marcpointcom (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mai 2018, 14:49 Sujet du message: (V6) Player: clé USB (avec mot de passe) corrompue
(V6) Player: clé USB (avec mot de passe) corrompue171014157067
Bonjour,
J'ai la Freebox Revolution. J'ai acheté une clé Sandisk protégés par un mot de passe. En branchant cette clé USB sur le Player pour lire de la musique, des vidéos qui étaient stockés dessus, j'ai eu la désagréable surprise de constater que non seulement ça ne lisait rien,,, mais en plus, les fichiers avaient été changés, et son désormais inaccessibles,,,
A moins que quelqu'un a déjà eu cette mésaventure et sait comment les récupérer ?
Merci d'avance
Marc
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
neolupus, Posté le: Sam 19 Mai 2018, 16:02 Sujet du message:
9990992940
Bonjour
Il s'agit davantage d'une défaillance de la clé. Cela peut arriver.
Mais ce n'est pas le Player qui a dégradé la clé USB
Pour récupérer les données et si la clé est protégée par un mot de passe cela risque d'être compliqué surtout si le logiciel de Sandisk crypte les données. Je ne sais pas comment il fonctionne. Mais vous pouvez tenter avec des logiciels de récupération de donnée
Par contre si la clé est défectueuse c'est "au revoir" les données
Si elle est encore sous garantie le SAV Sandisk ne fait pas de difficultés pour remplacer
marcpointcom (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mai 2018, 17:11 Sujet du message:
171014157067
Merci déjà à vous 2 pour vos réponses, forum très réactif )))
Lorsque j'ouvre le contenu de ma clé Sandisk, voilà le dossier que je
vois désormais :
(Type Image File)
buda_vfs
d'une taille de 635 000Ko (la taille de mes fichiers .avi, .mp3 etc.)
mais impossible de les ouvrir,,,
marcpointcom (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mai 2018, 17:29 Sujet du message:
171014157067
La clé est en FAT32
Les autres fichiers n'ont pas disparus, mais ils sont innaccessibles désormais
(auparavant il suffisait de cliquer/entrer le mot de passe)
marcpointcom (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mai 2018, 17:40 Sujet du message:
171014157067
Non, à part brancher la clé sur le Player, aucune manip.
Les dossiers qui devraient être criptés, se trouvent maintenant
sous forme de ".dat" .
Peut-être suffirait-il de renommer ces dossiers en ".mpeg", ".avi"
etc. ? mais je n'y arrive pas, ça me donne un dossier "truc.avi.dat"
sans effacer l'extension ".dat"
marcpointcom (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mai 2018, 18:03 Sujet du message:
171014157067
Bon, j'ai réussi à renommer des fichiers ".dat" en fichiers ".avi" par exemple mais toujours pas lisibles.
Peut-être que ces fichiers sont cryptés tout simplement,,,
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum