Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV écran noir sur TF1, W9, C8
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
ibis33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2018
Messages: 1
 
1 points

ibis33
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mai 2018, 18:55    Sujet du message: TV écran noir sur TF1, W9, C8 TV écran noir sur TF1, W9, C8 171021 157072
Répondre en citant

Bonjour

Depuis hier soir je n'ai plus certaines chaînes : TF1 - W9 - C8 affichent un écran noir.

Mon équipement : Freebox Crystal. J'étais sur C8 et vers 22h30 écran noir s'affiche brusquement. Rien malgré le redémarrage de la Freebox. Impossible aussi de voir une émission en Replay sur ces chaines. Les images sont figées et striées de barres multicolores.

Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Sam 19 Mai 2018, 19:47    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Une question
La box TV fonctionne t'elle avec un flux Internet où est -elle raccordée à une antenne TNT?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Mai 2018, 19:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Et si c'est par l'xDSL, sur quel(s) flux est-ce que ça plante ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 19 Mai 2018, 20:09    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Essaye de changer la qualité du flux TV via la touche info. Essaye avec le fux bas débit pour voir.

Sinon c'est peut être un coup de DRM (HDCP). Dans ce cas la il faut essayer de retirer le câble HDMI et le remettre tout en démarrant la box en premier et la TV en second.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ang31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 2
 
3 points

Ang31, Posté le: Dim 20 Mai 2018, 9:50    Sujet du message: 171029 157080 Répondre en citant

Bonjour
J'ai le même soucis. Et rien à voir avec HDMI ou ligne ADSL... Sinon aucune chaîne ne fonctionnerait...
Ça ressemble plus au conflit ressent où TF1 interdisait a Free et autre de diffuser les programmes..
Si c'est encore le cas.... Je vais résilier car aucune communication de Free sur le sujet....
Merci d'apporter une vraie raison et solution SVP !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 20 Mai 2018, 9:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

TF1, c'est fini depuis un moment, et rien n'avait été coupé au niveau des chaines.

Et si c'était encore ça, rien à voir avec W9 et C8 qui sont à M6 et Canal.

Résilier pour une simple panne... Le weekend fait 3 jours...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ang31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 2
 
3 points

Ang31, Posté le: Dim 20 Mai 2018, 10:19    Sujet du message: 171029 157080 Répondre en citant

En fait il faut forcer un reboot du Freebox HD et les chaînes reviennent... Un problème de synchronisation des chaînes...

Ça faisait une semaine que c'était planté...

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 20 Mai 2018, 11:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Planté, peut-être... Mais sans reboot des box, ça peut durer longtemps ou si c'est signalé tardivement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Dim 20 Mai 2018, 17:30    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Curtis, PPToto et les autres, ça devrait être un réflexe maintenant ! Joyeux

si on vous parle de problèmes TV mais UNIQUEMENT sur TF1, M6, C8, W9, HD1 (je ne me souviens plus de leur nouveau nom) et que les autres chaînes fonctionnent : c'est le HDCP.

Donc c'est que la puce de décryptage HDCP a besoin d'être relancée, donc il faut faire un reset.

En Crystal, tu restes appuyé sur le bouton marche/arrêt de la télécommande, et pendant que tu maintiens, tu débranches/rebranches l'alim éléctrique.

Quand tu vois "firmware" tu relâches, tu attends, et ça refonctionne.

PS : n'oublie pas de réactiver ton disque dur après cette manip.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Dim 20 Mai 2018, 17:32    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Ang31 a écrit:
Bonjour
J'ai le même soucis. Et rien à voir avec HDMI ou ligne ADSL... Sinon aucune chaîne ne fonctionnerait...
Ça ressemble plus au conflit ressent où TF1 interdisait a Free et autre de diffuser les programmes..
Si c'est encore le cas.... Je vais résilier car aucune communication de Free sur le sujet....
Merci d'apporter une vraie raison et solution SVP !

TF1 n'a jamais disparu chez Free... en tout cas chez moi ! (et croyez moi, je le sais, mais à mon corps défendant !)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox