Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Enlever la Fibre pour y re-passer le câble cuivre ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
kalashcrimi92i
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2018
Messages: 1
 
1 points

kalashcrimi92i
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mai 2018, 20:47    Sujet du message: (Fibre) Enlever la Fibre pour y re-passer le câble cuivre ? (Fibre) Enlever la Fibre pour y re-passer le câble cuivre ? 170625 156716
Répondre en citant

Bonjour,

Tout comme ce post j'aimerais m'inscrire à la vp et profiter de la Fibre au titre de la migration après quelques jours/semaines/mois?

Le soucis c'est que la création de ma ligne actuelle orange Fibre a entrainé la suppression de la ligne cuivre du palier de mon étage à l'entrée de mon appartement, le gaine étant trop mince.

Mes interrogations sont donc les suivantes:

1) Est-ce que j'enlève le câble Fibre de mon point de raccordement (cave immeuble) à mon boitier optique pour pour faire passer la ligne cuivre en attendant la migration?
1.1=>cette solution est très simple a réaliser pour moi mais je ne connais pas les conséquences d'enlever directement la Fibre optique dans la cave sachant que le tout se compose que d'un seul câble.

2) Est-ce que je souscris à l'offre en ADSL mais sans pouvoir l'activer ou en tout cas brancher un téléphone et je patiente le temps que Free me passe en Fibre en gardant mon offre orange actuelle?
2.1=>le soucis est que je ne sais pas si la portabilité sera toujours possible une fois les deux en place et je ne sais également pas si on peut avoir la Freebox dans mon cas mais sans la brancher à une ligne téléphonique

3) Est ce que je fais le cas 2) mais je branche rapidement une fois la box depuis le local du palier pour "l'activer" ?

Une autre solution serait de passer a la Mini 4K en promo également mais elle n'a pas de Wifi ac et les retours concernant le bruit du mini Server ne sont pas très attrayant pour mon passage à cette offre.

Merci de votre lecture Very Happy

*** Modération *** Déplacé dans " Le Très Haut Débit ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 22:53    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Le coût d'installation de la Fibre dans les immeubles et maison se chiffre en millier d'euros. Donc non tu n'as aucun droit d'aller trifouiller dedans pour arracher les câbles. C'est aussi valable pour la ligne téléphonique cuivre, puisque tu n'as pas le droit non plus d'aller toucher au boitier d'Orange.

Si la ligne a été détruite, tu ne peux pas sourire à la VP dans l'état actuel, car il faut construire une nouvelle ligne téléphonique. L'offre VP ne propose pas la construction de ligne.

La construction de ligne chez Free coute 39,99€ et n'est valable que avec les offres sans VP.

Toutefois comme tu l'as soulevé, tu as une offre directement en Fibre à 14,99€ pendant 1 an . Il s'agit de la Mini 4K (cf. lien ci-dessous) :

http://www.free.fr/VeryFree/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 07 Mai 2018, 8:04    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Sur les derniers commentaires (uf) de la précédente vp Freebox, un abonné Fibre orange s'était vu retirer son câble téléphonique dans le logement. Mais il avait tout de même souscrit à la vp Freebox. Sa Freebox ne synchronisait pas, et a signalé le problème technique à Free. L'opérateur lui a envoyé un technicien, lequel a constaté l'absence de câble xDSL et l'a installé sans surcoût.

Ne demandez pas la portabilité à la souscription, vous n'aurez pas de connexion Internet vu votre problème de câble xDSL. Vous pouvez le demandez lorsque le problème sera réglé. Voir même à la migration en Fibre optique (30 jours en moyenne).

Vous pouvez demander à l'opérateur, qui a fibré votre logement, de venir vous réinstaller votre câble xDSL. En prétextant que vous en aurez besoin prochainement pour l'ouverture d'une ligne analogique (fax, alarme, ligne téléphonique pro...)

Pour éviter la facturation, vous pouvez indiquer ne pas être informé du retrait du câble xDSL, ou des conséquences. Si l'opérateur refuse, vous pouvez lui rappeler (si d'autres opérateurs sont éligibles en Fibre chez vous) que les concurrents font des promos en Fibre. Donc vous n'hésiterez pas à partir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ledjo63
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2013
Messages: 13
 
13 points

ledjo63, Posté le: Ven 18 Mai 2018, 16:53    Sujet du message: 92869 86428 Répondre en citant

Pour ma part, j'ai souscrit à l'offre VP et une semaine plus tard Free me contacte pour migrer sur la Fibre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 19 Mai 2018, 7:05    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

ledjo63 a écrit:


Bonne nouvelle pour vous! Cela confirme la tendance de réduction des délais de migration en Fibre optique, des vp V6 sur des logements éligibles chez Free.

Quel est le délai de RDV, lors du contact de migration?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ledjo63
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2013
Messages: 13
 
13 points

ledjo63, Posté le: Sam 19 Mai 2018, 8:16    Sujet du message: 92869 86428 Répondre en citant

Je pouvais avoir un RDV sous 5 jours.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zimou13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2018
Messages: 5
 
13 points

zimou13, Posté le: Lun 21 Mai 2018, 14:52    Sujet du message: 167342 153753 Répondre en citant

pas de ruban adhésif pour faciliter le glissement et vous pincez les fils a chaque fois que vous tirez en les "blessant" avec une pince? La gaine a l'air lisse chose qui n'est pas le cas en France pour la majorité des gaines existantes.... Bluestacks TextNow Photomath  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox