Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Freezes lorsque la clé USB est sollicitée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Alclo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2018
Messages: 16
 
16 points

Alclo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2018, 14:32    Sujet du message: (Mini 4K) Freezes lorsque la clé USB est sollicitée (Mini 4K) Freezes lorsque la clé USB est sollicitée 166898 153374
Répondre en citant

Bonjour,

Informations sur l'installation Free :
- Caractéristiques de la ligne (téléphonique dégroupage total)
Longueur : 1576 mètres, affaiblissement : 18 dB, raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
- Freebox Mini 4K
- Stockage enregistrements et pauses : Clé USB Sandisk 64GO branchée sur la prise USB femelle supérieure et formatée EXT4
- Liaison à la Freebox TV : Ethernet, via 2 box pour transmission par le réseau électrique domestique
- Boitier TV relié au téléviseur par câble HDMI

Des freezes fréquents sont observés sur la Freebox TV
après la mise en pause et la suppression de la pause d'une émission
ou (moins fréquents) lors de la lecture d'un enregistrement.
à moins de la mise en oeuvre de la pause
et les freezes deviennent aussi fréquents.
Remarque :
- Le phénomène se produit même après extinction et relance de la Freebox.
- La Freebox n'est voisine d'aucun autre appareil, sa ventilation me semble correcte.

Ce dysfonctionnement serait-il dû à l'installation à améliorer ?
Je vous remercie d'avance de votre avis.

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2229
 
2439 points

Homer54, Posté le: Mar 08 Mai 2018, 14:37    Sujet du message: Re: Freezes Freebox Mini 4K lorsque la clé USB est sollicité Re: Freezes Freebox Mini 4K lorsque la clé USB est sollicité 67911 61734 Répondre en citant

Alclo a écrit:
- Liaison à la Freebox TV : Ethernet, via 2 box pour transmission par le réseau électrique domestique
Bonjour, à mon avis le soucis se situe ici. Essaye de relier les 2 box directement en Ethernet sans passer par les CPL/Freeplugs
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alclo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2018
Messages: 16
 
16 points

Alclo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2018, 15:10    Sujet du message: 166898 153374
Répondre en citant

Bonjour Homer54,

Merci de ta réponse.
Je ne pense pas que le problème provienne des box : le visionnage d'une émission est d'une qualité impeccable, tant que la pause n'est pas sollicitée

J'incrimine la mauvaise gestion du contenu de la clé USB, sur laquelle commence l'enregistrement de l'émission en cours lorsqu'on active la pause.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2229
 
2439 points

Homer54, Posté le: Mar 08 Mai 2018, 15:14    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

L'enregistrement se fait sur la box serveur (pas le Player) si le débit entre les 2 est "un peu juste" ça bloque.
Fais le test en Ethernet, ça coute rien...
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alclo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2018
Messages: 16
 
16 points

Alclo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2018, 15:55    Sujet du message: 166898 153374
Répondre en citant

Re Homer,

Je vais faire le test.
Mais ça me coûte Smile

L'unique prise d'arrivée de la ligne téléphonique est à l'étage et le téléviseur au RDC !
Première solution : monter le téléviseur et le Player près de la box serveur. Pas commode...
Seconde solution : grâce à une rallonge de la ligne (environ 15m), descendre le serveur au RDC.

Qu'en penses-tu ?

A plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2229
 
2439 points

Homer54, Posté le: Mar 08 Mai 2018, 15:59    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Le test te permettra de confirmer que cela vient bien des CPL comme je le pense.
Comme indiqué dans ma signature, l'Ethernet, y a pas mieux.

Si tu peux, fais passer un LONG câble le long des murs/escalier (dans une goulotte au besoin pour cacher le fil) pour relier les box.

Si tu fais une rallonge de la ligne téléphonique : tu va baisser ton débit, contrairement à Ethernet
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alclo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2018
Messages: 16
 
16 points

Alclo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2018, 16:11    Sujet du message: 166898 153374
Répondre en citant

Si je comprends bien tu me parles d'une 3è solution consistant en un long câble Ethernet.
Donc, contrairement à ce que je pensais naïvement, le transcodage par les CPL fait perdre la qualité Ethernet. C'est ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2229
 
2439 points

Homer54, Posté le: Mar 08 Mai 2018, 16:19    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Les CPL, ça ressemble à de l'Ethernet mais ce n'en est pas réellement. Tu as effectivement une perte avec les CPL (surtout que ceux de Free ne sont pas les meilleurs, de loin).

Donc effectivement je te propose une 3e solution. Mais fais un test pour confirmer le défaut avant d'acheter le câble Wink
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alclo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2018
Messages: 16
 
16 points

Alclo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2018, 16:28    Sujet du message: 166898 153374
Répondre en citant

Encore moi Smile

Je vais tenter la 2è solution.
Vu que la ligne mesure 1576m, 15m de plus ?...
Dans mon bazar je devrais bien trouver de quoi faire une rallonge téléphone. Sinon en acheter une devrait ne pas trop coûter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Mer 09 Mai 2018, 0:05    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Alclo a écrit:
Encore moi Smile

Je vais tenter la 2è solution.
Vu que la ligne mesure 1576m, 15m de plus ?...
Dans mon bazar je devrais bien trouver de quoi faire une rallonge téléphone. Sinon en acheter une devrait ne pas trop coûter.


Comme on dit: les plus courtes (lignes) sont les meilleures.
Et comme disent les femmes: Plus il est gros (le câble (tel 2fils/réseau RJ45 8fils)), meilleur c'est.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2229
 
2439 points

Homer54, Posté le: Mer 09 Mai 2018, 14:38    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Alclo a écrit:
Encore moi Smile

Je vais tenter la 2è solution.
Vu que la ligne mesure 1576m, 15m de plus ?...
Dans mon bazar je devrais bien trouver de quoi faire une rallonge téléphone. Sinon en acheter une devrait ne pas trop coûter.
15m de plus, mais une rallonge rejoute une connexion, et ton fil est certainement en 1/10e donc perte de débit assuré. Fais l'essai, ça coute rien.

Et je proposais la 3e solution parce que quitte à devoir passer un câble, vaut mieux que ce soit l'Ethernet
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alclo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2018
Messages: 16
 
16 points

Alclo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mai 2018, 20:17    Sujet du message: 166898 153374
Répondre en citant

Hello Homer,

Grace à une seconde télévision facile à déplacer près de la Freebox j'ai pu faire l'essai de la liaison directe entre Freebox et Freebox Play.
L'essai a été assez bref, mais il semble que les freezes aient disparu. Un excellent point pour ta suggestion, Merci.

MAIS :
Il faut que je te dise que l'installation Free est chez une amie et je lui avais proposé de faire des recherches pour améliorer la qualité de la réception.
IL Y A UN HIC :
- elle ne veut pas entendre parler de tirer un câble Ethernet de l'étage vers le RDC.
- elle ne veut pas modifier son salon pour y disposer tous les éléments regroupés (Freebox, Freebox TV et télé).

Je suis chez Orange. Les 2 box ne sont pas reliées par câble, mais via une Liveplug Wifi.
Y aurait-il une solution comparable chez Free ?

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8688
 
9027 points

menelas29, Posté le: Ven 18 Mai 2018, 20:32    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Oui connexion par Freeplugs
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2229
 
2439 points

Homer54, Posté le: Lun 21 Mai 2018, 16:30    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Alclo a écrit:
Hello Homer,

Grace à une seconde télévision facile à déplacer près de la Freebox j'ai pu faire l'essai de la liaison directe entre Freebox et Freebox Play.
L'essai a été assez bref, mais il semble que les freezes aient disparu. Un excellent point pour ta suggestion, Merci.

MAIS :
Il faut que je te dise que l'installation Free est chez une amie et je lui avais proposé de faire des recherches pour améliorer la qualité de la réception.
IL Y A UN HIC :
- elle ne veut pas entendre parler de tirer un câble Ethernet de l'étage vers le RDC.
- elle ne veut pas modifier son salon pour y disposer tous les éléments regroupés (Freebox, Freebox TV et télé).

Je suis chez Orange. Les 2 box ne sont pas reliées par câble, mais via une Liveplug Wifi.
Y aurait-il une solution comparable chez Free ?

Cordialement
Les liveplugs sont effectivement un système CPL, comparable au Freeplug.

Pour ton amie, elle veut pas de câble Ethernet entre les pièces, mais veut bien une rallonge téléphone ?
Faut lui faire comprendre que dans ces 2 cas, c'est un câble. Comme déjà dis dans divers sujet, une simple goulotte plastique (1cm x 1cm) à coller/clouer/visser juste au dessus des plinthes; faire le contour des portes est TRES discret et permet de cacher n'importe quel câble (aussi bien téléphone qu'Ethernet). Et là il n'y aura plus de freezes sur le clé USB...
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alclo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2018
Messages: 16
 
16 points

Alclo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 11:00    Sujet du message: 166898 153374
Répondre en citant

Bonjour,

Homer54 a écrit:
Les CPL, ça ressemble à de l'Ethernet mais ce n'en est pas réellement. Tu as effectivement une perte avec les CPL (surtout que ceux de Free ne sont pas les meilleurs, de loin).

Donc effectivement je te propose une 3e solution. Mais fais un test pour confirmer le défaut avant d'acheter le câble Wink


Le problème est résolu.

Il ne vient pas d'une altération excessive de la transmission entre les 2 box via les CPL.
La clé USB 3.0 a été remplacée par un DD. Plus aucun freeze, que ce soit en visionnage :
- d'un enregistrement avec ou sans pause
- d'une émission d'une chaîne ayant fait l'objet d'une pause.

Merci Homer de m'avoir conseillé de faire le test avant d'acheter un long câble Ethernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox