Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Défauts énervants sur la V6 et jamais corrigés !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Rscaglia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 4
 
4 points

Rscaglia
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mai 2018, 13:29    Sujet du message: Défauts énervants sur la V6 et jamais corrigés ! Défauts énervants sur la V6 et jamais corrigés ! 57692 52183
Répondre en citant

utilisant une V6 depuis sa sortie j'en suis globalement satisfait à part les 2 defauts suivants que Free
n'a jamais jugé utile de corriger.

1) la luminosité de l'affichage de façade est ridiculement faible et se dégrade dans le temps même
le réglage concerné mis à fond, ce qui m'a fait demander le remplacement de la V6 au moins 2 fois déjà
sans résultat évident en plein jour....
2) et c'est le plus agaçant, depuis des années des utilisateurs se plaignent sur les forums de la chose suivante
qui devrait pourtant être facilement corrigée !
De quoi s'agit il ?

Et bien en cas d'échange de la Freebox , il parait logique (je pense) de sauvegarder les enregistrements présents

sur le disque vers un PC par exemple pour pouvoir les remettre en place sur la nouvelle Freebox.
Et là commence la galère ! une fois la copie du répertoire "enregistrements" remise en place, les
enregistrements ne sont pas visibles dans la fonction Television>mes enregistrements. C'est complètement vide.
Bien sûr, on peut les voir dans "Mes disques" en paire .m2ts et .m2ts.idx.
on peut lancer le .m2ts mais il est quasiment impossible à partir de là de faire des avances/retours rapide.
ça fonctionne très mal!

Alors que reste il comme solution ? et bien de se lancer dans une très fastidieuse opération de récupération
titre par titre en créant des enregistrements nouveaux (bidons)qui apparaissent dans "mes enregistrement"
et ensuite renomer les anciens par le nom de chaque nouveau selon une procédure déjà décrite ici
par quelqu'un. Bref Une VRAIE GALERE qui pourrait être évitée par une fonction de reindexation
du répertoire "mes enregistrements" non ?

ou alors de faire au moins en sorte que la lecture des fichiers .m2ts permette l'avance et le retour rapide.

Faudra t il une V7 pour celà ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 21 Mai 2018, 14:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Il n'y a pas que les enregistrements qui soient concernés, mais plus important aussi, (de mon point de vue) ce sont les configurations de la Freebox que l'on a enregistrés sur Freebox OS.

La demande pour sauvegarder les paramètres est bien en cours, demande faite -par moi-même- lors d'une Convention (celle de l'année dernière)

https://www.Busyspider.fr/Convention-FreeDay17-compte-rendu-rencontre-avec-iliad-Free-et-les-communautes.php#questions_free_adsl

On attend une mise à jour pour que ce soit effectif .. moi aussi je l'attends cette mise à jour, car mon Server commence à fatiguer pas mal coté affichage, mais je ne veux pas recopier à la main mes configurations, ma liste blanche d'adresses MAC, pour laquelle je ne peux même pas faire de copier/coller.

Donc c'est prévu, çà va venir Very Happy
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 21 Mai 2018, 16:30    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

1 - Pour l'afficheur, pas de solution.

2 - Pour la sauvegarde des enregistrements TV en cas de changement de Freebox. Pas de solution non plus, car ça voudra dire que Free devrait exporter les enregistrements du disque dur dans une sorte de Cloud avant le changement de Server. Cette fonctionnalité n'existe pas encore ou peut être jamais !!!

3 - Pour la sauvegarde des paramètres du routeur, la demande a été faite en 2011 ( https://dev.Freebox.fr/bugs/task/4324 ), a été relancé depuis via d'autres demandes :
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/16364
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/19815
Et la demande de @Busyspider lors de la convention de Free de 2017

Pour l'instant c'est promis, mais rien n'arrive.

Toutefois, si tu veux t'adresser aux développeurs de la Freebox, ouvre une tache via le bugtracker que j'ai cité dans les liens ci-dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Lun 21 Mai 2018, 18:14    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,
2 - Pour la sauvegarde des enregistrements TV en cas de changement de Freebox. Pas de solution non plus, car ça voudra dire que Free devrait exporter les enregistrements du disque dur dans une sorte de Cloud avant le changement de Server. Cette fonctionnalité n'existe pas encore ou peut être jamais !!!

La notion de chiffrement leur est étrangère ? Pourquoi ne pas exporter sur disque externe ces enregistrements chiffrés, et ne permette le déchiffrement que sur un matériel Freebox du même abonné après import ? Un stagiaire le ferait je pense.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 305
 
704 points

co7x, Posté le: Lun 21 Mai 2018, 18:21    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

Je pense que c'est toujours un problème d'ayant droits avec les chaines de TV.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 21 Mai 2018, 18:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça serait une solution quasi identique au HDD externe de la Mini 4K.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 21 Mai 2018, 18:23    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui, ils savent le faire avec la Mini.

Le seul problème c'est que le processus de chiffrement associe les enregistrements à l'appareil qui les a créé.
Donc même avec la Mini en cas de changement de Freebox, tu ne peux pas les lire sur une autre Freebox en toute logique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Lun 21 Mai 2018, 18:48    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Si ça ne chagrine pas les ayants-droits les plus idiots avec un disque de Mini 4K, il n'y a aucune raison de ne pas le faire sur une V6. Et après c'est de la gestion de clés, du moment qu'ils garantissent que l'enregistrement n'est accessible que sur le matériel fourni à l'abonné, où est le problème ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 21 Mai 2018, 18:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

charliebrown a écrit:
du moment qu'ils garantissent que l'enregistrement n'est accessible que sur le matériel fourni à l'abonné, où est le problème ?

Il est la le problème, car à un instant t, tu connait le matériel que tu as mis à disposition de l'abonné, mais tu ne peux pas connaitre le futur matériel à fournir en cas de panne. Donc tu ne peux pas rendre un enregistrement compatible avec une autre Freebox de remplacent que tu ne connait pas.

Pour enlever la protection il faut se limiter uniquement aux Freebox peu importe leur version et leur adresse MAC, mais dans ce cas la, ça voudra dire que les freenautes peuvent se partager leurs enregistrements, ce que les chaines n'apprécient pas trop.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Mar 22 Mai 2018, 1:20    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Il n'y a pas que les enregistrements qui soient concernés, mais plus important aussi, (de mon point de vue) ce sont les configurations de la Freebox que l'on a enregistrés sur Freebox OS.

La demande pour sauvegarder les paramètres est bien en cours, demande faite -par moi-même- lors d'une Convention (celle de l'année dernière)

https://www.Busyspider.fr/Convention-FreeDay17-compte-rendu-rencontre-avec-iliad-Free-et-les-communautes.php#questions_free_adsl

On attend une mise à jour pour que ce soit effectif .. moi aussi je l'attends cette mise à jour, car mon Server commence à fatiguer pas mal coté affichage, mais je ne veux pas recopier à la main mes configurations, ma liste blanche d'adresses MAC, pour laquelle je ne peux même pas faire de copier/coller.

Donc c'est prévu, çà va venir Very Happy

En effet c'est même primordial !

J'ai eu le cas et c'est là copie d'écran qui m'a facilité la vie!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 354
 
360 points

sk92, Posté le: Mar 22 Mai 2018, 9:09    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,
Comme vous, je n'ai pas de réponse quant à l'afficheur.
Mais, concernant les enregistrements, il est évident que si Free nous offrait une solution...
Néanmoins, j'utilise la mienne que voici:

- Je copie le fichier .m2ts (.ts pour la SD) sur le PC
- Je le convertis en un autre format PS (MP4 pour moi), sans ré encodage, avec VLC. D'ailleurs, je gagne de l'espace.
- Je le copie à nouveau sur un dossier du disque du Server, y compris le dossier "enregistrement", le cas échéant.
- Le fichier est visible dans l'explorateur de fichiers, il est lisible comme tout autre, avec possibilité d'avancer.
- Je supprime les fichiers .M2TS et.IDX du disque et je nettoie les enregistrements.

Certes, ça me demande un peu de temps mais je suis assuré contre toute panne du disque ou de la, Free elle-même, ou en cas de changement. J'ai mes fichiers, .MP4 ou autre, sur le PC et sur la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 22 Mai 2018, 12:05    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour la sauvegarde des paramètres ils exagèrent un peu je trouve, car c'est une tache qui est vraiment demandée depuis des années et ils savent le faire quelque part, puisqu'ils arrivent à rafraichir la configuration du Server à partir de la configuration du site Free en cas de réinitialisation ou changement de box.

Sérieusement ça ne doit pas être compliqué à faire pour mettre tous les paramètres dans un fichier xml ou jason.
Pour l'auto-ajustement, idem puisque c'est pénalisant pour certains freenautes.
Par contre ils ont suffisamment le temps pour développer de nouvelles fonctionnalités comme le WPS ou le Wifi invité !!!
Implémenter le WPS, est ce vraiment prioritaire ? d'autant plus que ça pose des problèmes de sécurité.

Il y'a quand même un souci de priorisation des taches et d'écoute des clients.

@Busyspider, tu vas devoir encore relancer pour les mêmes taches au prochain FreeDay !!! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 22 Mai 2018, 12:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Pour l'auto-ajustement, idem puisque c'est pénalisant pour certains freenautes.
Bonjour

Apparemment cela ne doit pas suffisamment remonter aux oreilles de Free, car pour le moment cela ne sera pas fait ! Donc ceux qui sont concernés, dîtes le haut et fort, pour que la personne qui décide cela, puisse être convaincu du bien fondé de la demande. Je ne relancerai pas sur ce sujet, ce serait en pure perte, j'aurai la même réponse. Confused

PPTOTO a écrit:
@Busyspider, tu vas devoir encore relancer pour les mêmes taches au prochain FreeDay !!! Laughing
Cela va sans dire Smile pour la sauvegarde des paramètres de Freebox OS . D'ailleurs je n'ai pas attendu pour faire des mini "rappels" entre temps .. çà va se faire lors d'une prochaine MAJ Server (j'espère la prochaine)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 354
 
360 points

sk92, Posté le: Mar 22 Mai 2018, 14:18    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Je suis passé de la V5 à la Mini 4K, il y'a peu de temps.
Je n'avais même pas prêté attention à un éventuelle sauvegarde de la configuration de la Freebox. Il n'y avait rien qui ne puisse être re-paramétré en 2 ou 3 mn.
Néanmoins j'ai été étonné de constater que la Mini 4K a repris exactement les mêmes paramètres: DHCP, Wifi, redirection des ports, etc...
Si vous faisiez allusion à quelque chose de spécifique, mea culpa !


Dernière édition par sk92 le Mar 22 Mai 2018, 14:31; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 22 Mai 2018, 14:27    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

C'est normal car pour la Freebox V5 tout ce fait sur le site de Free.

Le paramétrage du site de Free est repris par le Server de la V6 et Mini en cas de changement de Freebox ou de réinitialisation.

Par contre tout le paramétrage que tu fera directement sur la Mini sera perdu (comme le WP2 qui n'existe pas sur le site de Free, les liste blanche pour le filtrage MAC, .....).

Il faudra que Free pense également à la sauvegarde des paramètres du Player pour les bouquets perso par exemple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox