Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Arrêter abonnement Orange alors que je suis encore engagé ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
Sam62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2018
Messages: 3
 
3 points

Sam62
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mai 2018, 7:32    Sujet du message: Arrêter abonnement Orange alors que je suis encore engagé ?! Arrêter abonnement Orange alors que je suis encore engagé ?! 171097 157141
Répondre en citant

Bonjour je voulais savoir si il est possible d’arrêter mon forfait Orange pour passer chez Free sachant que je suis encore engagé chez Orange…
D’avance Merci, Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2216
 
2423 points

Homer54, Posté le: Mer 23 Mai 2018, 8:24    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
oui c'est possible... MAIS... tu devra une "pénalité" :
1°) Tu es engagé pendant 1 an : tu devra payer tous les mois restants (par exemple engagé 12 mois, 4 mois d'ancienneté, tu devra payer 8 mois)

2°) Tu es engagé pendant 2 ans:
a) Tu as entre 0 et 12 mois d'ancienneté, tu devra payer tous les mois restants de la 1ère année, puis 1/4 des 12 mois restants (Exemple, tu as 4 mois d'ancienneté, tu devra 8+(12/4) = 13 mois)
b) Tu as entre 12 et 24 mois d'ancienneté, tu devra payer 1/4 de mois restants (Exemple: tu as 14 mois d'ancienneté, tu devra payer 10/4=2.5 mois)

Et bien sûr si tu change, ne résilie pas Orange si tu fais une portabilité, Free s'en occupera pour toi

*Edit pour modifier 1/3 par 1/4)
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !


Dernière édition par Homer54 le Mer 23 Mai 2018, 15:15; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mer 23 Mai 2018, 9:44    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Petite correction, ce n'est pas 1/3 mais 1/4, soit 25%.

Il y a une promotion Freebox Mini 4K à 15 €/mois pendant un an ET des promotions Free Mobile/Bouygues Telecom à 5 €/mois pendant un an.
En souscrivant à l'une de ses promotions, le surcoût lié à cette résiliation anticipée sera largement compensé.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2018
Messages: 3
 
3 points

Sam62
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mai 2018, 13:45    Sujet du message: 171097 157141
Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide 👌 donc si j’ai bien tout compris comme je suis engagé sur 2 ans avec 11 mois d’ancienneté je dois payer une pénalité de 1 mois plus 3 mois donc 4 mois pour pouvoir résilier ??? C’est bien ça??
Encore Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mer 23 Mai 2018, 13:54    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

C'est cela, en une seule fois plus les frais de résiliation.

Profitez-en : http://www.free.fr/VeryFree/

Apparemment, pas de remboursement des frais sur cette offre. Je pense avoir confondu avec la vente privée où les frais de résiliation étaient remboursés.
Mais peut-être que via le 1033, il est possible d'obtenir ce tarif promotionnel AVEC le remboursement des frais de résiliation. Qui ne tente rien n'a rien Smile
Mentions Bons Plans Very Free a écrit:
Bon plan Freebox Mini 4K : 14.99€/mois pendant 12 mois puis 29.99€/mois pour toute nouvelle souscription au Forfait Freebox Mini 4K entre le 16 Mai 2018 et le 31 Mai 2018 sur www.free.fr/VeryFree ou au 1033 (service et appel gratuit) et réservée aux personnes n’ayant pas été abonnées d’une offre fixe de Free (Freebox ou Alicebox) dans les 30 jours qui précèdent cette souscription (A défaut, des frais de réactivation de 100€ et un passage immédiat au Forfait Freebox Mini 4K à 29,99€/mois seront appliqués à l'abonné). Engagement 12 mois. Frais de mise en service : 49€. Perte de la remise en cas de changement d’offre.

_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2018
Messages: 3
 
3 points

Sam62
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mai 2018, 14:02    Sujet du message: 171097 157141
Répondre en citant

C’est justement sur vente privée que j’ai vu une offre à 5€ pour 100 Go appel et SMS illimités donc là vous me dites qu’il rembourse les frais de fermeture ??  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mer 23 Mai 2018, 14:53    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Votre demande ne précisait pas s'il s'agissait du fixe ou du mobile.

Alors si cela concerne le forfait mobile, non jamais. Aucun opérateur ne rembourse les frais de résiliation.

Bref, dans les deux cas, la loi Chatel est la même, cf. Homer54 (1/4 !).

Vérifiez que vous avez bien une bonne couverture avec Free Mobile : https://www.antennesmobiles.fr/
Au pire vous avez le même prix avec Bouygues.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2017
Messages: 34
 
46 points

Jean-Jo, Posté le: Mer 23 Mai 2018, 14:59    Sujet du message: 156397 143846 Répondre en citant

Hello !


Effectivement en cas d'engagement sur 24 mois, il te faut régler l'intégralité des mensualités qu'il reste à honorer au titre de la première année + 1/4 de celles dues au titre de la seconde année d'engagement.

Par contre, je pense que quand UserFBX évoque les frais de résiliation pris en charge par le nouvelle opérateur, il doit certainement faire référence à ce que propose les fournisseurs d'accès à Internet. Mis à part La Poste Mobile que j'ai déjà vu proposer un remboursement des frais de résiliation pour les forfaits, il ne me semble pas que ce soit une offre récurrente pour les opérateurs.

Et comme l'évoque Homer54, en cas de changement d'opérateur tu n'es pas obligé de résilier. Si tu veux bénéficier de la portabilité de numéro, il te suffit de laisser faire ton nouvel opérateur.

Si tu souhaites en savoir plus sur la portabilité, je te laisse consulter ce guide : https://www.monpetitforfait.com/toutes-les-aides/portabilite-numero-téléphone-mobile

Par contre si tu veux changer de numéro n'oublie pas d'adresser une lettre de résiliation à Orange, en l'envoyant en recommandé avec accusé de réception Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2216
 
2423 points

Homer54, Posté le: Mer 23 Mai 2018, 15:14    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Oups, message édité concernant les mois pour la loi Chatel (mais j'étais pas loin Smile )
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox