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(Fibre) Freebox bloquée en étape 3
 

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dingchavez
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Hobbit de L'Univers


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dingchavez
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mai 2018, 13:11    Sujet du message: (Fibre) Freebox bloquée en étape 3 (Fibre) Freebox bloquée en étape 3 171108 157152
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Bonjour à tous,

Je rencontre depuis ce matin 09:33 une coupure de ma ligne Fibre. (Freebox bloqué à l'étape 3)

La Freebox a été rebootée et le câblage vérifié. Il n'y a effectivement pas de signal qui arrive jusqu'au boitier ONU, uniquement la diode verte.

Sujet similaire traité ici: (coïncidence ou pas je suis également sur Oullins (69))
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=68876

J'ai appelé Free qui m'envoi un technicien demain matin pour vérification de l'installation côté domicile....

Je suis sceptique quant à cette intervention sachant qu'il n'y a eu aucune modification chez moi.

Si vous avez une idée je suis preneur.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


PS: J'ai déjà rencontré des périodes d'inactivité dans le passé avec Freebox bloqué sur une étape en particulier pendant quelques dizaines de minutes voir quelques heures. Le service était revenu sans intervention de ma part dans tous les cas. Dans un des cas j'avais contacté Free qui était intervenu suite à une panne générale ce qui ne semble malheureusement pas être le cas cette fois..

Merci pour vos réponses.
 
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Bidule532
Esprit de L'Univers


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Bidule532, Posté le: Mer 23 Mai 2018, 14:14    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème (Mini 4K bloqué étape 3, Fibre en ZMD) il y a une dizaine de jours. J'ai signalé le problème au 3244 en indiquant que de mon côté (domicile et immeuble) il n'y avait eu aucun changement. Ouverture d'un ticket et retour à la normale en moins de 48 heures ouvrées.

Donc : patience...

NB : étape 3 (diode ONU orange éteinte) ne signifie pas absence de signal mais pas de synchronisation. C'était du moins mon symptôme confirmé par le 3244.
 
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dingchavez
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Hobbit de L'Univers


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dingchavez
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mai 2018, 16:24    Sujet du message: 171108 157152
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Bonjour,

Je vous remercie pour les informations et la précision sur la diode.

J'ai également espoir que le retour à la normal se fasse rapidement.

Je mettrais à jour le post dès qu'il y aura du nouveau.

Merci.
 
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Bidule532
Esprit de L'Univers


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Bidule532, Posté le: Mer 23 Mai 2018, 17:57    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Vous pouvez vérifier si le signal optique est bien présent et, donc, qu'il s'agit d'un problème de synchronisation : allez sur votre Freebox OS -> Etat de la Freebox -> Etat Internet -> Etat de la connexion FTTH.
http://mafreebox.freebox.fr/

Voici ce que j'observais :
Lien : Down
Module présent : Oui
Signal : Présent
Alimentation : OK
etc...
 
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dingchavez
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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dingchavez
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mai 2018, 18:03    Sujet du message: 171108 157152
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C'est exactement la même chose chez moi.  
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3f2ADA
Corp Free FTTH


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Messages: 1652
 
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3f2ADA, Posté le: Ven 25 Mai 2018, 7:04    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Rétabli depuis le passage du technicien ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
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dingchavez
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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dingchavez
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Mai 2018, 7:33    Sujet du message: 171108 157152
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Bonjour,

Désolé je n'ai pas pu répondre hier. Le technicien a confirmer que mon installation était correcte.

Mon câble était débranché dans l'armoire. Il n'y avait même pas d'autre ligne raccordée à la place.

Très content de la réactivité de Free pour le coup.
Tech pro et sympa.

Merci aussi à vous pour votre aide.
 
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