Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
4G illimitée: payer avec un RIB différent
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
JulienZ57
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

210 points

JulienZ57
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mai 2018, 16:33    Sujet du message: 4G illimitée: payer avec un RIB différent 4G illimitée: payer avec un RIB différent 109202 101110
Répondre en citant

Bonjour,

Je me pose pas mal de questions sur le fait de prendre un forfait illimité en 4G. J'ai la Freebox révolution en ADSL mais cest extrêmement instable (même les techniciens ne veulent rien faire)

Je sais que je suis éligible à la 4G, d'ailleurs le débit est très bon, du coup j'aimerais pouvoir utiliser la 4G pour remplacer la Freebox avec mon téléphone en partage de connexion

Ce que je voudrais savoir parce que je suis pas titulaire de la ligne ADSL c'est que si je mets les identifiants pour m'inscrire à l'offre illimité est ce qu'il est possible de choisir le mode de paiement par RIB afin que je puisse payer mon forfait séparément du titulaire de la ligne ADSL ou est ce impossible ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 24 Mai 2018, 16:57    Sujet du message: Re: 4G illimitée: payer avec un RIB différent Re: 4G illimitée: payer avec un RIB différent 70618 65579 Répondre en citant

C'est possible

https://mobile.free.fr/assistance/281.html

JulienZ57
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

210 points

JulienZ57
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mai 2018, 17:12    Sujet du message: 109202 101110
Répondre en citant

Merci !
A l'inscription du forfait Illimité si je renseigne les ID Freebox il me demandera de renseigner mon numéro de RIB mon Email ect?
Je l'ai jamais fait je préfère demander Confused

Jorx
Hobbit de L'Univers

55 points

Jorx, Posté le: Jeu 24 Mai 2018, 18:35    Sujet du message: 170444 156549 Répondre en citant

JulienZ57 a écrit:
Merci !
A l'inscription du forfait Illimité si je renseigne les ID Freebox il me demandera de renseigner mon numéro de RIB mon Email ect?
Je l'ai jamais fait je préfère demander Confused

Si votre objectif est de prendre un abonnement Free Mobile, et de le rattacher à un abonnement ADSL pour bénéficier des 4€ mensuels de remise alors il semblerait que ce ne soit pas possible.

En effet, les CGU indiquent : "Réduction de 4€/mois réservée aux abonnés titulaires d’un abonnement Forfait Freebox et applicable sur l’abonnement mobile Forfait Free sans engagement, dans la limite de 4 abonnements mobiles Forfait Free et dans le cadre de l’offre multi-lignes (même RIB et même adresse). Perte de la réduction en cas de résiliation de l’abonnement Forfait Freebox." (Cf. http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf?v=24052018)[/url]

Freekbox
Chevalier de L'Univers

567 points

Freekbox, Posté le: Jeu 24 Mai 2018, 19:25    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

La précision "même RIB" pour le multiligne, c'est pour préciser "les différentes lignes mobiles doivent avoir le même RIB"

Dans son cas, il a un abonnement Freebox, dès qu'il a un abonnement mobile, c'est suffisant. Que les noms, RIB, mails, etc... soient différents ou pas ne change rien.

Une fois abonné aux 2, tu les lies en entrant tes identifiants, et c'est bon.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 24 Mai 2018, 20:00    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Jorx a écrit:

Si votre objectif est de prendre un abonnement Free Mobile, et de le rattacher à un abonnement ADSL pour bénéficier des 4€ mensuels de remise alors il semblerait que ce ne soit pas possible.

En effet, les CGU indiquent : "Réduction de 4€/mois réservée aux abonnés titulaires d’un abonnement Forfait Freebox et applicable sur l’abonnement mobile Forfait Free sans engagement, dans la limite de 4 abonnements mobiles Forfait Free et dans le cadre de l’offre multi-lignes (même RIB et même adresse). Perte de la réduction en cas de résiliation de l’abonnement Forfait Freebox." (Cf. http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf?v=24052018)[/url]

Ce sont les lignes mobiles du compte multiligne Free Mobile qui sont prélevées
1/ sur le même compte
2/ avec une facture globale

L'offre fixe peut être très bien prélevée sur un autre RIB
Les factures sont séparées

Citation:
Un abonnement mobile lié à un abonnement Freebox récupère l’adresse de ce dernier. Le nom du titulaire ainsi que le RIB ne changent pas.

Quand on ne sait pas , on la f............... , monsieur RGPD..

JulienZ57
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

210 points

JulienZ57
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mai 2018, 21:03    Sujet du message: 109202 101110
Répondre en citant

D'accord, a l'inscription je rentre l'iD FBX de la ligne fixe ?
Citation:
Abonné Freebox, identifiez vous pour bénéficier d'un tarif préférentiel à 15.99€ /mois

ou je suis obligé d'aller ici ?
Citation:
Pas encore abonné Freebox ? Saisissez vos coordonnées :
[/quote]  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 24 Mai 2018, 22:03    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

JulienZ57 a écrit:
D'accord, a l'inscription je rentre l'iD FBX de la ligne fixe ?

Citation:
Abonné Freebox, identifiez vous pour bénéficier d'un tarif préférentiel à 15.99€ /mois

Oui..

L'adresse va être automatiquement celle de la Freebox
mais tu pourras modifier le RIB proposé dans la suite du parcours d'inscription

JulienZ57
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

210 points

JulienZ57
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mai 2018, 23:16    Sujet du message: 109202 101110
Répondre en citant

Ca marche !! Je vous remercie de m'avoir aidé, je ferais l'inscription la semaine prochaine Smile  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 25 Mai 2018, 11:28    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

JulienZ57 a écrit:
Ca marche !! Je vous remercie de m'avoir aidé, je ferais l'inscription la semaine prochaine Smile

Si 100 Go te suffisent pour le moment , tu peux aussi profiter de la VP pour 4.99€/ mois / 12 mois
( pas de data illimitée avec la VP)
https://www.universfreebox.com/article/44760/La-promo-sur-le-forfait-100-Go-de-Free-Mobile-a-4-99-joue-les-prolongations
Ensuite tu passeras à 15.99 € dans un an , avec la data illimitée , à l'issue de la promo

JulienZ57
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

210 points

JulienZ57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Mai 2018, 12:40    Sujet du message: 109202 101110
Répondre en citant

Je ne sais pas si 100 Go sera suffisant avec mon utilisation (Stream sur Twitch/Upload Youtube, Maj des jeux Steam)
Ma Freebox affiche déjà 90go depuis que je l'ai reboot il y a 15 jours mais il est absolument impossible de Stream sur Twitch parce que la Box se mets trop régulièrement en Etape 2/3 (10 fois par jour en général) et aucun profil ne résout le problème j'ai essayé Sérénité + ADSL ça continue (Ligne non Optimisable selon Free)
C'est pour cette raison que je veux remplacer la Box par la 4G

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 25 Mai 2018, 14:33    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

JulienZ57 a écrit:
Je ne sais pas si 100 Go sera suffisant avec mon utilisation (Stream sur Twitch/Upload Youtube, Maj des jeux Steam)
Ma Freebox affiche déjà 90go depuis que je l'ai reboot il y a 15 jours mais il est absolument impossible de Stream sur Twitch parce que la Box se mets trop régulièrement en Etape 2/3 (10 fois par jour en général) et aucun profil ne résout le problème j'ai essayé Sérénité + ADSL ça continue (Ligne non Optimisable selon Free)
C'est pour cette raison que je veux remplacer la Box par la 4G

Effectivement 100 Go risquent d'être justes .. Wink

JulienZ57
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

210 points

JulienZ57
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mai 2018, 16:23    Sujet du message: 109202 101110
Répondre en citant

Je viens d'avoir Free au téléphone me disant que c'est impossible de souscrire à la 4G illimité en payant avec un RIB différent
Mais maintenant si je migre mon forfait 2€ pour l'illimité à 19,99 est t'il possible de mettre mon propre RIB si je détache celle ci du multiligne tout en gardant la 4G en Illimité

Dernière édition par JulienZ57 le Mer 30 Mai 2018, 16:42; édité 1 fois 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 30 Mai 2018, 16:38    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

JulienZ57 a écrit:
Je viens d'avoir Free au téléphone me disant que c'est impossible de souscrire à la 4G illimité en payant avec un RIB différent
Mais maintenant si je change migre mon forfait 2€ pour l'illimité à 19,99 est t'il possible de mettre mon propre RIB si je détache celle ci du multiligne ?

Vous vous êtes mal compris avec le Freehelper..

1/ J'ai un compte multiligne avec 4 lignes illimitées en 4G ( ligne principale rattachée à la Freebox )

2/ Le RIB est effectivement le même que pour ma facture Free Haut Débit ( box)

3/ Toutefois , quand je vais dans mon compte mobile , le changement de RIB est possible

Donc le RIB de la Freebox et le RIB du compte mobile multilignes peuvent être différents ...
(sinon cela ne serait pas proposé)

JulienZ57
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

210 points

JulienZ57
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mai 2018, 16:50    Sujet du message: 109202 101110
Répondre en citant

Ah daccord, donc disons voir si je remplace le RIB du titulaire et que je mets le mien ici, pour la Box ce sera toujours le titulaire qui paye l'abonnement Freebox
https://media.discordapp.net/attachments/271872136279228416/451395533857357854/unknown.png?width=733&height=424
Je peux tout de même profiter de la 4G illimité dans ce cas de figure ?

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: