Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Frais de résiliation indus pour sur-endettement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
claudedeg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 3
 
3 points

claudedeg
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Mai 2018, 9:27    Sujet du message: Frais de résiliation indus pour sur-endettement Frais de résiliation indus pour sur-endettement 73968 68773
Répondre en citant

Bonjour

J'étais client chez Free pendant des années mais j'ai du résilier mon contrat pour cause de surendettement. Ce motif me dispense selon la loi de payer les frais de résiliation. J'ai joins une copie de mon dossier de surendettement à ma demande de résiliation en envoi recommandé.

Ma ligne est bien résiliée mais Free me relance encore pour que je paie ces 49 € de frais de résiliation. J'ai fais opposition aux prélèvement sinon je ne serais jamais remboursé de cette somme indue.

Peut on saisir un tribunal si je suis harcelé par Free qui ne respecte pas les lois ?

Merci de votre retour d'expérience sur la question car je ne doit pas être le seul.

*** Modération *** Déplacé dans " Informations commerciales ". Titre édité. Texte aéré *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabcool
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 360
 
975 points

fabcool, Posté le: Ven 25 Mai 2018, 10:42    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

laissez couler, lorsqu'un huissier se réveillera vous lui ferez parvenir les justificatifs,
Il ne peut rien saisir sans passer par un juge et donc débat contradictoire où vous pourriez le justifier.
il se couchera tout seul... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 25 Mai 2018, 10:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

évite surtout le conseil du dessus, et ouvre un topic sur le forum de l'ADUF pour qu'un Corp Free traite ta demande.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4574 points

Vador64, Posté le: Ven 25 Mai 2018, 12:54    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

évite surtout le conseil du dessus, et ouvre un topic sur le forum de l'ADUF pour qu'un Corp Free traite ta demande.

Salut,

Si Free est mentionné en qualité de créancier sur son dossier de surrendettement, le conseil donné ci-dessus est tout à fait valable. Free ayant forcément été contacté par la banque de France afin, soit effacement complet des dettes, soit un plan de paiement échelonné sur une période donnée, le créancier ne peut rien réclamer d'autre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 25 Mai 2018, 13:23    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Salut Vador64,

Si c'est son droit de ne pas payer les frais de résiliation, alors il faut que Free arrête de réclamer quoi que ce soit
Donc il faut traiter le problème à la source avec un Corp Free, car Free ne va pas arrêter de présenter le prélèvement et il suffit d'un moment d'inattention pour que le prélèvement passe si jamais il y'a de la provision sur le compte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boobix
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2015
Messages: 41
 
113 points

boobix, Posté le: Ven 25 Mai 2018, 14:06    Sujet du message: 112537 104021 Répondre en citant

Au lieu d'une opposition, il aura fallut faire une demande de révocation du prélèvement Free et bien entendu de l'indiquer sur la lettre de résiliation pour être en regle (le dernier règlement (clôture de compte) pouvant tout à fait être régler par chèque ou CB).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 25 Mai 2018, 14:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

De quels frais de résiliation le surendettement permet il d'être exonéré ?

Des frais de résiliation suite à un engagement sûrement , peut être pas des 49 € contractuels de "déconnexion " ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 25 Mai 2018, 15:11    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Extrait du CGV Freebox :


8.6. Frais de résiliation

La résiliation du Contrat donne lieu à des frais de résiliation à la charge de l’abonné, dont le tarif et les conditions sont fixées dans la Brochure Tarifaire, sauf si l’abonné justifie d’un motif légitime, notamment en cas : d’exercice du droit de rétractation par un abonné, de preuve par l’abonné d’une non-exécution des Services imputable à Free, de retrait d’une
autorisation administrative accordée à Free ou en cas de retrait d’un droit de passage rendant impossible la fourniture des Services, d’évolution du réseau de boucle locale rendant impossible le maintien de la fourniture des Services, de déménagement pour une longue durée, hors du territoire français métropolitain ou déménagement à l’extérieur d’une zone de couverture, de maladie ou handicap physique rendant impossible l’utilisation des Services,
de notification de recevabilité en commission de surendettement des particuliers, de licenciement d’un CDI, d’incarcération pour une durée minimum de 3 mois, dans un établissement pénitentiaire, de décès, de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de cassation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 25 Mai 2018, 15:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Parfait , au moins c'est clair .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 25 Mai 2018, 17:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Discussion nettoyée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard60110
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 41
 
39 points

nanard60110, Posté le: Jeu 21 Juin 2018, 8:20    Sujet du message: Re: Frais de résiliation indus pour sur-endettement Re: Frais de résiliation indus pour sur-endettement 53371 48168 Répondre en citant

claudedeg a écrit:
Bonjour

J'étais client chez Free pendant des années mais j'ai du résilier mon contrat pour cause de surendettement. Ce motif me dispense selon la loi de payer les frais de résiliation. J'ai joins une copie de mon dossier de surendettement à ma demande de résiliation en envoi recommandé.

Ma ligne est bien résiliée mais Free me relance encore pour que je paie ces 49 € de frais de résiliation. J'ai fais opposition aux prélèvement sinon je ne serais jamais remboursé de cette somme indue.

Peut on saisir un tribunal si je suis harcelé par Free qui ne respecte pas les lois ?

Merci de votre retour d'expérience sur la question car je ne doit pas être le seul.

slt
j'ai été comme toi à une époque surendette avec dossier
il ne faut pas avoir peur ils mettent la pression c'est fait pour
je peut te conseiller ce site
https://forum-entraide-surendettement.fr/
ils vont t'aider c'est gratuit et sont même passés à la téloche
ce n'est pas une arnaque
bonne chance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox