Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloquer des mails commerciaux sur la messagerie Zimbra
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Mijanou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2018
Messages: 6
 
6 points

Mijanou, Posté le: Mer 23 Mai 2018, 13:10    Sujet du message: SPAM SOUS Zimbra SPAM SOUS Zimbra 170223 156350 Répondre en citant

Hello
adresse Free depuis plus de 15 ans, je suis sous Zimbra et depuis près de 2 mois je suis inondée de spams et de mails qui se composent tout seul je pense (environ 150 par jours).
J'ai posé la question a Free qui me dit qu'ils vont mettre des filtres, cela fait 2 mois que la réponse est la même.

Pour ma part on dirait qu'il n'y a plus aucun filtres sur Zimbra... c'est l'inondation ! help SVP
Merci beaucoup
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mai 2018, 16:16    Sujet du message: 5690 5118
Répondre en citant

Bonjour;

Avec retard, je découvre l'ensemble des réponses à ma demande. Antérieurement je n'avais pas remarqué les messages surs les pages 2 et 3 !!! Un immense Merci pour la solution proposée par dumpfrog. Je l'ai testée et elle m'a permis de me débarrasser des mails envoyés par craftaway=Gmail.com. Reste à vérifier au cours des jours à venir si le filtre va réellement fonctionner pour les nouveaux mails. Les auteurs de ces spam sont tellement "rusés" qu'ils ne sont jamais à cours d'imagination. la dernière en date est un expéditeur craftaway=Gmail.com au nom de Free !!! J'ai modifié mon filtre en conséquence. A voir dans le temps.

Encore Merci pour le tuyau. Croisons les doigts pour que les filtres nous permettent toujours de résister à l'envahisseur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiglelille
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 70
Localisation: Lille
 
19 points

aiglelille, Posté le: Jeu 24 Mai 2018, 10:44    Sujet du message: Re: SPAM SOUS Zimbra Re: SPAM SOUS Zimbra 12960 11440 Répondre en citant

Mijanou a écrit:
Hello
adresse Free depuis plus de 15 ans, je suis sous Zimbra et depuis près de 2 mois je suis inondée de spams et de mails qui se composent tout seul je pense (environ 150 par jours).
J'ai posé la question a Free qui me dit qu'ils vont mettre des filtres, cela fait 2 mois que la réponse est la même.

Pour ma part on dirait qu'il n'y a plus aucun filtres sur Zimbra... c'est l'inondation ! help SVP
Merci beaucoup


Bonjour à tous.

Je suis exactement dans le même cas.
Je commence à ,êtrede plus en plus déçu par Free qui est de moins en moins en pointe.
Même plus de filtre sur les mails et pas de réaction et aucune explication.
Je commence à comprendre pourquoi ils commencent à perdre des abonnés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z1000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2018
Messages: 1
 
1 points

z1000, Posté le: Jeu 24 Mai 2018, 11:26    Sujet du message: Emails dans boite réception Zimbra disparu Emails dans boite réception Zimbra disparu 171150 157188 Répondre en citant

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et bien entendu je ne sais quoi faire suite a une incompréhension concernant le terme : "APPLIQUER LES FILTRES" dans "préférences : FILTRES". sur Zimbra.

Je m'explique je trouvais les spams de plus en plus encombrant et je suis gentil, alors j'ai voulu activer " APPLIQUER LES FILTRES " que j'avais tenté de mettre en place.
Cela fonctionnait quand même sauf certain sites qui était plus coriaces .
Quand j'ai cliquer sur APPLIQUER les filtres, une boite de dialogue s'est afficher me demandant de choisir un dossier, normal jusque là.

Mais quand j'ai choisi le dossier RECEPTION, là où arrive les Eamils et les SPAMS aussi, tout les Emails qui était dans réception ont été supprimé.

Là j'ai eu un grand sentiment d'une erreur commise.
Je ne sais pas où retrouver ces EMAIL ils ne sont pas dans la corbeille, j'ai l'impression qu'il sont quelques part encore mais je ne sais où chercher.

Une aide serait la bienvenue.

Merci

Cordialement
Z1000. Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiglelille
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 70
Localisation: Lille
 
19 points

aiglelille, Posté le: Ven 25 Mai 2018, 8:10    Sujet du message: Re: SPAM SOUS Zimbra Re: SPAM SOUS Zimbra 12960 11440 Répondre en citant

Mijanou a écrit:
Hello
adresse Free depuis plus de 15 ans, je suis sous Zimbra et depuis près de 2 mois je suis inondée de spams et de mails qui se composent tout seul je pense (environ 150 par jours).
J'ai posé la question a Free qui me dit qu'ils vont mettre des filtres, cela fait 2 mois que la réponse est la même.

Pour ma part on dirait qu'il n'y a plus aucun filtres sur Zimbra... c'est l'inondation ! help SVP
Merci beaucoup

Bonjour à tous.

Je suis exactement dans le même cas.
Je commence à ,êtrede plus en plus déçu par Free qui est de moins en moins en pointe.
Même plus de filtre sur les mails et pas de réaction et aucune explication.
Je commence à comprendre pourquoi ils commencent à perdre des abonnés.[/quote

Bonne nouvelle : j'ai crée le filfre sur craftaway et depuis plus de problèmes de SPAM.
Merci pour l'info
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PacoL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2016
Messages: 72
 
115 points

PacoL, Posté le: Ven 25 Mai 2018, 21:39    Sujet du message: Re: SPAM SOUS Zimbra Re: SPAM SOUS Zimbra 147629 135865 Répondre en citant

aiglelille a écrit:
Je commence à ,êtrede plus en plus déçu par Free qui est de moins en moins en pointe.
Même plus de filtre sur les mails et pas de réaction et aucune explication.
Je commence à comprendre pourquoi ils commencent à perdre des abonnés.

Un peu de lecture et tu comprendras pourquoi Free a cessé le développement de filtres anti-spams : https://www.journaldugeek.com/2016/01/27/Free-condamne-pour-son-filtre-anti-spam/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 26 Mai 2018, 8:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On en avait parlé sur ce sujet ou sur celui de plus général sur les adresses en @free.fr. Pourquoi juste maintenant, ça ne bloque presque plus rien ?

Free n' a pas été condamné pour tous ses filtres...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PacoL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2016
Messages: 72
 
115 points

PacoL, Posté le: Sam 26 Mai 2018, 10:19    Sujet du message: 147629 135865 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
On en avait parlé sur ce sujet ou sur celui de plus général sur les adresses en @free.fr. Pourquoi juste maintenant, ça ne bloque presque plus rien ? Free n' a pas été condamné pour tous ses filtres...

Oui, mais 50 000 € pour un filtre, cela vaccine pour un moment.

Rappel, il est possible de créer 3 filtres magiques sur Zimbra qui bloquent près de 100% des spams :

1/ En-tête nommé header contient X-MSGID
2/ En-tête nommé header contient http://redirect.newsperso.com
3/ En-tête nommé sender contient craftaway=Gmail.com@ckmail4.com

Ces filtres peuvent également être adaptés sur Roundcube.

J'en suis à 12 jours sans aucun spam sur mon client mail et aucun faux positif.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 26 Mai 2018, 10:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

D'accord pour le prix, mais comme ça date de janvier 2016, d'où ma question, je me demandais comment ça pourrait être lié.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PacoL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2016
Messages: 72
 
115 points

PacoL, Posté le: Sam 26 Mai 2018, 11:17    Sujet du message: 147629 135865 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
D'accord pour le prix, mais comme ça date de janvier 2016, d'où ma question, je me demandais comment ça pourrait être lié.

Il y a deux problèmes au sujet des spams :

1/ Free a arrêté tout filtrage. On sait pourquoi et je le comprends.
2/ Pourquoi tant de spams depuis un certain temps ? Ton adresse mail a dû être piratée et la responsabilité n'incombe en aucun cas à Free. Comment ton adresse a été piratée ? Je n'en sais rien.
La mienne l'a étée le 1er août 2017, à la suite d'une razzia faite par des hackers sur le site Dailymotion. Ce sont plus de 80 millions d'adresses qui ont été récupérées dans le monde entier, dont environ 500 000 adresses mail Free.

Tu avoueras qu'en faire supporter la responsabilité à Free est quand même abusif et potentiellement diffamatoire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 26 Mai 2018, 12:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Moi, j'ai pas d'adresse chez Free donc, rien de pirater de se côté, tout comme pas de compte Dailymotion.

Pour le 1/, Free a peut-être vraiment couper l'anti-spam pour la raison de 2016 ou autre. Je ne sais pas chez les autres FAI, mais si c'est pareil dans leurs boites, ça doit pas être de la tarte pour que les opérateurs filtrent tout ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PacoL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2016
Messages: 72
 
115 points

PacoL, Posté le: Sam 26 Mai 2018, 12:49    Sujet du message: 147629 135865 Répondre en citant

Désolé, je n'avais pas vu que c'est toi qui postait... Embarassed

Voici la liste des webmailers touchés par la vague de spam à la suite du hacking de Dailymotion :

hotmail.com 21.308.285 (24.45 %)
Gmail.com 17.600.901 (20.19 %)
yahoo.com 12.983.088 (14.89 %)
Live.com 670.356 (0.77 %)
yahoo.co.in 368.970 (0.42 %)
mail.ru 258.911 (0.30 %)
outlook.com 235.369 (0.27 %)
rediffmail.com 215.336 (0.25 %)
hotmail.fr 5.968.425 (6.85 %)
yahoo.fr 1.560.080 (1.79 %)
aol.com 1.208.747 (1.39 %)
Live.fr 1.016.638 (1.17 %)
orange.fr 718.105 (0.82 %)
msn.com 700.383 (0.80 %)
hotmail.co.uk 657.512 (0.75 %)
hotmail.it 637.926 (0.73 %)
Wanadoo.fr 536.781 (0.62 %)
yahoo.co.jp 525.198 (0.60 %)
wp.pl 466.696 (0.54 %)
free.fr 451.026 (0.52 %)

Orange et Wanadoo sont concernés...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 26 Mai 2018, 16:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

PacoL a écrit:
Désolé, je n'avais pas vu que c'est toi qui postait... Embarassed

Va falloir sévir alors ?

Quant on voit ta liste, vu le pourcentage de Free, qu'est-ce que ça doit être chez Yahoo.com et Gmail ?

Entre ça et les bots (captcha...), deux plaies du Net !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mijanou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2018
Messages: 6
 
6 points

Mijanou, Posté le: Mer 30 Mai 2018, 16:16    Sujet du message: 170223 156350 Répondre en citant

Merci pacol je vais essayer tes filtres  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PacoL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2016
Messages: 72
 
115 points

PacoL, Posté le: Mer 30 Mai 2018, 16:35    Sujet du message: 147629 135865 Répondre en citant

Mijanou a écrit:
Merci pacol je vais essayer tes filtres

Merci, mais pour rendre à César ce qui est à César, ce ne sont pas mes filtres, mais des filtres efficaces que j'ai trouvés sur le Newsgroup Proxad.

Nouvelles du front : j'ai constaté un gros ralentissement dans la réception des spams avant filtrage, avec seulement environ 40 reçus depuis 5 jours. Et toujours aucun spam qui soit passé à travers les mailles du filtrage depuis 14 jours.

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 4 sur 9
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox