Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Mini 4K) Fibre: connexion Ethernet instable
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Wiormarc'h
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2018
Messages: 6
 
6 points

Wiormarc'h
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Mai 2018, 20:46    Sujet du message: [Résolu] (Mini 4K) Fibre: connexion Ethernet instable [Résolu] (Mini 4K) Fibre: connexion Ethernet instable 171262 157288
Répondre en citant

Bonjours à toutes et à tous.

je suis passé à la Fibre (Freebox Mini 4K) depuis peu et je n'ai pas accès à Internet en connexion Ethernet sur mon PC fixe. lorsque je démarre mon PC, la connexion ne dure que quelques minutes puis se coupe et à partir de la, le statut du réseau passe de "non connecté" à "identification" puis "connecté" et revient à "non connecté" ou "câble réseau non connecté" en restant moins de 2 secondes sur chaque étape et ça continue en boucle.

le problème ne vient pas du câble (testé sur d'autres PC) et je ne pense pas que ma carte réseau soit en cause non plus (même problème avec un adaptateur Ethernet USB).

j'ai essayé de bidouiller les paramètres, passer de la config "adresse IP automatique" à une adresse IP fixe mais je suis un peu perdu et je n'ai pas eu beaucoup de succès.

j’espère que quelqu'un ici pourra m'aider. j’attends vos réponses avec impatience.

*** Modération *** Déplacé dans " Internet ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 26 Mai 2018, 22:41    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Met à jour les drivers Ethernet de ton PC. Passe par le site Drivercloud pour les mettre à jour sinon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wiormarc'h
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2018
Messages: 6
 
6 points

Wiormarc'h
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mai 2018, 0:20    Sujet du message: 171262 157288
Répondre en citant

mes drivers sont à jours, c'est la première chose que j'ai faite.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 27 Mai 2018, 6:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

- Change de port au dos de la Freebox.
- si besoin test avec un autre câble Ethernet.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 27 Mai 2018, 8:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux aussi forcer en 100 Half ou Full duplex sur les paramètres de la carte réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Dim 27 Mai 2018, 10:23    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Avez - vous jeté un coup d'oeil sur le DHCP ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johanna46
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 72
 
525 points

johanna46, Posté le: Dim 27 Mai 2018, 11:10    Sujet du message: 171032 157083 Répondre en citant

Bonjour.

Y-a-t-il des messages d'erreur dans les logs de Windows ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wiormarc'h
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2018
Messages: 6
 
6 points

Wiormarc'h
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mai 2018, 14:50    Sujet du message: 171262 157288
Répondre en citant

j'ai déjà testé différents câbles Ethernet sur les 4 prises RJ45 de la box. ils fonctionnent bien sur mon PC portable.

j'ai essayer de "forcer en 100 Half ou Full duplex sur les paramètres de la carte réseau." en allant dans modifier les options d'adaptateur - propriété de ma carte réseau - configurer... - avancé et j'ai réglé la propriété vitesse et duplex sur 1.0 Gbds Duplex intégral. Aucun résultats Sad

pas de messages d'erreur dans les logs de Windows.

que dois-je faire au niveau du DHCP?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 355
 
361 points

sk92, Posté le: Dim 27 Mai 2018, 15:30    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que la Freebox (Server) ne serait pas en mode Bridge, par hasard ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 27 Mai 2018, 15:38    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu utilises un anti-virus (style Avast) ?

Peut être que la box est HS sinon !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wiormarc'h
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2018
Messages: 6
 
6 points

Wiormarc'h
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mai 2018, 16:38    Sujet du message: 171262 157288
Répondre en citant

ma box est bien en mode routeur et j'ai désinstallé mon antivirus. La box n'est pas HS elle marche très bien en Wifi et et local avec mon Smartphone et mon PC portable.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 27 Mai 2018, 17:57    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Tu as peut être un conflit d'IP ?

Tu utilises bien les paramètres de récupération automatique d'IP ?

Sinon il faudra tester le PC avec un Linux installé sur une clé USB pour booter dessus et voir comme ça se passe niveau Ethernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 355
 
361 points

sk92, Posté le: Dim 27 Mai 2018, 17:57    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,

Gestion d'énergie de votre carte réseau ? Elle-elle activée ? Elle peut poser, quelques fois, des problèmes.
Pas prudent de désinstaller votre AV !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wiormarc'h
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2018
Messages: 6
 
6 points

Wiormarc'h
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mai 2018, 18:45    Sujet du message: 171262 157288
Répondre en citant

j'ai déjà désactive le paramètre "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l’énergie" ça n'avais rien changé.

j’utilise bien les paramètres de récupération automatique d'IP. J'ai également fait plusieurs tentative en modifiant les adresses IP dans protocole Internet version 4 et 6 sans succès.

je pense passer à quelque chose de plus radicale : changer de CM. je préfère une nouvelle carte réseau mais je ne sais pas si ça réglera le problème. j'ai actuellement une Asus B150M - A D3. c'est sur elle que je branche mon câble Ethernet. en bus disponible (et accessible) il me reste un pci express 1X en dessous de ma carte graphique. je pensais acheter cette carte réseau : https://www.ldlc.com/fiche/PB00103034.html

mais je ne sais pas si elle passe sous ma carte graphique. Après vous me direz, 13€ la carte, si elle passe pas c'est pas la mort. mais ça fait quand même 2 pintes Wink alors je vous demande quand même votre avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johanna46
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 72
 
525 points

johanna46, Posté le: Dim 27 Mai 2018, 18:52    Sujet du message: 171032 157083 Répondre en citant

Achète-la sur Amazon, le retour est gratuit et le remboursement très rapide.

En plus elle y est moins chère et le port est gratuit : https://www.Amazon.fr/TP-Link-TG-3468-Express-Gigabit-Ethernet/dp/B003CFATNI
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox