Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) La led du Player reste allumer en veille
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
sk92
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 354
 
360 points

sk92
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mai 2018, 15:39    Sujet du message: (Mini 4K) La led du Player reste allumer en veille (Mini 4K) La led du Player reste allumer en veille 157675 145039
Répondre en citant

Bonjour

Pourriez-vous me dire à quoi pense Free alimentant la LED du Player de la Mini 4K quand il est à l'arrêt (90% du temps) ?

Ne serait-ce pas plus judicieux, et surtout plus écologique, de faire l'inverse ?

Je ne trouve pas, dans les paramètres, le moyen de gérer l'état de cette LED. Quelqu'un le saurait ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 27 Mai 2018, 19:14    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Le minuscule témoin lumineux est là pour indiquer que l'appareil est en veille. Si tu veux tu peux arrêter complètement le Player (qui continue à consommer de l'énergie en veille), c'est la seule autre option.

Accueil -> Paramètres -> Freebox -> Gestion de l'énergie -> Touche d'extinction
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 354
 
360 points

sk92
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mai 2018, 19:41    Sujet du message: 157675 145039
Répondre en citant

Merci, J-Loo.

Je l'ai déjà essayé, mais la lenteur du redémarrage m'en a dissuadé.
Tous les appareils ont leur LED allumée. J'aurais voulu qu'on ait le choix d'opter qu'elle le soit en mode fonction, de façon à ne pas avoir 4 ou 5 "luçioles" dans la nuit, sans avoir à arrêter complètement ces appareils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53889
 
55220 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 27 Mai 2018, 19:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Un appareil en veille n'a pas toujours eu une led ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 354
 
360 points

sk92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Mai 2018, 8:31    Sujet du message: 157675 145039
Répondre en citant

"Un appareil en veille n'a pas toujours eu une led ? "

Justement, Curtis. C'est presque le cas de tout appareil aujourd'hui.
Une LED a beau ne consommer que peu (environ 50 milliwatts ?), si on multiplie par le nombre d'appareils en veille... !
Pour moi, une LED devrait être un indicateur de fonctionnement et non de veille.
Il y'a évidemment la possibilité de couper totalement l'alimentation, comme quelqu'un l'a mentionné. Mais le redémarrage est souvent lent ! Pour les autres appareils, je coupe systématiquement.
A propos, Quelqu'un saurait qu'elle est la consommation en veille de chacune des Freebox et des de son Player ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 28 Mai 2018, 9:52    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

sk92 a écrit:
Pour moi, une LED devrait être un indicateur de fonctionnement et non de veille.

Comment suggèrerais-tu qu'on indique la différence entre un appareil à l'arrêt complet (alimentation coupée) et un appareil en veille alors ? Wink

Et pourquoi signaler un appareil en fonctionnement puisqu'on constate son fonctionnement de visu (dans les cas où ça se fait, le signal lumineux change juste de couleur, il devient vert par exemple..) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 354
 
360 points

sk92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Mai 2018, 12:31    Sujet du message: 157675 145039
Répondre en citant

"Comment suggèrerais-tu qu'on indique la différence...."

Oui, cela semble paradoxal. Pourtant cette myriade de Led allumées n'est pas du plus bel effet, non plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox