Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Très déçu / Satisfait de la Freebox Mini 4K
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42 ... 45, 46, 47  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Mini 4K / Revolution



 Auteur   Message 
KoganFR
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2015
Messages: 25
 
36 points

KoganFR, Posté le: Mer 25 Avr 2018, 8:20    Sujet du message: 111038 102680 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Donc, du temps de cerveau disponible... OK ! Je sors...



Il nous en reste encore un avec toutes ces conn*** à la télé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lemédocain
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2018
Messages: 12
 
26 points

Lemédocain, Posté le: Mer 25 Avr 2018, 8:23    Sujet du message: 170235 156360 Répondre en citant

KoganFR a écrit:
Bonjour à tous,

J'envisage de revenir vers Free vu les forfaits que proposent Bouygues.

Je pensais revenir avec un Mini 4K mais la dernière utilisation que j'en est eu était catastrophique ( lors des premiers mois).

J'ai actuellement une télé 4K qui lit parfaitement les films en 4K et 1080p via USB. Cependant, je n'ai pas accès a tout les choix de sources audio avec le lecteur par défaut, d'ou mon choix de la Mini 4K.

Quels sont les retours d'utilisation aujourd'hui sur la fluidité général et la capacité à lire de gros films à haut débit ( bitrate ) ?

J'ai vu de gros soucis avec Netflix, sauf que chez mes parents, je n'ai pas constaté de bugs ou de mauvaise qualité. C'est le gros point qui me bloque aujourd'hui ( la soluce IPv4 fonctionne t'elle vraiment ? ).

Je n'utilise que très peut la TNT donc j'aborderai pas ce coté.

Dernière question la V7.... Est ce que je pourrai migrer vers cette box une fois qu'elle sortira ( un jour peut-être ) ? Je me rappel plus si Free fait bénéficier aussi ses clients.

Merci pour vos réponses.


Hello,

Pour moi il y a un problème qui semble concerner tous les décodeurs: ceux ci ne basculent pas en fréquence image Bluray(24Fps) sur la HDMI si détecté. Typiquement Netflix qui diffuse directement dans ce format(1080p@24Fps par exemple)
Sortir en 25Fps ce type de format donne irrémédiablement des saccades aléatoires.
C'est le cas du TV4 Orange qui intègre Netflix.
Bref, faut avoir une Smart TV avec l'appli directement intégrée.
Free gère pas vraiment Netflix, ou c'est du bricolage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Avr 2018, 11:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

KoganFR a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Donc, du temps de cerveau disponible... OK ! Je sors...

Il nous en reste encore un avec toutes ces conn*** à la télé ?

La question est posée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lemédocain
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2018
Messages: 12
 
26 points

Lemédocain, Posté le: Mer 02 Mai 2018, 9:07    Sujet du message: 170235 156360 Répondre en citant

Hello,

Comme j'observe que la promo sur la Mini 4K est prorogée, j'ai une question:

Actuellement dans ma campagne, j'ai depuis 2 ans, un problème particulier d'interférence avec une autre BOX.
J'en parle avec certitude car les techs qui sont passés, ne détectent aucune perturbation électromagnétique sur la ligne.
Ma BOX LB4 Orange dans le cas de coupures de courant par secteurs, repasse à son débit normal de 22Mbts réel. Le temps que l'autre BOX démarre, la LB4 conserve le débit mais avec une marge de bruit dégradée qui peut descendre à 2dB.. Bien sur, par la suite, elle corrige et je retrouve un débit de 15Mbts en VDSL..
Cette situation est apparue brutalement lors de l'installation de cette BOX perturbatrice.
Je ne crois pas qu'Orange dans sa LB4 ait mis en œuvre des protocoles visant à pourvoir travailler en pareille situation.
Qu'en est -il de la Mini 4K?
La seule chose qui pourrait améliorer le débit serait de régler la marge de bruit comme le propose Free. chez Orange, c'est plutôt ceinture et bretelles avec une cible de marge de bruit à 8,4dB.
J'ai une ligne qui propose 29Mbts PTM théorique. De mémoire, au départ du nouveau NRA-med, j'avais 24Mbts réel chez Free avec la Révolution(marge standard de 6dB).
Je précise que je ne suis pas parti de chez Free pour ce type de problème, mais pour un grave problème de qualité de ligne(fourreaux, etc..) qui ont été réglés immédiatement par Orange

Avez vous des infos à ce sujet concernant le comportement de la Mini 4K dans cette situation particulière?

Je sais qu'Orange fera rien pour améliorer son réseau puisqu'ils ont obtenu le marché du fibrage en AMII de la Gironde.
Mais ça peut prendre 2/3ans sur mon secteur et Free est partie prenante dans cette évolution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psyom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 19
 
42 points

psyom
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Mai 2018, 3:30    Sujet du message: 63134 57280
Répondre en citant

Utilisateur depuis les débuts de la Freebox 4K(pour le Multi TV et utilisateur depuis toujours) :

1- j'ai pris l'habitude de la redémarrer tous les jours
2- ne plus appelez le SAV car il ne savent que faire un hard reset
3- on installe la Fibre dans mon secteur et j'irais la ou j'aurais du débit
4- sa commence à faire vieux chez Free ou c'était le provider innovant
5- Elle est ou la MAJ Android 7 pour les Mini 4K V1? Elle est trop buggé pour nous? (cobaye?) - j'ai pu tester la V2 chez mes parents qui fonctionne bien mieux pour info! c'est le jour et la nuit pour ceux qui ont la V1.

je vais allez voir chez bouygue ou orange la ou mon forfait mobile passe en 4G! En 4G le reseau Free est pas mal mais je rage de l'antenne 4G près de chez moi depuis deux ans et qu'il n'active pas. J'en ai aussi un peu marre de l'itinérance de merde avec des débits ridicules a 2/ks! comment négocier un trucs aussi débile.

Bref, Free commence vraiment à me gonfler même si j'aime toute les options. Pour l'utilisation d'un Internet rapide et simple, sa commence à devenir merdique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 28 Mai 2018, 9:45    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

psyom a écrit:
Bref, Free commence vraiment à me gonfler même si j'aime toute les options.

Ça, ça s'appelle de la schizophrénie.. Laughing
Tu as l'air mûr pour changer de FAI et d'opérateur mobile, on ne peut que te conseiller d'aller voir si l'herbe et plus verte ailleurs..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psyom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 19
 
42 points

psyom
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 15:17    Sujet du message: 63134 57280
Répondre en citant

Non !!! Même le merdique, chez Free, c' est bien meilleur que le normal chez les autres Wink c'est de la lucidité! Mais bon, on s'attends toujours à mieux avec Free.

Pour la V7 je laisse ma place au cobaye Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
irettigam
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2019
Messages: 3
 
3 points

irettigam, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 10:31    Sujet du message: Freebox 4K pas à la hauteur Freebox 4K pas à la hauteur 182026 166709 Répondre en citant

Ayant acheté récemment une télé 4K je suis passé de la V5 à la Mini 4K il y a quelques mois
Grosse déception

Effectivement il y a des plantages, traverling qui saccade problème entre la télécommande de la TV et celle de Free reconnaissance vocale bof, 4K oui mais pas HDR et pour quels programmes etc

Enfin le plus scandaleux...je contacte Free pour un échange de serveur: motif l'heure affichée n'est pas assez lumineuse bien que réglée sur maximum contrairement aux photos de chez Free montrant un affichage très lumineux
Donc je branche le deuxième serveur reçu et constate la même chose

Je rappelle Free qui m'envoi un troisième serveur identique aux deux premiers !

De qui se moque t'on ?

Je pense changer d'opérateur : Orange propose pour 5€ de plus une box 4K HDR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 11:27    Sujet du message: Re: Freebox 4K pas à la hauteur Re: Freebox 4K pas à la hauteur 108215 100235 Répondre en citant

irettigam a écrit:
Ayant acheté récemment une télé 4K je suis passé de la V5 à la Mini 4K il y a quelques mois
Grosse déception
Effectivement il y a des plantages, traverling qui saccade problème entre la télécommande de la TV et celle de Free reconnaissance vocale bof, 4K oui mais pas HDR et pour quels programmes etc

Enfin le plus scandaleux...je contacte Free pour un échange de serveur: motif l'heure affichée n'est pas assez lumineuse bien que réglée sur maximum contrairement aux photos de chez Free montrant un affichage très lumineux
Donc je branche le deuxième serveur reçu et constate la même chose
Je rappelle Free qui m'envoi un troisième serveur identique aux deux premiers !
De qui se moque t'on ?
Je pense changer d'opérateur : Orange propose pour 5€ de plus une box 4K HDR

Change vite.. un FAI qui ne te remplace un Server que trois fois parce que l'afficheur n'est pas assez lumineux à ton goût, c'est effectivement honteux !! Ils se moquent de toi, je pense qu'ils sont tous en train de rigoler là en ce moment.. Laughing

En attendant ce glorieux jour, tu peux commencer par adapter les paramètres de résolution, de fréquence et/ou d'entrelacement du Player à ton téléviseur, surtout si c'est un modèle 4K, ou UHD. Ça réglera tes problèmes de saccades.

Écran d'accueil -> Paramètres - > Réglages Freebox -> Résolution
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
irettigam
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2019
Messages: 3
 
3 points

irettigam, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 20:09    Sujet du message: 182026 166709 Répondre en citant

Bonjour J-Loo

Merci pour ta réponse

Le FAI ne devrait pas rigoler de l'incompétence des pseudos techniciens Free car ils risquent de se retrouver sur un siège éjectable ! Quel patron accepterait ce genre d'incompétence de ses techniciens ? combien coute cette plaisanterie à Free ?

Effectuer ces réglages à partir de quoi, la TV, la Freebox, ou autre ?

Ensuite quelles sont les paramètres à modifier ?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 20:18    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

irettigam a écrit:
Effectuer ces réglages à partir de quoi, la TV, la Freebox, ou autre ?
Ensuite quelles sont les paramètres à modifier ?

Les réponses sont dans mon post, je t'ai donné le cheminement. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
irettigam
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2019
Messages: 3
 
3 points

irettigam, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 11:15    Sujet du message: 182026 166709 Répondre en citant

Effectivement tu m'indique le cheminement mais pas les paramètres à modifier. càd remplacer un réglage par autre réglage plus adapté ou plus performant

Merci quand même
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 08 Jan 2019, 10:46    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

irettigam a écrit:
Effectivement tu m'indique le cheminement mais pas les paramètres à modifier. càd remplacer un réglage par autre réglage plus adapté ou plus performant

Merci quand même

« adapter les paramètres de résolution, de fréquence et/ou d'entrelacement du Player à ton téléviseur » Idea
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gorzak
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2015
Messages: 16
 
17 points

Gorzak, Posté le: Mar 08 Jan 2019, 18:03    Sujet du message: 114066 105404 Répondre en citant

Déçu ou pas, ça dépend, je suis content d'avoir une box Android, j'ai pu y mettre Kodi, retroarch, steamlink...

La télécommande bug, elle a un temps de latence de dingue, obligé de la ré associer parfois

le Bluetooth en général a pas l'air top, ma manette Bluetooth aucun problème sur PC, sur tablette Android, mais avec la Mini 4K que ce soit par filaire ou Bluetooth j'ai une perte de précision dans le joystick qui le rend presque inutilisable.

Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psyom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 19
 
42 points

psyom
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Fév 2019, 10:45    Sujet du message: 63134 57280
Répondre en citant

après 3 ans et demi d'utilisation elle est toujours pénible à utiliser. reboot une fois par jour minimum. le seul avantage c'est d'avoir Netflix avec l'APK.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Mini 4K / Revolution
Page 41 sur 47
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42 ... 45, 46, 47  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox