Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Partage d’imprimante HS avec Windows 10
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
lian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

lian
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mai 2018, 17:30    Sujet du message: 74107 68905
Répondre en citant

johanna46 a écrit:
sinon tu installes un Raspberry Pi, une Debian minimale avec un serveur d'imprimante dessus et c'est fini.

Microsoft a aussi un service d'assistance pour les pros. Mais c'est payant, contrairement aux forums et aux gens qui proposent des solutions dont tu ne veux pas.

Je suis désolé si je vous ai vexé mais les propositions qui ont été faites n’aident pas à résoudre un problème précis, elles se contentent de contourner le problème. J’ai évidemment envisagé la plupart des cas (pas le Raspberry Pi que je ne connais pas) mais ça ne m’aide pas beaucoup.

Relisez la question : ce n’est pas « j’aimerai installer une imprimante en réseau » mais « mon imprimante en réseau fonctionnait et ce n’est plus le cas ». Si je ne trouve pas de solution sur ce problème, je réfléchirai à une alternative mais c’est après avoir épuisé les tentatives de partager cette imprimante sur le réseau.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

lian
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mai 2018, 17:54    Sujet du message: 74107 68905
Répondre en citant

Bon, quelques tests plus tard, il semblerait que l’ordi principal, pour une raison quelconque, bloque l’accès aux autres ordis. À partir de l’ordi principal, je peux accéder aux répertoires et fichiers publics, mais le contraire n’est pas vrai. L’accès est bloqué. Tous les ordis ont le même anti virus.  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 29 Mai 2018, 17:54    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

lian a écrit:

Merci pour ton aide.

La commande affiche bien l’imprimante (sur l’ordi principal, c’est bien ça ?). Kaperski Free installé sur l’ordi principal et désactivé pour le test.

De rien,

Oui ma question concernait bien le PC principal.

Est ce que les dossiers partagés sur le PC principale apparaissent bien sur les autres PC avec leurs contenus ?

Dans état du réseau, tu as quoi comme réseau ? Réseau public, Privé ?

johanna46
Hobbit de L'Univers

525 points

johanna46, Posté le: Mar 29 Mai 2018, 18:27    Sujet du message: 171032 157083 Répondre en citant

lian a écrit:
johanna46 a écrit:
sinon tu installes un Raspberry Pi, une Debian minimale avec un serveur d'imprimante dessus et c'est fini.

Microsoft a aussi un service d'assistance pour les pros. Mais c'est payant, contrairement aux forums et aux gens qui proposent des solutions dont tu ne veux pas.

Je suis désolé si je vous ai vexé mais les propositions qui ont été faites n’aident pas à résoudre un problème précis, elles se contentent de contourner le problème. J’ai évidemment envisagé la plupart des cas (pas le Raspberry Pi que je ne connais pas) mais ça ne m’aide pas beaucoup.

Relisez la question : ce n’est pas « j’aimerai installer une imprimante en réseau » mais « mon imprimante en réseau fonctionnait et ce n’est plus le cas ». Si je ne trouve pas de solution sur ce problème, je réfléchirai à une alternative mais c’est après avoir épuisé les tentatives de partager cette imprimante sur le réseau.

D'ou la suggestion de contacter le support (payant) de Microsoft. On ne voudrait pas mettre au chômage ces personnes en travaillant pour des pros au noir.

lian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

lian
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mai 2018, 18:51    Sujet du message: 74107 68905
Répondre en citant

johanna46 a écrit:
lian a écrit:
johanna46 a écrit:

D'ou la suggestion de contacter le support (payant) de Microsoft. On ne voudrait pas mettre au chômage ces personnes en travaillant pour des pros au noir.

Quand je dis que nous travaillons à la maison, ma femme est prof et je suis auteur BD −j’imprime 10 à 20 pages par mois. Je ne vais pas payer un service Microsoft pour ce volume (surtout quand on voit ce que je gagne). Je le précise (après tout ça n’intéresse personne ici à part vous visiblement) et je vous trouve désagréable. Mais vous avez peut-être vos raisons.

johanna46
Hobbit de L'Univers

525 points

johanna46, Posté le: Mar 29 Mai 2018, 19:09    Sujet du message: 171032 157083 Répondre en citant

Quand je dis que nous travaillons à la maison, ma femme est prof et je suis auteur BD −j’imprime 10 à 20 pages par mois. Je ne vais pas payer un service Microsoft pour ce volume (surtout quand on voit ce que je gagne). Je le précise (après tout ça n’intéresse personne ici à part vous visiblement) et je vous trouve désagréable. Mais vous avez peut-être vos raisons.[/quote]

Une des raisons principales est que se focaliser sur Windows en laissant de coté les solutions les plus simples, c'est aller dans le mur.

Un simple Linux sur un des pcs et le problème serait résolu en moins d une heure.

Mais vous avez raison de me trouver désagréable. Quand une solution facile existe pour résoudre un problème compliqué (brancher l'imprimante à la box) et qu'on la refuse, je lâche l'affaire.

Bonne continuation et amusez vous bien.

Je repasserai dans 2 semaines pour voir comment ça à évolué et quelles solutions tordues vous avez essayées. Very Happy

lian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

lian
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mai 2018, 16:06    Sujet du message: 74107 68905
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
lian a écrit:
La commande affiche bien l’imprimante (sur l’ordi principal, c’est bien ça ?). Kaperski Free installé sur l’ordi principal et désactivé pour le test.

De rien,

Oui ma question concernait bien le PC principal.

Est ce que les dossiers partagés sur le PC principale apparaissent bien sur les autres PC avec leurs contenus ?

Dans état du réseau, tu as quoi comme réseau ? Réseau public, Privé ?

Les dossiers partagés de l’ordi principal ne sont pas accessibles – par contre à partir du principal, j’ai accès à tous ce qui est public des autres ordis.

Le réseau est privé.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 30 Mai 2018, 17:42    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Donc le problème ne touche pas que l'imprimante, mais bien le partage réseau coté PC principal.

En résolvant le problème de partage, tu résous le problème de l'imprimante.

Est ce que tu as activé l'authentification par code PIN lors de l'installation de Windows 10 ?

lian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

lian
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mai 2018, 17:49    Sujet du message: 74107 68905
Répondre en citant

Ce n’est pas moi qui l’ai installé mais je ne pense pas. La connexion au compte se fait directement sans mot de passe.  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 30 Mai 2018, 18:06    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il faudra aller dans : Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage ,

Ensuite cliquer sur "Modifier les paramètres avancés de partage",

Puis vérifier pour le réseau de type privé si la découverte du réseau est activée et si le partage des fichier et imprimante est activé.

lian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

lian
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 11:06    Sujet du message: 74107 68905
Répondre en citant

C’est le cas et checké plusieurs fois. C’est pour cela que c’est assez mystérieux. J’ai contacté le technicien qui a réinstallé WP et il confirme qu’il n’a pas rajouté de solution de sécurité supplémentaire.  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 11:34    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

La seule explication que je vois, c'est à mon avis Kaperski Free qui est à l'origine.

Il faudra le désinstaller complètement et faire un test, tu pourras toujours le réinstaller par la suite.

lian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

lian
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 12:48    Sujet du message: 74107 68905
Répondre en citant

Pas sûr que ce soit ça : je l’ai installé sur le second ordi pour voir et ça ne semble pas poser de problème au premier. Mais je vais quand même tester.  
lian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

lian
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 15:02    Sujet du message: 74107 68905
Répondre en citant

Toujours rien avec l’antivirus désactivé. J’ai fait le tour de mes possibilités pour le coup.  
Homer54
Geek de L'Univers

3588 points

Homer54, Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 15:10    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Est-ce qu'ils sont tous en Windows version pro (et non pas familial car c'est pas les mêmes protocoles de partage de données il me semble)

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: