Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Débit curieusement bas en Download
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
sicoreme
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juin 2018, 21:51    Sujet du message: (Fibre) Débit curieusement bas en Download (Fibre) Débit curieusement bas en Download 90274 84006
Répondre en citant

Boujour à tous

J'ai été fibré par Free ce matin. Intervention réalisée en 45 mn et d'une traite .Bravo aux techs.
J'ai néanmoins remarqué que mon débit en :

downoad variait entre 71 et 86Mb/s et en
Upload entre 120 et 140 Mb/s

Les tests ont été réalisé avec un câble Ethernet cat 5. Je cherche à savoir si la différence de qualié entre un câble cat 5 et un cat 6 pourrait autant jouer sur les débits?

Merci pour vos réponses

*** Modération *** Déplacé dans " Le Très Haut Débit ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 02 Juin 2018, 22:25    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est simple :

- Cat 5 = 100 Mbps
- Cat 5.E = 1 Gbits/s
- Cat 6 = 1 Gbits/s

Donc il faut opter pour un câble cat 5.E minimum sinon un câble cat 6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kit1412
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 82
 
270 points

Kit1412, Posté le: Sam 02 Juin 2018, 22:27    Sujet du message: Re: Débit Fibre Free curieusement bas en Download Re: Débit Fibre Free curieusement bas en Download 153762 141399 Répondre en citant

sicoreme a écrit:
J'ai néanmoins remarqué que mon débit en :
downoad variait entre 71 et 86Mb/s et en
Upload entre 120 et 140 Mb/s

Bonjour,

avez vous vérifier que votre carte réseau soit compatible Gigabit Ethernet (1 Gbits/s=1000Mb/s) et non en fast Ethernet (100 Mb/s) ?

Sachez aussi qu'il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte sur un PC, car avec le débit de la Fibre, il est facile d'utiliser toutes les performances du processeur par exemple.

Le mieux pour être sur est de vous rendre dans votre routeur a cette adresse, mafreebox.free.fr, et de vérifier le débit de synchronisation de la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kit1412
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 82
 
270 points

Kit1412, Posté le: Sam 02 Juin 2018, 22:28    Sujet du message: 153762 141399 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
C'est simple :

- Cat 5 = 100 Mbps
- Cat 5.E = 1 Gbits/s
- Cat 6 = 1 Gbits/s

Donc il faut opter pour un câble cat 5.E minimum sinon un câble cat 6.

Normalement si le câble utiliser proviens de la box, c'est du Cat 5E (c'est le cas sur ma v5)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 02 Juin 2018, 22:32    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pour la Fibre c'est une Freebox Mini ou V6 qui est utilisé et avec ce type de Freebox c'est plutôt un câble Cat 6 qui est livré avec.

Par contre c'est un câble qui fait 1 ou 2 mètre max, donc difficile à utiliser dans certaines configurations qui nécessitent un câble plus long.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juin 2018, 23:11    Sujet du message: 90274 84006
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Pour la Fibre c'est une Freebox Mini ou V6 qui est utilisé et avec ce type de Freebox c'est plutôt un câble Cat 6 qui est livré avec.

Par contre c'est un câble qui fait 1 ou 2 mètre max, donc difficile à utiliser dans certaines configurations qui nécessitent un câble plus long.

C'est une V6
En revanche je refais le test avec le câble livré avec la box et vous dis !!!
J'ai fais le test avec un Macbook Pro de 2012 ;la carte monte à 1 Gbits/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Juin 2018, 10:05    Sujet du message: 90274 84006
Répondre en citant

J'ai refait le test ce matin et vous fait suivre le résultat.

Le Download est légèrement en hausse.
J'en profite pour répondre à une question sur le vitesse de connexion:la Freebox se connecte bien à 1 Gbits pour le Down et 200 mb pour le UP.

Bon Dimanche à tous



 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Dim 03 Juin 2018, 10:24    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

C'est bien possible que ce soit le mac qui limite au niveau des performances, un test avec une autre machine s'impose si tu souhaite tester le débit max  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 03 Juin 2018, 13:11    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudra tester le débit en local depuis Freebox OS entre la Freebox et ton mac.

ou via ce lien : http://mafreebox.freebox.fr/gen/1 Gbits
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Dim 03 Juin 2018, 14:43    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Déconnecte tous tes appareils sauf 1.

Va sur Firefox et :

- tu vas sur Freebox OS dans téléchargement.
- tu cliques sur "ajouter un téléchargement", "par URL"
- tu entres "http://test-debit.free.fr/image.iso"

Répète l'opération 3 fois pour que le triple téléchargement sature ta bande passante (Chrome enchaînerait les DL 1 par 1, d'où le choix de Firefox)

Là tu auras ton VRAI débit de téléchargement, sans considération de câble, de carte, ou de serveur pouvant faire baisser le total.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 04 Juin 2018, 1:52    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Freekbox a écrit:
Déconnecte tous tes appareils sauf 1.

Va sur Firefox et :

- tu vas sur Freebox OS dans téléchargement.
- tu cliques sur "ajouter un téléchargement", "par URL"
- tu entres "http://test-debit.free.fr/image.iso"

Répète l'opération 3 fois pour que le triple téléchargement sature ta bande passante (Chrome enchaînerait les DL 1 par 1, d'où le choix de Firefox)

Là tu auras ton VRAI débit de téléchargement, sans considération de câble, de carte, ou de serveur pouvant faire baisser le total.

Non mais n'importe quoi.
- Le disque dur de la V6 est à la ramasse, il est impossible de saturer la bande passante en FTTH avec ce disque dur.
- Cette image est d'une inutilité sans nom en Fibre optique vu sa taille dérisoire ; à peine lancé : téléchargement terminé.
- Quel rapport entre Firefox et Chrome si c'est le gestionnaire de téléchargement de la Freebox qui se charge de l'opération ?
- En quoi Chrome enchaîne un à un les téléchargements ? Chrome peut très bien télécharger plusieurs fichiers simultanément (testé à l'instant : 6), comme n'importe quel navigateur.

Sur cette page, le fichier à 10 Gio est parfait : http://proof.ovh.net/files/
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 9:38    Sujet du message: 90274 84006
Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai depuis le début de la semaine lancé des tests à différents moment de la journée selon vos recommandations ou procédures mais sans succès .

J'ai appelé le 3244 Mardi qui a promis me contacter sous 72h et me dire ce qu'il en était .

Curieusement Mercredi vers 1h00 du matin la box a mis du temps à se synchroniser et par la suite les tests m'ont retourné des débits affolants Very Happy .
897Mb/s en Download et 170 en Upload !!
Juste une petite baisse de l'Upload !!!!

Je vous remercie infiniment pour votre assistance .
Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox