Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Migration: problème insoluble depuis 1 an
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Nico5746571
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2018
Messages: 4
 
4 points

Nico5746571
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juin 2018, 23:33    Sujet du message: (Fibre) Migration: problème insoluble depuis 1 an (Fibre) Migration: problème insoluble depuis 1 an 171507 157510
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous présente mon problème de migration Fibre :

J'ai souscrit à une offre Fibre de Free en Avril 2017, dans un quartier fibré (ZMD fibré par Orange, copropriété horizontale). Free choisi de m'installer une ligne ADSL, en attendant que le PTO soit installé. un mois après, Free m’annonce ma migration vers la Fibre, et me demande des justificatifs de domicile, que je m'empresse d'envoyer. et depuis.... c'est la galère :

J'habite à l'intersection de 2 rues, et j'ai 2 adresses postales différentes reconnues par la poste, et bien entendu, l'adresse éligible à la Fibre n'est pas celle de ma ligne téléphonique.

Après 1 an d'appels à la Hotline, Free a réussi a changer l'adresse associé à la ligne ADSL, et par la même occasion mon "autre" adresse, celle éligible à la Fibre, a disparue des bases de données... Je suis donc devenue inéligible à la Fibre ("La Fibre n'est pas encore dans votre ville.... alors que tous mes voisins sont fibrés)

Il ne s'agit donc là que d'un problème administratif insolvable, qui me rend aussi inéligible chez Orange !!
Orange me dit, voyez avec Free, et Free me dit... voyez avec Orange !!

Quelqu'un a déjà eu ce type de problème, et surtout, à réussi à le résoudre ?? Merci !!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 03 Juin 2018, 7:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

A exposer ton souci sur le forum de l'ADUF dans la section spécialisée Fibre ici

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

Pour l'inscription à éviter les adresses Gmail, hotmail
Et une fois inscrit bien penser à remplir ton profil avec ton identifiant fbx par exemple pour avoir de l'aide.

Lundi tu devrais avoir de l'aide.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 305
 
704 points

co7x, Posté le: Dim 03 Juin 2018, 9:33    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

Bonjour,
Si la situation n'arrive pas à évoluer sur l'ADUF, je pense que la meilleure chose à faire est de passer chez Orange ou Sosh.
ça permettera surement de débloquer la situation.

Une fois l'installation 100% fonctionelle, tu pourras revenir chez Free, tu aura déjà le PTO d'installé, ce sera plus simple.
Orange/Sosh rembourse les frais de résiliation.

ça peut aussi être une occasion de profiter des nouvelles box en septembre sans frais de migration.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Dim 03 Juin 2018, 10:21    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

co7x a écrit:
Bonjour,
Si la situation n'arrive pas à évoluer sur l'ADUF, je pense que la meilleure chose à faire est de passer chez Orange ou Sosh.
ça permettera surement de débloquer la situation.

Une fois l'installation 100% fonctionelle, tu pourras revenir chez Free, tu aura déjà le PTO d'installé, ce sera plus simple.
Orange/Sosh rembourse les frais de résiliation.

ça peut aussi être une occasion de profiter des nouvelles box en septembre sans frais de migration.


Tu aurais du lire la fin du moins Joyeux

Il ne s'agit donc là que d'un problème administratif insolvable, qui me rend aussi inéligible chez Orange !!
Orange me dit, voyez avec Free, et Free me dit... voyez avec Orange !!

Quelqu'un a déjà eu ce type de problème, et surtout, à réussi à le résoudre ?? Merci !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 03 Juin 2018, 12:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Le seul conseil valable pour le moment -avant d'envisager le pire, ou d'autres solutions- c'est d'aller faire une demande sur le forum de l'ADUF

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

La plupart des soucis de ce type y sont résolus
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Dim 03 Juin 2018, 14:38    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Forum de l'ADUF ou pas, si son adresse n'est pas éligible, elle ne l'est pas. Point.

Il faut que FT poursuive la construction du réseau afin de fibrer l'autre rue, et ainsi tu deviendras éligible.

Tu as eu une fausse joie, mais au final, considère simplement que ton logement n'a jamais été éligible, mais que ça approche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 03 Juin 2018, 16:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Freekbox a écrit:
Forum de l'ADUF ou pas, si son adresse n'est pas éligible, elle ne l'est pas. Point.



Cela n'empêche nullement d'aller se renseigner ... sur l'ADUF (oui je sais j'insiste lourdement)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Dim 03 Juin 2018, 16:56    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

l'ADUF c'est une association, c'est pas un contact direct avec Free infrastructure Joyeux

Même si certains corp y trainent, ils ne vont pas révolutionner la construction du réseau pour 1 cas particulier....

Mais va sur l'ADUF quand même, on ne sait jamais ! Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 03 Juin 2018, 18:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Freekbox a écrit:
l'ADUF c'est une association, c'est pas un contact direct avec Free infrastructure Joyeux


Justement si Smile

il y a des intervenants direct de Free infrastructure qui interviennent et qui sont très efficaces.

Suffit de regarder les posts et les cas résolus Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 03 Juin 2018, 19:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Freekbox a écrit:
Forum de l'ADUF ou pas, si son adresse n'est pas éligible, elle ne l'est pas. Point.


Comment tu sait que son logement n'est pas éligible ?

Les cas de problèmes d'adresse ne manquent pas et il faut insister auprès d'un corp Free pour tirer ça au clair.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico5746571
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2018
Messages: 4
 
4 points

Nico5746571
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juin 2018, 11:36    Sujet du message: 171507 157510
Répondre en citant

Hello, un complément d'information pour clarifier les choses concernant l'éligibilité :

Mon adresse était éligible il y a 1 mois (Free ET Orange), et les 2 rues concernées sont éligibles... Seule mon adresse ne l'est plus depuis 1 mois, (au moment ou j'ai voulu passer chez Orange pour tenter de résoudre les soucis...).

De plus, tous les fourreaux vers ma maison sont OK, donc ce n'est pas la cause non plus...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico5746571
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2018
Messages: 4
 
4 points

Nico5746571
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juin 2018, 9:17    Sujet du message: 171507 157510
Répondre en citant

Je suis allé m'inscrire sur l'ADUF, j'ai été contacté par un corp Free cette nuit ...

Merci pour le conseil de l'ADUF, c'est déjà un premier pas, ça à l'air de bouger...

A suivre, je vous donne des nouvelles du problème...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico5746571
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2018
Messages: 4
 
4 points

Nico5746571
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juin 2018, 16:14    Sujet du message: 171507 157510
Répondre en citant

J'ai été contacté par Orange Infra Fibre... suite à un mai envoyé fin Avril 2018, je n'espérai plus de réponse...

Le problème vient bien de leur bases de données, mon adresse était "à abandonner" depuis le 19 Avril, suite à la demande d'un tiers (Je suppose Free, qui a fait une modification d'adresse d'installation à la même date...)

Ils ont renvoyé mon dossier à l'équipe technique en charge de la zone pour vérifier l'éligibilité... Le dossier est donc toujours en attente... en espérant qu'il ne mettent pas 3 mois à bouger et corriger leur bases de données.

En tout cas je constate que c'est ni Free, ni Orange qui ont fait des conn... sur ma ligne, mais les 2 !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox