sicoreme (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juin 2018, 21:51 Sujet du message: (Fibre) Débit curieusement bas en Download
(Fibre) Débit curieusement bas en Download9027484006
Boujour à tous
J'ai été fibré par Free ce matin. Intervention réalisée en 45 mn et d'une traite .Bravo aux techs.
J'ai néanmoins remarqué que mon débit en :
downoad variait entre 71 et 86Mb/s et en
Upload entre 120 et 140 Mb/s
Les tests ont été réalisé avec un câble Ethernet cat 5. Je cherche à savoir si la différence de qualié entre un câble cat 5 et un cat 6 pourrait autant jouer sur les débits?
Merci pour vos réponses
*** Modération *** Déplacé dans " Le Très Haut Débit ". Titre édité *** Modération ***
Kit1412, Posté le: Sam 02 Juin 2018, 22:27 Sujet du message: Re: Débit Fibre Free curieusement bas en Download
Re: Débit Fibre Free curieusement bas en Download153762141399
sicoreme a écrit:
J'ai néanmoins remarqué que mon débit en :
downoad variait entre 71 et 86Mb/s et en
Upload entre 120 et 140 Mb/s
Bonjour,
avez vous vérifier que votre carte réseau soit compatible Gigabit Ethernet (1 Gbits/s=1000Mb/s) et non en fast Ethernet (100 Mb/s) ?
Sachez aussi qu'il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte sur un PC, car avec le débit de la Fibre, il est facile d'utiliser toutes les performances du processeur par exemple.
Le mieux pour être sur est de vous rendre dans votre routeur a cette adresse, mafreebox.free.fr, et de vérifier le débit de synchronisation de la box.
sicoreme (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juin 2018, 23:11 Sujet du message:
9027484006
PPTOTO a écrit:
Pour la Fibre c'est une Freebox Mini ou V6 qui est utilisé et avec ce type de Freebox c'est plutôt un câble Cat 6 qui est livré avec.
Par contre c'est un câble qui fait 1 ou 2 mètre max, donc difficile à utiliser dans certaines configurations qui nécessitent un câble plus long.
C'est une V6
En revanche je refais le test avec le câble livré avec la box et vous dis !!!
J'ai fais le test avec un Macbook Pro de 2012 ;la carte monte à 1 Gbits/s
sicoreme (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Juin 2018, 10:05 Sujet du message:
9027484006
J'ai refait le test ce matin et vous fait suivre le résultat.
Le Download est légèrement en hausse.
J'en profite pour répondre à une question sur le vitesse de connexion:la Freebox se connecte bien à 1 Gbits pour le Down et 200 mb pour le UP.
pioup, Posté le: Dim 03 Juin 2018, 10:24 Sujet du message:
8048674909
C'est bien possible que ce soit le mac qui limite au niveau des performances, un test avec une autre machine s'impose si tu souhaite tester le débit max
UserFBX, Posté le: Lun 04 Juin 2018, 1:52 Sujet du message:
7360168428
Freekbox a écrit:
Déconnecte tous tes appareils sauf 1.
Va sur Firefox et :
- tu vas sur Freebox OS dans téléchargement.
- tu cliques sur "ajouter un téléchargement", "par URL"
- tu entres "http://test-debit.free.fr/image.iso"
Répète l'opération 3 fois pour que le triple téléchargement sature ta bande passante (Chrome enchaînerait les DL 1 par 1, d'où le choix de Firefox)
Là tu auras ton VRAI débit de téléchargement, sans considération de câble, de carte, ou de serveur pouvant faire baisser le total.
Non mais n'importe quoi.
- Le disque dur de la V6 est à la ramasse, il est impossible de saturer la bande passante en FTTH avec ce disque dur.
- Cette image est d'une inutilité sans nom en Fibre optique vu sa taille dérisoire ; à peine lancé : téléchargement terminé.
- Quel rapport entre Firefox et Chrome si c'est le gestionnaire de téléchargement de la Freebox qui se charge de l'opération ?
- En quoi Chrome enchaîne un à un les téléchargements ? Chrome peut très bien télécharger plusieurs fichiers simultanément (testé à l'instant : 6), comme n'importe quel navigateur.
Sur cette page, le fichier à 10 Gio est parfait : http://proof.ovh.net/files/ _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
sicoreme (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 9:38 Sujet du message:
9027484006
Bonjour à tous
J'ai depuis le début de la semaine lancé des tests à différents moment de la journée selon vos recommandations ou procédures mais sans succès .
J'ai appelé le 3244 Mardi qui a promis me contacter sous 72h et me dire ce qu'il en était .
Curieusement Mercredi vers 1h00 du matin la box a mis du temps à se synchroniser et par la suite les tests m'ont retourné des débits affolants .
897Mb/s en Download et 170 en Upload !!
Juste une petite baisse de l'Upload !!!!
Je vous remercie infiniment pour votre assistance .
Bonne Journée
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum