Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de reconnaissance des touches lors d'un appel
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
dlange
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2018
Messages: 4
 
4 points

dlange
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juin 2018, 19:23    Sujet du message: Problème de reconnaissance des touches lors d'un appel Problème de reconnaissance des touches lors d'un appel 169841 155992
Répondre en citant

Bonjour,

J ai un petit probleme technique avec mon téléphone chez Free, donc je prends mon téléphone branché sur ma Freebox (un téléphone lambda en filaire!) et je fais le 3244 .... de la la douce voix de robot m invite a appuyer sur la touche 1 parceque cela concerne ma telephonie mobile et la tout se complique

Il semblerait que la reconnaissance de l appuis sur la touche 1 ne se fasse pas, et ce malgres le fait que j entende bien la musicalitee de cet appuis dans l ecouteur .... Au secours, sans téléphone mobile ni téléphone fixe voulant bien fonctionner je desespere ....

Une idee ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free-inbox
Corp Free


Inscrit le: 21 Nov 2016
Messages: 162
 
185 points

Free-inbox, Posté le: Sam 02 Juin 2018, 20:18    Sujet du message: 147976 136191 Répondre en citant

Bonjour,

Votre téléphone a du se dérégler et doit être en numérotation impulsion au lieu de fréquence vocale. Afin de le remettre en mode normal soit vous le réinitialisez soit vous devez chercher dans le menu et dans les paramètres la "numérotation" ou "composition" (selon téléphone) afin de la modifier.

Cordialement.
_________________
Support Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mpours
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 176
 
197 points

mpours, Posté le: Sam 02 Juin 2018, 20:33    Sujet du message: 128877 118813 Répondre en citant

Et bien sur en numérotation impulsion il peut appeler le 3244 !
Et comme il le dit quand il appuie sur le 1 il entends la "musicalité"
C'était une réponse ou un trait d'humour ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlange
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2018
Messages: 4
 
4 points

dlange
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juin 2018, 20:59    Sujet du message: 169841 155992
Répondre en citant

bennnn navrer mais non ca n est pas la composition par impulsion .... d ailleur je peux appeler sans probleme le ***1 pour avoir ma messagerie ...
Un autre idee ?

J ai lu plusieurs posts sur le sujet mais cela concernait essentielement des téléphone DECT, ca n est pas mon cas mon téléphone est brancher directement sur ma Freebox revolution

Merci d avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 02 Juin 2018, 21:30    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Au boulot pour faire connaitre les fréquences vocales sur les ligne VOIP il faut appuyer sur * ou 2 fois * suivant les postes.
Parfois c'est # qui est utilisé.

Donc peut être que avec les ligne VOIP Freebox, c'est la même chose ?

Pour info, pour naviguer dans les menus de serveurs téléphoniques, c'est la fréquence vocale qui est utilisée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Sam 02 Juin 2018, 21:39    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Une idée !!
N'aurez-vous pas un autre tél sous la main SVP?
Dans le cas contraire une réinitialisation écarterait l'hypothèse du tél!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Dim 03 Juin 2018, 1:43    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonsoir ,

C'est un bug assez rare sur la téléphonie !

Parfois , en pleine conversation , j'entend mon correspondant avec une voix de robot , parfois c'est mon correspondant qui me signale que j'ai une voix de robot , la voix est alors très déformée et on se comprend à peine .

Quand cela arrive , on raccroche et on se rappelle , cela suffit pour le faire disparaitre .

Jusqu'à présent , il ne m'est pas arrivé d'avoir ce bug en même temps que mon correspondant .

Si le problème persiste , un redémarrage électrique de la box s'impose .

Il se peut aussi que ton téléphone filaire auto alimenté demande trop de courant à la box .
Il te faudrait essayer avec un téléphone sans fil ou ayant sa propre source d'alimentation électrique .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlange
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2018
Messages: 4
 
4 points

dlange
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Juin 2018, 10:57    Sujet du message: 169841 155992
Répondre en citant

msg a écrit:
Bonsoir ,

C'est un bug assez rare sur la téléphonie !

Parfois , en pleine conversation , j'entend mon correspondant avec une voix de robot , parfois c'est mon correspondant qui me signale que j'ai une voix de robot , la voix est alors très déformée et on se comprend à peine .

Quand cela arrive , on raccroche et on se rappelle , cela suffit pour le faire disparaitre .

Jusqu'à présent , il ne m'est pas arrivé d'avoir ce bug en même temps que mon correspondant .


Je ne comprends pas le rapport avec mon probleme de l utilisation de la FV

msg a écrit:
Si le problème persiste , un redémarrage électrique de la box s'impose .


déjà tenté cela ne change rien

msg a écrit:
Il se peut aussi que ton téléphone filaire auto alimenté demande trop de courant à la box .


Un pauvre siemens euroset 815 ? en ce cas pourquoi j appel sans probleme le ***1 ? (boite vocale)

msg a écrit:
Il te faudrait essayer avec un téléphone sans fil ou ayant sa propre source d'alimentation électrique .


Je n en disposes pas, et investir dans un nouveau téléphone sans être certain que cela paliera a mon soucis ... ... ...

D autres idées ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Dim 03 Juin 2018, 12:05    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

dlange a écrit:

Je ne comprends pas le rapport avec mon probleme de l utilisation de la FV

D autres idées ?


Tu as parlé de voix de robot .

J'ai parfois un souci , chez moi ou chez mon correspondant , qui donne l'impression d'avoir une voix de robot (genre : Daft Punk mais sans changer d'octave)
La voix étant déformée , la FV l'est aussi empêchant le serveur distant de reconnaitre la touche appuyée .
Les codes FV sont une combinaison de deux fréquences , il faut un signal audio propre sans parasites pour être décodé .

Pour le Siemens 815 , si c'est un modèle auto-alimenté , ça dépend de sa consommation .
FT était généreux en courant pour alimenter les vieux téléphones à cadran , la box l'est moins car prévu pour des téléphones peu gourmands .

Si tu mets deux appareils téléphoniques ou plus en parallèle auto alimentés par la box ou si tu réutilise une partie de ton installation téléphonique pour avoir un téléphone dans une pièce distante de la box , il y a des chance pour que ça fonctionne mal voir pas du tout .

Fais toi prêter un téléphone par la famille ou des amis .
Essaye ton téléphone sur une autre box , famille , amis .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 03 Juin 2018, 13:31    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Regarde cette page pour le problème de FV : http://www.free.fr/assistance/73.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Dim 03 Juin 2018, 13:57    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Tu cherche le bâton pour te faire battre PPTOTO ! Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 03 Juin 2018, 14:12    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pourquoi ? Il l'a déjà testé ?

Si c'est le cas, il faut ignorer mon message alors !!! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Dim 03 Juin 2018, 14:57    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Plusieurs réponses.

Tout d'abord : Oui, on peut appeler le 3244 ou son répondeur avec un téléphone en impulsion.

Ensuite : pour joindre sa messagerie, c'est **1. SI tu composes le ***1 tu demandes à changer de mode de composition

Enfin : teste en SIP ou avec un autre combiné. Si tu constates le même défaut, contacte le SAV par chat ou par face To Free parce que ça signifie que ça vient de ta ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Lun 04 Juin 2018, 9:15    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

PPTOTO a écrit:
Pourquoi ? Il l'a déjà testé ?

Si c'est le cas, il faut ignorer mon message alors !!! Laughing


Le Monsieur à dit dans son message initial :
Citation:
la reconnaissance de l appuis sur la touche 1 ne se fasse pas, et ce malgres le fait que j entende bien la musicalitee de cet appuis dans l ecouteur


Il est bien en FV et il entend bien les codes DTMF se composer .

Il arrive à composer des numéros d'appel , mais ensuite les appuis ne semblent pas être reconnus , d'où ma suggestion d'un souci audio après l'établissement de la communication , comme celui que j'ai parfois avec une voix de robot (Daft Punk , son grave et haché) .
https://www.Youtube.com/watch?v=gAjR4_CbPpQ


Je ne connaissait pas l'existance du code décrit par Freekbox , c'est peut-être ça le problème .
En composant ***1 au lieu de **1 , le répondeur s'attend à recevoir des codes à impultion .


J'ai une ultime solution à proposer , après je sèche !
C'est une astuce qui fonctionne avec tous les téléphones :
Télécharge le logiciel gratuit AUDACITY , c'est un soft génial pour travailler l'audio .

Tu va dans l'onglet Générer , sélectionne Code DTMF
De là , tu va pouvoir créer un fichier audio avec la séquence de touches que tu veux .
Il te suffira de lire ce fichier audio sur ton ordinateur en présentant le micro du téléphone face au haut parleur .
Si l'audio de ton téléphone n'est pas buggée , le code DTMF joué sera reconnu .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox