chrispas, Posté le: Lun 04 Juin 2018, 15:42 Sujet du message:
6778961626
HeretiK a écrit:
Bonjour,
Je suis réglé en Auto pour la qualité du flux et des chaines et j'ai bien une définition maximum "standard".
Ce que je ne comprends pas c'est que ça marche en bas débit mais ni en standard ni en auto alors qu'il devrait se caler sur bas automatiquement si javais une baisse du flux non?
Voici mes réglages
Préférence de la source : TNT
Qualité vidéo: Bas débit (tente sur Standard)
A tout mettre sur auto la bête ne doit plus savoir que faire ?
Vérifie que tes chaînes ne repassent en HD avec la touche verte, (malgré ces réglages plusieurs fois mes chaînes restaient en ADSL au lieu de basculer en TNT).
Avec ces réglages, les chaînes non TNT basculent sur l'ADSL en Bas débit ou standard dans mon cas.
HeretiK (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juin 2018, 19:58 Sujet du message:
171513157516
Merci pour ton aide, j'ai appliqué tes réglages mais ça n'a rien changé!
J'ai modifie les chaines à la mano avec la gestion du flux via le bouton vert, c'est à ni rien comprendre...certaines chaines s'affichent en standard et pas en bas débit (et inversement), d'autres chaines ne proposent meme pas le bas débit ou le standard (exemple les chaines Canal)
Au final j'ai récupéré pas mal de chaines mais pas les chaines Canal (j'emmerde Bolloré! ), ni Paris Premiere.
Par contre une question : ma source unique de flux vidéo est l'ADSL, alors la TNT ca arrive pas quel moyen? J'ai pas de branchement antenne.... j'y connais rien vous aurez compris.
Merci de me rendre moins bête!
P.S : je n'ai pas touché au réglage du ping, je suis donc toujours en standard pour info
chrispas, Posté le: Lun 04 Juin 2018, 20:30 Sujet du message:
6778961626
HeretiK a écrit:
Merci pour ton aide, j'ai appliqué tes réglages mais ça n'a rien changé!
J'ai modifie les chaines à la mano avec la gestion du flux via le bouton vert, c'est à ni rien comprendre...certaines chaines s'affichent en standard et pas en bas débit (et inversement), d'autres chaines ne proposent meme pas le bas débit ou le standard (exemple les chaines Canal)
Au final j'ai récupéré pas mal de chaines mais pas les chaines Canal (j'emmerde Bolloré! ), ni Paris Premiere.
Par contre une question : ma source unique de flux vidéo est l'ADSL, alors la TNT ca arrive pas quel moyen? J'ai pas de branchement antenne.... j'y connais rien vous aurez compris.
Merci de me rendre moins bête!
P.S : je n'ai pas touché au réglage du ping, je suis donc toujours en standard pour info
- Toutes les chaînes ne proposent pas le bas débit ou standard (dont C+), d'ailleurs n'ayant qu'un débit de 3Mbit/s quand j'essaie de m'y abonner j'ai un message m'informant que je ne suis pas "éligible"
- Pour la TNT il faut une antenne et relier le câble sur l'entrée prévue du Player
- Pour le ping tu es en mode "Par défaut" pas en standard d'après un de tes posts ci-dessus
Pour info certaines chaînes de "TVbyCanal Panorama" indiquent être en bas débit alors qu'elles sont en standard et nécessitent au moins 2,9 Mb/s.
Où tu as trouvé que tu avais 4,9Mbit/s ? peux-tu nous confirmer cette info via le menu de la TV
Onglets: Réglages/Système/Informations Freebox Player et Server/Internet : "Débit ATM actuel"
Ludo2311, Posté le: Mar 05 Juin 2018, 4:03 Sujet du message:
171554157554
Salut
Pour ma part j'ai aussi ce problème sur mon Player V6 et le Mini 4K
Ça ne touche que certaines chaînes et ce n'est pas un problème de débit je suis en Fibre
chrispas, Posté le: Mar 05 Juin 2018, 8:02 Sujet du message:
6778961626
Ludo2311 a écrit:
Salut
Pour ma part j'ai aussi ce problème sur mon Player V6 et le Mini 4K
Ça ne touche que certaines chaînes et ce n'est pas un problème de débit je suis en Fibre
chrispas, Posté le: Mar 05 Juin 2018, 8:37 Sujet du message:
6778961626
HeretiK a écrit:
A Chrispas,
Mon débit ATM actuel est : 5,64 Mbit/s en réception et 1,02 en émission
Atténuation : 50 db recep / 29 db émission
Pour info la valeur de 4,9 Mbps je l’avais obt’eu Via un test de débit sur le net
Même question qu'au dessus comment sont reliés Player/Server.
Si tu es en CPL, voir si tu n'as pas un souci de débit de transfert entre eux, je n'y crois pas beaucoup mais sait-on jamais
Tu peux trouver le débit de transfert entre les CPLs via le menu de la TV
Réglages/Système/Réglage réseau/Informations Freeplug
chrispas, Posté le: Mar 05 Juin 2018, 8:45 Sujet du message:
6778961626
HeretiK a écrit:
Je ne suis pas branché en CPL, câblage direct depuis la prise murale
Donc tu as un câble Ethernet qui relie entre eux les 2 Freeplugs (Server/Player) ?
La prise murale n'a rien à voir avec ma question
Regarde quand même le débit de transfert
chrispas, Posté le: Mar 05 Juin 2018, 8:54 Sujet du message:
6778961626
HeretiK a écrit:
Y’a pas de débit de transfert, aucun Freeplug détecté
Ben là je ne vois plus rien !
si jamais je pense à autre chose je posterai.
Essaie l'assistance Free au 3244, elle verra peut être un élément défectueux ou une mise à jour qui engendrait un problème ?
HeretiK (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juin 2018, 9:22 Sujet du message:
171513157516
Je vais faire ca oui, Merci pour ton aide tout de même.
Juste au passage, si je peux me faire un petit moment parano, il y'a quelques jours un technicien est intervenu dans mon immeuble, a chaque étage, sur les boîtiers de raccordements téléphonique.
Peu après un commercial Orange est passé dans tous les appart en disant que la Fibre arrivait chez nous (ô miracle si vous avez pu constater mon débit!) et que si on prenait l'abo Orange on aurait l'install gratuite et tout et tout..
Pensez vous peut être que l'intervention technique (je pense une pré-installation pour accueillir la Fibre) a pu provoquer mes problèmes?
Je rappelle que je fais mon parano la!
Encore Merci à tous pour vos messages et conseils, je vous tiendrai au courant si je découvre enfin le problème.
chrispas, Posté le: Mar 05 Juin 2018, 9:29 Sujet du message:
6778961626
HeretiK a écrit:
Je vais faire ca oui, Merci pour ton aide tout de même.
Juste au passage, si je peux me faire un petit moment parano, il y'a quelques jours un technicien est intervenu dans mon immeuble, a chaque étage, sur les boîtiers de raccordements téléphonique.
Peu après un commercial Orange est passé dans tous les appart en disant que la Fibre arrivait chez nous (ô miracle si vous avez pu constater mon débit!) et que si on prenait l'abo Orange on aurait l'install gratuite et tout et tout..
Pensez vous peut être que l'intervention technique (je pense une pré-installation pour accueillir la Fibre) a pu provoquer mes problèmes?
Je rappelle que je fais mon parano la!
Encore Merci à tous pour vos messages et conseils, je vous tiendrai au courant si je découvre enfin le problème.
Non pour les interventions des techniciens, autrement tu n'aurais pas de débit et tu ne pourrais visionner aucune chaîne alors que là tu en chopes quand même.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum