calmar b (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juin 2018, 10:23 Sujet du message: (Fibre) Incident sur NRO 91122BUR - services indisponibles ?
(Fibre) Incident sur NRO 91122BUR - services indisponibles ?5254147388
Bonjour,
Depuis hier 18h je constate un black-out quasiment total sur ma ligne. Je dis quasiment, car de temps à autre le téléphone peut fonctionner, voir même Internet pendant quelques minutes, puis puis rien.
A titre d'exemple un ping 8.8.8.8 perdait à un moment 50% des paquets et maintenant c'est 100% à chaque fois que je teste. L'IP de ma Freebox n'est pas joignable depuis l'extérieur (j'ai effectué un traceroute et un ping).
Je suis abonné depuis 1 semaine et déjà plus de 12h d'indisponibilité. En 1 an chez Orange jamais eu la moindre perturbation.
Sur ces éléments je contacte l'assistance qui m'indique qu'un incident est en cours sur 91 en FTTH, impliquant au moins 2 NRO. Mais je n'ai pas réussi à obtenir, malgré mon insistance cordiale, le moindre détail technique, ni surtout de délai de résolution.
Bref cela manque de transparence et comment être sûr que je ne me fais pas balader ?
Est-ce que quelqu'un aurait une information sur cette panne à des NRO sur le 91?
calmar b (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juin 2018, 11:41 Sujet du message:
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Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais...
Je connais https://www.Free-reseau.fr/, j'y suis même inscrit, mais actuellement la partie NRO n'est pas supportée.
D'ailleurs je trouve que Free a de la chance qu'un site indépendant effectue ce travail remarquable.
J'attendrais de leur part une information telle qu'ovh le fait depuis longtemps:
Bidule532, Posté le: Mar 05 Juin 2018, 12:11 Sujet du message:
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Bonjour Calmar b,
Info issue de ma propre (petite) expérience : lorsque le 3244 te signale que ton NRO (ou NRA) est en dérangement, c'est déjà la certitude que les équipes techniques de Free sont au parfum (j'ai failli dire au courant ) et qu'ils vont intervenir rapidement. Quand cela m'est arrivé, le rétablissement a eu lieu en moins de 48h (dimanches compris).
Par contre, ce qui n'est pas ton cas, si le problème se situe sur ta seule ligne, sans affecter globalement un NRO/NRA, alors le rétablissement s'effectue nominalement entre 3 et 5 jours ouvrés (moins de 48h réellement constatés par moi).
Dans tous les cas, laisser la box allumée (facile) et prendre patience (très difficile en ce qui me concerne) et ne pas oublier, quand on contacte le 3244, d'être courtois, poli, concis mais explicite dans ses explications. C'est fou comme la politesse est un lubrifiant efficace dans la résolution des problèmes !
calmar b (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juin 2018, 12:32 Sujet du message:
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Bonjour,
Merci pour ton post, et pour rappeler qu'il faut être courtois; je crois que c'est mon cas, même si c'est difficile lorsque l'on est dans cette situation.
Si, le conseiller par tchat m'a assuré que cela ne venait pas de ma ligne (l'heure s'affiche...) et que c'était un incident en cours sur des NRO du 91, mais tout cela étant resté très vague, j'ai pensé poster ce message pour savoir si d'autres freenautes étaient dans mon cas.
J'ai déjà eu un cas similaire il y a 5 jours avec 2h d'arrêt; pour une première semaine d'abonnement cela fait déjà beaucoup. Et comme maintenant l'engagement est de 12 mois n'est-ce pas, on reste assez coincé.
J'aurais aimé que le support donne de vrais éléments concrets: nature du problème, et surtout délai de résolution. A mon sens cela ferait plus pro que juste dire 'patience'.
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