Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Tutoriel : Procédure de Déménagement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
SadRAven
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 97
 
70 points

SadRAven, Posté le: Mar 29 Oct 2013, 16:28    Sujet du message: 92007 85628 Répondre en citant

OK, pour ma part le dernier locataire a quitter le logement a peine 15 jours avant notre emménagement et avait un accès ADSL, donc effectivement si tu n'as eu aucune ligne de posé sur ce logement, il y a sans doute des frais de raccordement au réseau de télécommunication.

C'est fou comme il est mort ce post !?! Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arciel55
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 4
 
4 points

Arciel55, Posté le: Mar 29 Oct 2013, 21:22    Sujet du message: 93288 86806 Répondre en citant

SadRAven a écrit:
C'est fou comme il est mort ce post !?! Shocked


Oui, à croire que personne ne rencontre de souci lors de son déménagement Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arciel55
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 4
 
4 points

Arciel55, Posté le: Dim 17 Nov 2013, 21:37    Sujet du message: 93288 86806 Répondre en citant

Petit suivi de mon déménagement...

En début de semaine dernière, j'ai été avisé que le 14 novembre entre 08 heures et 10 heures un technicien France Telecom allait se présenter à mon domicile pour le raccordement de ma ligne téléphonique.
La société qui est venue s'est présentée sous un autre nom (que j'ai oublié, désolé) et ils n'ont pu que constater que si effectivement il y avait bien une liaison Domicile - Limite de propriété, il n'y avait aucune "chambre de branchement" à cet endroit et que par conséquent ils ne pouvaient rien faire à part en référer à France Telecom qui me contactera.
La "chambre" se trouve environ 80 mètres plus lion sur la route. Je me suis rendu à la Mairie pour voir à qui incomberait les travaux et ils m'ont répondu que c'était du ressort de France Telecom. Mais qui va payer ? Mystère...

La suite au prochain numéro.

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregreg
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2015
Messages: 36
 
37 points

gregreg, Posté le: Dim 11 Sep 2016, 10:28    Sujet du message: 121269 111883 Répondre en citant

Bonjour je suis chez Free depuis de nombreuses années, plus de 10 ans. Rarement des problèmes. J'ai toujours été satisfait mais depuis peu gros soucis et aucune réponse de leur part malgré deux fax. J'ai demandé un déménagement de ligne depuis le 21 août 2016.
Le 25 août l'inscription a été validé par France Télécom et depuis je suis toujours bloqué à l'étape de construction de ligne. J'ai appelé le 3244 mais je suis renvoyé sur un serveur vocal. J'ai envoyé deux fax en exposant le problème mais pas de réponse et le pire. Je reçois une facture pour septembre alors que je n'ai pas Internet. Je ne l'ai pas bloqué pour le moment. Je suis très déçu de Free. U mail d'explication m'aurait suffit. Être traité de cette manière après la fidélité que j'ai eu et le nombre de clients que je leur ai ramené, franchement décevant. Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un peut m'aider.
Mon numéro Freebox s'il y a quelqu'un de Free qui lie mon message.
fbx19037834
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SadRAven
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 97
 
70 points

SadRAven, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 0:14    Sujet du message: 92007 85628 Répondre en citant

Conseil, si tu as un freestore pres de chez toi, va te renseigné directement, c'est comme ca que je me suis sorti d'une impasse avec une ligne deffectueuse, il ne repareront pas ta ligne (il ne sont pas la pour ca) mais te conseilleront sur la demarche a suivre et appeleront meme (peut être) la Hotline pour avoir plus d'info Joyeux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isharfoxat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 3
 
7 points

Isharfoxat, Posté le: Jeu 16 Mar 2017, 1:37    Sujet du message: Déménagement en 2 temps Déménagement en 2 temps 118532 109409 Répondre en citant

Salut à tous, j'espère ne pas polluer un thread si important, mais ça me semblait le meilleur endroit!

J'ai actuellement un abonnement Freebox révolution pour mon appart.
Je suis en train de retaper une maison pour y habiter et j'ai découvert que l'installation téléphonique, en plus de ne pas être DU TOUT aux normes est également non-fonctionnelle (j'ai trouvé les restes d'un fil à lampe Shocked qui reliait jadis l'unique prise PTT au bornier en façade).

1ère question: J'ai donc installé un boîtier VDI mais tout ce qui est en amont de ce boîtier ne doit-il pas être installé par l'opérateur? Ou bien dois-je prendre ma b### et mon couteau pour faire moi-même le branchement sur le bornier de façade?

Souhaitant réduire la durée de coupure, je me suis dit qu'il serait possible de prendre un abonnement de base (temporaire) à la maison, quitte à faire doublon avec l'appart (dans lequel je ne laisserai qu'une bécane pour les opérations indispensables, les bots etc...), pour le résilier une fois que tout est prêt et lancer le déménagement de l'abonnement révolution qui devrait -du coup- prendre un peu moins de temps puisque la ligne aura été reconstruite...

2ème question: Vous en pensez quoi? Certes, c'est un poil plus complexe qu'un "bête" déménagement, mais on optimise la disponibilité, non?

Précisions:
Les deux adresses sont éligibles en dégroupé.
Il y avait une ligne, elle doit encore exister au niveau du NRA, mais elle est coupée un peu après le bornier en façade (donc logiquement, il ne devrait pas y avoir de frais d'installation)

Merci d'avance pour vos avis....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 16 Mar 2017, 8:10    Sujet du message: Re: Déménagement en 2 temps Re: Déménagement en 2 temps 13133 11589 Répondre en citant

Isharfoxat a écrit:
Les deux adresses sont éligibles en dégroupé.
Il y avait une ligne, elle doit encore exister au niveau du NRA, mais elle est coupée un peu après le bornier en façade (donc logiquement, il ne devrait pas y avoir de frais d'installation).


Bonjour

Pour l'éligibilité sur la maison en rénovation ? si tu indiques l'adresse sur le portail de Free ?

https://signup.free.fr/subscribe2014/

tu trouve un numéro d'ancien occupant ?
Une ligne inactive ?

Pour le câble entre l'entrée de poste (début du branchement dans la maison, donc ton DVI) et la limite de propriété ? il n'y a plus rien ? C'est à quelle distance les 2 points ?

Qu'appelles tu " le bornier de façade? " cela se trouve où et cela raccorde le réseau téléphonique Orange. (le Point d'adduction? )

Puisque c'est une rénovation de maison à voir ces consignes

https://boutique.orange.fr/vf/client/demenagement/img/adduction_presentation.PDF

Sinon à lire la procédure de déménagement plus récente que celle indiquée ici et qui date de 2006 (beaucoup de choses ont changées depuis)

https://www.Busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-accès.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isharfoxat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 3
 
7 points

Isharfoxat, Posté le: Jeu 16 Mar 2017, 15:34    Sujet du message: Re: Déménagement en 2 temps Re: Déménagement en 2 temps 118532 109409 Répondre en citant

Busyspider a écrit:


Bonjour

Pour l'éligibilité sur la maison en rénovation ? si tu indiques l'adresse sur le portail de Free ?

https://signup.free.fr/subscribe2014/

tu trouve un numéro d'ancien occupant ?
Une ligne inactive ?

Oui, je trouve bien le nom de l'ancien proprio et un numéro de ligne.
J'ai également vérifié via dégrouptest, la maison est bien en zone dégroupée.

Citation:

Pour le câble entre l'entrée de poste (début du branchement dans la maison, donc ton DVI) et la limite de propriété ? il n'y a plus rien ? C'est à quelle distance les 2 points ?

Il y aurait une vingtaine de mètres.
Il y avait jadis un fil à lampe (câble plat avec fils de cuivre multibrins, absolument inadmissible!) qui reliait une simple prise PTT directement au bornier de façade (boîtier RP1), mais ce fil a été coupé et la prise retirée.
J'ai installé un boîtier VDI aux norme, à proximité de la future baie de brassage.
Reste juste à percer la façade et tirer les 20m de câble!

Citation:

Qu'appelles tu " le bornier de façade? " cela se trouve où et cela raccorde le réseau téléphonique Orange. (le Point d'adduction? )

Une rapide recherche m'a donné la dénomination de "boîtier RP1".

Visuellement, ça donne (illustrations):


Citation:
Puisque c'est une rénovation de maison à voir ces consignes

https://boutique.orange.fr/vf/client/demenagement/img/adduction_presentation.PDF

Hum, ça, c'est mauvais pour moi: je suis donc sensé gérer ces 20m de câbles entre le RP1 et mon DVI!

Je vais donc devoir trouver un moyen de grimper les 5m pour aller trifouiller un équipement France Télécom...
J'avoue que ça ne me plaît vraiment pas!
Enfin, au moins je pourrais m'assurer que c'est propre (je vais raccorder en Scotchlock®) et sans perturbation (shunter les éventuels fusibles)

Citation:
Sinon à lire la procédure de déménagement plus récente que celle indiquée ici et qui date de 2006 (beaucoup de choses ont changées depuis)

https://www.Busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-accès.php

Très intéressant!

Et ça répond à mon autre question: il n'y a donc aucun intérêt à prendre un abonnement temporaire!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 16 Mar 2017, 19:53    Sujet du message: Re: Déménagement en 2 temps Re: Déménagement en 2 temps 13133 11589 Répondre en citant

Isharfoxat a écrit:
Je vais donc devoir trouver un moyen de grimper les 5m pour aller trifouiller un équipement France Télécom...
J'avoue que ça ne me plaît vraiment pas!
Enfin, au moins je pourrais m'assurer que c'est propre (je vais raccorder en Scotchlock®) et sans perturbation (shunter les éventuels fusibles)


Bonsoir

Normalement tu n'as pas le droit de toucher aux installations d'Orange..

Ces 20 mètres sont à tirer comment ? en aérien ? ils sont sur le domaine privé ?
Difficile de conseiller, il manque des infos.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isharfoxat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 3
 
7 points

Isharfoxat, Posté le: Ven 17 Mar 2017, 1:22    Sujet du message: Re: Déménagement en 2 temps Re: Déménagement en 2 temps 118532 109409 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Isharfoxat a écrit:
Je vais donc devoir trouver un moyen de grimper les 5m pour aller trifouiller un équipement France Télécom...
J'avoue que ça ne me plaît vraiment pas!
Enfin, au moins je pourrais m'assurer que c'est propre (je vais raccorder en Scotchlock®) et sans perturbation (shunter les éventuels fusibles)


Bonsoir

Normalement tu n'as pas le droit de toucher aux installations d'Orange..

Ces 20 mètres sont à tirer comment ? en aérien ? ils sont sur le domaine privé ?
Difficile de conseiller, il manque des infos.


Bonsoir!
Tout ça est à tirer en aérien, sur domaine privé (sauf les 15 premiers cm qui sont sur la façade côté voie publique)

Un petit dessin valant mieux qu'un long discours:

le ^ est l'arrivée en façade sur le boîtier RP1
le ¦ est l'endroit où je souhaiterais faire entrer le câble pour éviter de le faire passer directement dans la maison (et éviter de dégrader encore plus le signal, déjà bien affaibli par la distance au NRA)
(vue de dessus)
Code:

           ______¦__
          |                |
          |                |
______|__________|___________
            ^
Rue
_________________________


Je compte donc faire le tour par l'extérieur.
Or, si j'en crois le PDF, c'est à moi qu'il revient de poser ce câble.
Du coup, je fais quoi?
je laisse pendouiller un bout de câble à l'attention de l'aimable technicien qui fera le branchement côté rue?
Ou je branche tout ça moi-même histoire d'économiser du temps (et les frais de l'intervention)?

Edit un an après... (pour ceux qui se trouveraient dans la même situation)

C'est effectivement moi qui ai posé le câble, mais sans rien toucher aux équipements FT!
J'ai pris en grande surface bricolage une vingtaine de mètres de câble téléphonique blanc (la norme serait plutôt de prendre du noir, mais impossible d'en trouver), des cavaliers, un marteau, une échelle, ma b*te et mon couteau et roulez jeunesse!

Pour le raccordement final, Free a ouvert un ticket chez FT réseau qui a fini par envoyer un prestataire passer chez moi pour brancher le câble que j'avais laissé à leur attention.
Pensez bien à leur laisser du rab de longueur, ils peuvent en avoir besoin et apprécieront!

Le boulot a été fait proprement (ils ont remplacé les connecteurs, viré le vieux boîtier et carrément re-tiré le câble qui traversait la rue après avoir effectué des mesures au niveau du NRA) et, même si mon débit est risible à cause de la distance, j'ai pu bosser dans la journée.

Prochaine étape: la Fibre, en 2019-2020 (si Free accepte de se positionner sur mon secteur)...


Dernière édition par Isharfoxat le Jeu 31 Mai 2018, 23:14; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 17 Mar 2017, 8:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

C'est pas moi qui te conseillerait de toucher aux équipements de FT (Orange) ... donc ....
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremdu77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mai 2018
Messages: 5
 
5 points

Jeremdu77, Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 20:01    Sujet du message: Déménagement... Déménagement... 171423 157432 Répondre en citant

Bonjour
J'ai déménagé le 12 mai et fait ma demande de déménagement le 8 mai cela fait donc 23 jours je n'ai ni TV ni tel et donc pas Internet et le réseau mobile etant pourri sans le FemtoCell je n'ai donc pas de mobile... La galère
J'appelle tout les jours et tout les jours on me sort une nouvelle excuse un peu bidon
On m'a quand même prélevé le mois en cours en intégralité et aucun geste commercial ne m'a été proposée ni aucune solution
Avez vous des infos sur le pourquoi je suis toujours "en cours de raccordement"
Dois je encore patienter ou il est temps de migrer chez Orange ?
Merci de vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kwarks
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2018
Messages: 10
 
10 points

Kwarks, Posté le: Mar 05 Juin 2018, 15:59    Sujet du message: Re: Déménagement... Re: Déménagement... 171573 157572 Répondre en citant

Jeremdu77 a écrit:
Bonjour
J'ai déménagé le 12 mai et fait ma demande de déménagement le 8 mai cela fait donc 23 jours je n'ai ni TV ni tel et donc pas Internet et le réseau mobile etant pourri sans le FemtoCell je n'ai donc pas de mobile... La galère
J'appelle tout les jours et tout les jours on me sort une nouvelle excuse un peu bidon
On m'a quand même prélevé le mois en cours en intégralité et aucun geste commercial ne m'a été proposée ni aucune solution
Avez vous des infos sur le pourquoi je suis toujours "en cours de raccordement"
Dois je encore patienter ou il est temps de migrer chez Orange ?
Merci de vos réponses



Il y a forcément une opération qui bloque, soit au niveau de FT soit au niveau de Free. La ligne était déjà occupée par le précédent locataire? Si Une opération de la part de FT est à faire les délais sont variables, si c'est une construction de ligne qui est nécessaire ça peut prendre jusque 6 semaines, pour la demande de dédommagement envoyer un courrier avec ID Freebox et votre demande à Free service abonné 75371 Paris cedex 08
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2221
 
2429 points

Homer54, Posté le: Mer 06 Juin 2018, 8:40    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Tu pourra aussi avoir plus d'informations via un corp Free sur le site de l'ADUF. (Attention pour s'inscrire les adresses Gmail ou yahoo sont bloquées)
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox