Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Tous les FAI, sauf Free
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
MaYo0x
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2018
Messages: 8
 
9 points

MaYo0x
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 12:16    Sujet du message: 171615 157613
Répondre en citant

Citation:
PPTOTO, Posté le: 07 Juin 2018 08:54 Sujet du message:
Bonjour,

Tu as combien en débit avec ta ligne ADSL actuelle ?


environ 6 mega 😣

Citation:

Freeman971-93, Posté le: 07 Juin 2018 09:21 Sujet du message:
Des raccordements sont bien en cours sur Colomiers .. Faut juste patienter , votre tour arrive . Rome ne sait pas fait en un jour

Par contre vérifier bien que le cheminement ( gaines , fourreaux) de chez vous en direction de l’extérieur en passant peut être par une chambre intermédiaire est bien exploitable pour que le jour du rendez vous qu'il n'y ait point de blocage en partie privatif !!!


pas de soucis c est en aérien

Mais pourquoi tout les autres FAI me proposent de me brancher Fibre , puisque je suis en ZMD et que Free est present dans ma commune en Fibre

Enfaite genre pourquoi SFR ou Bouygues peu me raccorder et pas Free , c est la que je ne pige pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 12:25    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

MaYo0x a écrit:

environ 6 mega 😣


Dans ce cas la, il faudra que tu te mets une échéance à partir de la quelle tu ne peut plus attendre Free, puisque ton débit est un peu bas.

Si par exemple d'ici un mois Free ne se présente pas, alors il faut aller voir ailleurs.

Si ton débit ADSL était élevé , pourquoi pas attendre, mais la c'est un peu dommage de subir 6 Mbps alors que tu peux avoir la Fibre.

MaYo0x a écrit:

Enfaite genre pourquoi SFR ou Bouygues peu me raccorder et pas Free , c est la que je ne pige pas


Peut être que ton coin n'est pas en priorité haute, car peut être jugé avec une rentabilité faible.

Tu dis que il y'a que des maisons individuelles dans ton coin !!! Ceci explique cela peut être ? Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serguei31
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 210
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31, Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 21:18    Sujet du message: 12953 11434 Répondre en citant

Bonsoir tout le monde.

Il est exact de rappeler à notre ami que c'est Free qui décide de prévenir,quant ils sont prêts pour
l'installation, et que cela ne donne rien de les relancer.

J'habite Colomiers, dans le Village, dans un immeuble, et lorsque Orange a terminé de tirer la Fibre,ils
ont collé un avis publicitaire. La valse des démarcheur a débutée la semaine suivante. Environ 3 semaines/
1 mois plus tard coup de fil de Free, plus EMail et depuis la mi-Mai 2017 j'ai la Fibre.

Pour être sûr d'avoir la box v6 là où je voulais, je leur avais préparé le cheminement: perçage des différents
murs intérieurs et pose de goulottes.Le seul trou conséquent qui était leur charge c'était le passage
des armoires communes vers mon appartement(par faute d'avoir une perceuse puissante!) ce qui n'a
pas posé de problème.

Si mon expérience peut aider notre ami.....


Les commentaires de Busyspider sont pertinents et à suivres.

Bonne soiré à toute la communauté.
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 21:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

serguei31 a écrit:


Pour être sûr d'avoir la box v6 là où je voulais, je leur avais préparé le cheminement: perçage des différents
murs intérieurs et pose de goulottes.Le seul trou conséquent qui était leur charge c'était le passage
des armoires communes vers mon appartement(par faute d'avoir une perceuse puissante!) ce qui n'a
pas posé de problème.

Si mon expérience peut aider notre ami.....


Les commentaires de Busyspider sont pertinents et à suivres.


Bonsoir

J'aurai pas dit mieux que toi ici Smile

Oui, il faut vraiment anticiper l'installation et réfléchir à quel endroit on veut que la prise optique soit installée. Et réfléchir comment sont reliés nos appareils Server, Player , PC pour une utilisation optimum, c'est à dire relié en câble Ethernet pour pouvoir profiter du meilleur débit que propose la Fibre (on oublie les CPL et le Wifi si possible)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaYo0x
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2018
Messages: 8
 
9 points

MaYo0x
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juin 2018, 5:42    Sujet du message: 171615 157613
Répondre en citant

OK Merci a tous , je vais voir avec Free et attendre ......ou pas  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox