Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Frais de migration vers la Mini 4K
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Bdalbi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2018
Messages: 1
 
1 points

Bdalbi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2018, 14:21    Sujet du message: Frais de migration vers la Mini 4K Frais de migration vers la Mini 4K 171804 157780
Répondre en citant

Abonnée depuis très longtemps chez Free et possédant une box TV ancienne version, j'ai fait la demande d'un geste commercial pour les frais de migration vers une Mini 4K . Cela m'a été refusé.

Avez vous une solution pour réduire ces frais ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 15:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pas de sortie péritel sur la Mini 4K, donc il faut un bon adaptateur pour le Player.

Non, pas de solution pour faire baisser le pris, à part peut-être dire que l'on va résilier. Sans garantie...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 16:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Génère le formulaire de résiliation depuis ton compte et attend quelques jours. Le service fidélisation de Free va t'appeler pour te faire une proposition. Sinon il faut appeler le 3244 et leur demander de te passer le service résiliation et ensuite de leur dire que la concurrence t'a fait une offre et que tu souhaites savoir ce que Free propose pour rester.

Ne leur parle pas de migration, car au final ils vont te proposer la Freebox à 10€/mois pendant 9 mois, soit un gain de 180€.
Ensuite tu peux migrer vers la mini à tes frais, soit 69€. Ce qui fait qu'au final tu gagnes 111€.
Le top bien évidement serait de négocier une Mini 4K à 10€/mois pendant 9 mois, mais j'ai peur qu'ils vont te proposer uniquement la migration gratuite dans ce cas la.

Voila Wink

Ps. Le faite de générer le formulaire de résiliation ne vaut pas résiliation du contrat tant que tu ne l'as pas envoyé par la poste à Free. Par contre Free va se poser des question au moment où tu vas le générer. C'est pour ça qu'ils vont t'appeler pour te retenir. Plus tu es ancien, plus tu as de chance à être appelé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 305
 
704 points

co7x, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 17:42    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

Personellement, négocier au 3244 n'a jamais fonctionné.

En revanche, générer le formulaire de résiliation dans la console de gestion fonctionne à chaque fois. Sans envoyer le formulaire bien sur. Le service résiliation rapelle quelques jours plus tard pour négocier.

Génère le formulaire de résiliation. Dans cause, tu mets autres: "frais de migration de box trop élevés".

Au rappel ils proposeront directement 2 mois gratuits pour compenser les frais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 21:00    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Franchement.. on parle de 70 balles.. Vous payez rien quand vous changez de bagnole, de machine à laver, de mobile ?? Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 21:11    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Franchement.. on parle de 70 balles.. Vous payez rien quand vous changez de bagnole, de machine à laver, de mobile ?? Rolling Eyes

OK mais c est une box faut aussi abuser ,et une migration en plus pour des fois de vieux abonné, après je ne paye rien pour changer de machine ou voiture a part les frais normaux ,et la migration il y a quoi comme frais a part l envoie que tu paye !!!!
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 21:16    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
J-Loo a écrit:
Franchement.. on parle de 70 balles.. Vous payez rien quand vous changez de bagnole, de machine à laver, de mobile ?? Rolling Eyes

OK mais c est une box faut aussi abuser ,et une migration en plus pour des fois de vieux abonné, après je ne paye rien pour changer de machine ou voiture a part les frais normaux ,et la migration il y a quoi comme frais a part l envoie que tu paye !!!!

Demande à UFC-Que Choisir, c'est eux qui ont fait imposer par une décision de justice le paiement de frais par les clients de Free. En attendant, avec un abonnement mensuel de 30 euros pour du quadruple Play, faut pas râler non plus, la mère de mon fils paie trois fois plus pour moins que ça aux USA (Comcast)..

Donc tu changes de bagnole sans coût, intéressant, faut que tu donnes l'astuce..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 21:44    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

ça ne sert à rien d'aller comparer avec le marché de l'automobile ou avec les USA !!! Twisted Evil

Tout marché répond au principe d'offre et de demande et en ce moment le marché de l'ADSL / Fibre est propice aux promos et aux négociations. Donc ça serait bête de ne pas en profiter et en particulier si on a pas la chance d'avoir vos moyens.

Donc ça ne sert à rien de détourner encore une fois le Topic de son but initial en trollant à tout-va.

@Bdalbi demande comment avoir une migration gratuite ? soit vous avez la réponse ou des idées, soit vous ne les avez pas. Tout le reste n'est que HS Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 21:59    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
@Bdalbi demande comment avoir une migration gratuite ? soit vous avez la réponse ou des idées, soit vous ne les avez pas. Tout le reste n'est que HS Wink

Hé mec. Jusqu'à présent personne n'est venu imposer une censure à qui que ce soit ici. Alors je dis ce que je veux, et contester la revendication d'une migration gratuite (qui irait à l'encontre des conditions générales de l'abonnement), est parfaitement dans le sujet.

Par ailleurs, suggérer à des abonnés de simuler une résiliation pour obtenir des conditions avantageuses est assez médiocre, c'est mon avis, et tu ne m'empêchera pas de le donner Twisted Evil.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMS37
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2015
Messages: 25
 
32 points

JMS37, Posté le: Mer 13 Juin 2018, 8:43    Sujet du message: 108916 100855 Répondre en citant

Bonjour,

J-Loo a écrit:
petrus55 a écrit:
J-Loo a écrit:
Franchement.. on parle de 70 balles.. Vous payez rien quand vous changez de bagnole, de machine à laver, de mobile ?? Rolling Eyes

OK mais c est une box faut aussi abuser ,et une migration en plus pour des fois de vieux abonné, après je ne paye rien pour changer de machine ou voiture a part les frais normaux ,et la migration il y a quoi comme frais a part l envoie que tu paye !!!!

Demande à UFC-Que Choisir, c'est eux qui ont fait imposer par une décision de justice le paiement de frais par les clients de Free. En attendant, avec un abonnement mensuel de 30 euros pour du quadruple Play, faut pas râler non plus, la mère de mon fils paie trois fois plus pour moins que ça aux USA (Comcast)..

Donc tu changes de bagnole sans coût, intéressant, faut que tu donnes l'astuce..


Une fois de plus, il y a une confusion. L'UFC n'a pas fait "imposer" des frais de résiliation. Free a été condamné pour la pratique de frais d'activation différés qui étaient de fait des frais de résiliation déguisés. Ces frais étaient de 96€ avec une déduction selon l'ancienneté. Cette déduction n'était pas mise en cause par l'UFC et Free n'avait aucune obligation à modifier sa politique tarifaire. Il s'agissait de modifier les termes du contrat pour une information correcte du consommateur en conformité à la loi.
La plainte de l'UFC concernait un ensemble de clauses abusives qui figuraient dans les CGV (Conditions Générales de Ventes) qui chaque abonné devrait avoir lu avant de valider sa commande.
La décision du tribunal date de 2011.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 13 Juin 2018, 8:53    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

@JMS37,

Je crois que tu perds ton temps à lui expliquer, car c'est quelque chose que j'ai déjà tenté avec lui, mais il s'entête à jouer aux trolls.

cf. https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=592915#592915
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 13 Juin 2018, 9:21    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Je crois que tu perds ton temps à lui expliquer, car c'est quelque chose que j'ai déjà tenté avec lui, mais il s'entête à jouer aux trolls.

cf. https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=592915#592915

Et ma réponse à l'intervention de JMS37 est la même que celle donnée à la tienne.. Avant l'intervention d'UFC-Que Choisir (qui n'est responsable de rien donc..), Bdalbi, en tant qu'ancien abonné, n'aurait rien payé (ou peut-être uniquement les frais d'expédition) pour un changement de Freebox.. 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Juin 2018, 9:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pas de dérives. Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox