Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Nouveau client chez Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Xtazii
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2018
Messages: 5
 
5 points

Xtazii
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juin 2018, 8:15    Sujet du message: (VDSL2) Nouveau client chez Free (VDSL2) Nouveau client chez Free 171836 157808
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai souscrit à l'offre vente privée Freebox Révolution avec Canal panorama à 9€ pendant 1 ans, il y'a un mois de ca. Ma ligne fonctionne bien la plupart du temps mais j'ai des erreur FEC par millier voir millions c'est même déjà monté au milliard !!!! Bref ma ligne est en mode sérénité et en mode patate c'est encore pire Cry je gagne environ 4 méga en DL et 3 en UP mais les erreur sont encore la.

Après deux ou trois jour sans rallumé la Box je me retrouve avec des erreur CRC quand j'allume la TV et le débit et plus que médiocre. environ 10 seconde pour ouvrir pour ouvrir une page Web et la TV avec des pixel énorme. Bon je rallume la box et ca re fonctionne normalement, mais je trouve ca dommage de devoir intervenir sur la box tout les jours Cry . Voici les caractéristique de ma ligne:

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 63300RIO [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : RIOM
Longueur de ligne : 594 mètres :
5/10 sur 504 mètres
4/10 sur 90 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 7.5996 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19653 kbps (2457 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL2 2 : 70607 kbps (8826 Ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL2 2 : 16591 kbps (2074 Ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : AV1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 14000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Certain vont me dire que je chipote mais bon je paye pour un service et j'aimerais bien qu'il soit opérationnelle H24 ( sauf gros soucis genre coup de foudre ou autre )
Merci au freenaute qui voudront bien me donner un coup de mains Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xtazii
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2018
Messages: 5
 
5 points

Xtazii
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juin 2018, 8:20    Sujet du message: 171836 157808
Répondre en citant

https://www.noelshack.com/2018-24-3-1528870704-qfsf.png  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2218
 
2426 points

Homer54, Posté le: Mer 13 Juin 2018, 8:27    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour, nous avons besoin de détails:
- Tu es en VDSL2 ?
- Quel est le debit de synchronisation de la box ?
- Comment est ton installation ? (Nombre de prises, utilisation de rallonges, condensateur dans les prises, etc)

Edit, vu ta courbe de débit et données de synchro, tu es en VDSL2.
--> Comment est ton installation ? (Nombre de prises, utilisation de rallonges, condensateur dans les prises, etc)
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xtazii
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2018
Messages: 5
 
5 points

Xtazii
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juin 2018, 8:34    Sujet du message: 171836 157808
Répondre en citant

Bonjour, oui je suis en VDSL2 car j'en ai besoins j'envoie une quantité énorme de donnée sur la toile car je stream. Le debit de synchro est de 50.6 méga en DL et 15 mega en UP.

Dans mon appartement j'ai deux prise mais la première est désactivé ceci a était fait par un technicien Free. ma Prise Téléphone je l'ai changer par une prise RJ45 Cat6 j'ai retiré les condo avant de recevoir la box et j'utilise un câble RJ11 de 40 cm entre ma prise et la box, donc je pense que mon installation est assez propre. J'ai déjà essayer de brancher la box dans la chambre sur la première prise et ca faisait pareille. Seul chose c'est que je synchro plus haut 54 mega en DL et 18 en UP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2218
 
2426 points

Homer54, Posté le: Mer 13 Juin 2018, 8:44    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Peut tu essayer de brancher la box directement sur une prise murale (toute seule) et d'éloigner toute source de parasites comme les alimentations etc.
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xtazii
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2018
Messages: 5
 
5 points

Xtazii
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juin 2018, 8:52    Sujet du message: 171836 157808
Répondre en citant

Déjà essayer dans ma chambre elle était toute seul sur la prise mural et brancher à la prise T que javais changer par une prise neuve et c’était la même chose. donc j'ai remis des cosse France Télécom les même que le technicien pour remettre ma box à ca place. Après au niveau de mon câble extérieur il se promène sur la façade il n'est plus accrocher du coup je l'ai remis temps bien que mal posé au dessus de la devanture du bar qui se trouve en dessous de chez moi. Mais quand j'ai emménager il pendouiller devant.

Edit --> J'ai même était jusqu’à viré tout les CPL et le téléphone fixe pour voir si ça venais pas de la, et ca vient pas de la.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2218
 
2426 points

Homer54, Posté le: Mer 13 Juin 2018, 9:03    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Essaye aussi d'intervertir les alim des box
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xtazii
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2018
Messages: 5
 
5 points

Xtazii
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juin 2018, 9:14    Sujet du message: 171836 157808
Répondre en citant

Je vient de le faire et rien ne change Sad je pense que mon soucis vient du câble extérieur et temps que ca fonctionne je n'aurais aucun déplacement de prévue par Free ou FT  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1093
 
1191 points

dam71, Posté le: Mer 13 Juin 2018, 12:44    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

en VDSL2 2 pareil j'avais un nombre de fec enorme obliger de rebooter la box tous les jours sinon deshyncro bug en tous genre, pareil pas grand chose

le VDSL2 et un plus Free ne pourra pas faire grand chose si tu veut un co tres stable mets toi en ADSL2+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrodfr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 70
 
143 points

mrodfr, Posté le: Jeu 14 Juin 2018, 6:14    Sujet du message: 168528 154787 Répondre en citant

changer le câble exterieur par du ptt 299 pour réduire les interférences ??

comment est ton câble extérieur ? longueur, etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 14 Juin 2018, 6:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Il faudrait repasser en mode ADSL classique (désactiver le VDSL2 depuis l'espace abonné) pour détecter si soucis sur la ligne cuivre.

Là en VDSL2 on ne peut pas vraiment le voir.

La modification suite à désactivation du VDSL2 aura lieu la nuit suivante (vers 2/3 heures du matin)

On verra mieux en mode ADSL : l'atténuation réelle, la marge de bruit et les erreurs. Cela pourrait permettre d'ouvrir un ticket incident avec des raisons visibles (valables pour la suite des contrôles)

Et il faut rester en ADSL le temps des investigations pour mieux cerner le problème.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox