Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Intérêt d'y passer avec une ligne de 1165 m ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Micka01200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2018
Messages: 4
 
4 points

Micka01200
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2018, 15:37    Sujet du message: (VDSL2) Intérêt d'y passer avec une ligne de 1165 m ? (VDSL2) Intérêt d'y passer avec une ligne de 1165 m ? 171808 157784
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions concernant mon débit et surtout les possibilités qu'il m'offre.

Pour commencer, voici le résultat d'un test :

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 01091CEM [ Fiche détaillée ]

Nom Commutateur Local : CHATILLON EN MICHAILLE
Longueur de ligne : 1165 mètres :
4/10 sur 1165 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 6
Affaiblissement théorique : 17.475 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :
7952 kbps (994 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17219 kbps (2152 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL2 2 : 19937 kbps (2492 Ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL2 2 :
3991 kbps (499 Ko/s)


Je suis actuellement chez Orange en ADSL (débit +/- 18mb).
Free me propose un abonnement en VDSL2, mais à la vue des caractéristiques de ma ligne, pensez-vous que cela serait réellement une bonne idée ?

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 15:47    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour
d'abord, Free donne en général une vitesse plus importante à technologie identique. (Dans mon cas : 75Mbits chez Orange, 93mbits chez Free)

Ensuite, si Free te propose le VDSL2, il y a des chances qu'Orange aussi (regarde sur ton compte Orange, il doit y avoir cette option quelque part)

Les 2 questions à te poser sont :
- as-tu besoin de ces quelques Mbits supplémentaires ?
- prix mensuel moins cher ?

Si tu réponds oui à au moins l'une de ces questions alors je te suggère d'aller chez Free. Si c'est non aux 2 questions, pourquoi changer ?
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micka01200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2018
Messages: 4
 
4 points

Micka01200
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2018, 15:55    Sujet du message: 171808 157784
Répondre en citant

Alors je ne saurais pas l'expliquer mais Orange ne me propose pas le VDSL2.

En fait j'ai lu sur différents forums que vu l'affaiblissement et la distance de ma ligne, la connexion serait très instable en VDSL2 ... qu'en pensez-vous ?

L'offre à laquelle je souscrirais chez Free est moins cher, donc effectivement dans le cas où la ligne serait bonne, je partirai.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 16:01    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

si la ligne est instable en VDSL2, la Freebox resynchronisera d'elle même en ADSL2+
ou au pire si vraiment c'est trop instable en VDSL2, vous pouvez même empêcher la Freebox d'utiliser ce mode de synchro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 16:06    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Micka01200 a écrit:
Alors je ne saurais pas l'expliquer mais Orange ne me propose pas le VDSL2.

En fait j'ai lu sur différents forums que vu l'affaiblissement et la distance de ma ligne, la connexion serait très instable en VDSL2 ... qu'en pensez-vous ?

L'offre à laquelle je souscrirais chez Free est moins cher, donc effectivement dans le cas où la ligne serait bonne, je partirai.

Curieux pour Orange. (Moi j'avais du fouiller à l'époque pour activer le VDSL2 sur ma ligne chez Sosh).

Pour Free, si le VDSL2 n'est pas stable, la box basculera automatiquement en ADSL2+. Vous pouvez même forcer en manuel l'ADSL2+ pour garantir la stabilité de la ligne.

Si c'est moins cher chez Free, qu'attendez-vous pour basculer ? Laughing
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micka01200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2018
Messages: 4
 
4 points

Micka01200
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2018, 16:10    Sujet du message: 171808 157784
Répondre en citant

D'accord Merci beaucoup pour vos retours !

Pour basculer chez Free, j'attends juste qu'Orange me rembourse 1 mois d'abonnement ainsi que les frais de création de ligne (ces crétins ont mis plus 1 mois pour comprendre que je déménageais dans une maison neuve!!)

Merci encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micka01200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2018
Messages: 4
 
4 points

Micka01200
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2018, 17:38    Sujet du message: 171808 157784
Répondre en citant

Pour finir, avec ma ligne je pourrais avoir la TV en HD sans soucis ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouaimaibon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2014
Messages: 11
 
1957 points

ouaimaibon, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 18:07    Sujet du message: 96000 89333 Répondre en citant

Longueur : 1480 mètres
Affaiblissement : 22 dB
ligne directe: non

Débit brut:24116/930
att : 31.7
bruit : 6.6
Aucun souci TV
En VDSL2.
Les autres fai's (max 17 en ADSL) ne me proposent pas le VDSL2 et quand bien même, je suis persuadé qu'ils seraient en dessous.

Petit point à préciser: 4 PC, 4 Smartphones et la TV en même temps ne posent aucun problème. Même si streaming et téléchargement en même temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 21:57    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Chez Free la TV hd nécessite au moins 5/6Mbps de débit IP, bien que 7,5Mbps soit recommandé.

Je ne sais pas l'offre qui vous intéresse chez Free. Néanmoins la plateforme commerciale prospecte une liste de clients, en leur proposant la Freebox Révolution (sans TVbyCanal) avec option TV à 9,99€/mois durant 12 mois. Engagement de 12 mois, pas de frais d'activation, et jusqu'à 100€ remboursés pour les frais de résiliation du précédent opérateur.

Pour en bénéficier, il faut laisser un message privé avec nom + numéro joignable, à un des commerciaux sur ce forum (Lecompte.nadine). Vous serez ensuite recontacté par téléphone. Votre RIB sera nécessaire à la souscription par téléphone. Vous recevrez 2/3 émail de confirmation de souscription, dont 1 avec un lien à cliquer.

Vous avez des retours clients et sollicitations du commercial, sur les récents articles relatives à la vente privée Freebox.

Sur cette promo le rajout de TVbyCanal, votre migre au tarif normal de 40€/mois. Sans engagement ni frais d'activation. Alors autant souscrire à la promotion à 20€/mois + engagement 12 mois+ frais d'activation de 49€ + tarif normal augmenté de 5€/mois€ après 12 mois. Elle revient moins chère que le tarif normal (40€/mois) sur 4ans.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouaimaibon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2014
Messages: 11
 
1957 points

ouaimaibon, Posté le: Mer 13 Juin 2018, 9:23    Sujet du message: 96000 89333 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Bonsoir,

Chez Free la TV hd nécessite au moins 5/6Mbps de débit IP, bien que 7,5Mbps soit recommandé.

Je ne sais pas l'offre qui vous intéresse chez Free. Néanmoins la plateforme commerciale prospecte une liste de clients, en leur proposant la Freebox Révolution (sans TVbyCanal) avec option TV à 9,99€/mois durant 12 mois. Engagement de 12 mois, pas de frais d'activation, et jusqu'à 100€ remboursés pour les frais de résiliation du précédent opérateur.

Pour en bénéficier, il faut laisser un message privé avec nom + numéro joignable, à un des commerciaux sur ce forum (Lecompte.nadine). Vous serez ensuite recontacté par téléphone. Votre RIB sera nécessaire à la souscription par téléphone. Vous recevrez 2/3 émail de confirmation de souscription, dont 1 avec un lien à cliquer.

Vous avez des retours clients et sollicitations du commercial, sur les récents articles relatives à la vente privée Freebox.

Sur cette promo le rajout de TVbyCanal, votre migre au tarif normal de 40€/mois. Sans engagement ni frais d'activation. Alors autant souscrire à la promotion à 20€/mois + engagement 12 mois+ frais d'activation de 49€ + tarif normal augmenté de 5€/mois€ après 12 mois. Elle revient moins chère que le tarif normal (40€/mois) sur 4ans.


Je ne pense pas que c'est l'offre commerciale qu'il recherche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox