Bdalbi (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2018, 14:21 Sujet du message: Frais de migration vers la Mini 4K
Frais de migration vers la Mini 4K171804157780
Abonnée depuis très longtemps chez Free et possédant une box TV ancienne version, j'ai fait la demande d'un geste commercial pour les frais de migration vers une Mini 4K . Cela m'a été refusé.
PPTOTO, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 16:46 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Génère le formulaire de résiliation depuis ton compte et attend quelques jours. Le service fidélisation de Free va t'appeler pour te faire une proposition. Sinon il faut appeler le 3244 et leur demander de te passer le service résiliation et ensuite de leur dire que la concurrence t'a fait une offre et que tu souhaites savoir ce que Free propose pour rester.
Ne leur parle pas de migration, car au final ils vont te proposer la Freebox à 10€/mois pendant 9 mois, soit un gain de 180€.
Ensuite tu peux migrer vers la mini à tes frais, soit 69€. Ce qui fait qu'au final tu gagnes 111€.
Le top bien évidement serait de négocier une Mini 4K à 10€/mois pendant 9 mois, mais j'ai peur qu'ils vont te proposer uniquement la migration gratuite dans ce cas la.
Voila
Ps. Le faite de générer le formulaire de résiliation ne vaut pas résiliation du contrat tant que tu ne l'as pas envoyé par la poste à Free. Par contre Free va se poser des question au moment où tu vas le générer. C'est pour ça qu'ils vont t'appeler pour te retenir. Plus tu es ancien, plus tu as de chance à être appelé.
co7x, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 17:42 Sujet du message:
9094784641
Personellement, négocier au 3244 n'a jamais fonctionné.
En revanche, générer le formulaire de résiliation dans la console de gestion fonctionne à chaque fois. Sans envoyer le formulaire bien sur. Le service résiliation rapelle quelques jours plus tard pour négocier.
Génère le formulaire de résiliation. Dans cause, tu mets autres: "frais de migration de box trop élevés".
Au rappel ils proposeront directement 2 mois gratuits pour compenser les frais.
petrus55, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 21:11 Sujet du message:
530551
J-Loo a écrit:
Franchement.. on parle de 70 balles.. Vous payez rien quand vous changez de bagnole, de machine à laver, de mobile ??
OK mais c est une box faut aussi abuser ,et une migration en plus pour des fois de vieux abonné, après je ne paye rien pour changer de machine ou voiture a part les frais normaux ,et la migration il y a quoi comme frais a part l envoie que tu paye !!!! _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
J-Loo, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 21:16 Sujet du message:
108215100235
petrus55 a écrit:
J-Loo a écrit:
Franchement.. on parle de 70 balles.. Vous payez rien quand vous changez de bagnole, de machine à laver, de mobile ??
OK mais c est une box faut aussi abuser ,et une migration en plus pour des fois de vieux abonné, après je ne paye rien pour changer de machine ou voiture a part les frais normaux ,et la migration il y a quoi comme frais a part l envoie que tu paye !!!!
Demande à UFC-Que Choisir, c'est eux qui ont fait imposer par une décision de justice le paiement de frais par les clients de Free. En attendant, avec un abonnement mensuel de 30 euros pour du quadruple Play, faut pas râler non plus, la mère de mon fils paie trois fois plus pour moins que ça aux USA (Comcast)..
Donc tu changes de bagnole sans coût, intéressant, faut que tu donnes l'astuce..
PPTOTO, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 21:44 Sujet du message:
156547143985
ça ne sert à rien d'aller comparer avec le marché de l'automobile ou avec les USA !!!
Tout marché répond au principe d'offre et de demande et en ce moment le marché de l'ADSL / Fibre est propice aux promos et aux négociations. Donc ça serait bête de ne pas en profiter et en particulier si on a pas la chance d'avoir vos moyens.
Donc ça ne sert à rien de détourner encore une fois le Topic de son but initial en trollant à tout-va.
@Bdalbi demande comment avoir une migration gratuite ? soit vous avez la réponse ou des idées, soit vous ne les avez pas. Tout le reste n'est que HS
J-Loo, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 21:59 Sujet du message:
108215100235
PPTOTO a écrit:
@Bdalbi demande comment avoir une migration gratuite ? soit vous avez la réponse ou des idées, soit vous ne les avez pas. Tout le reste n'est que HS
Hé mec. Jusqu'à présent personne n'est venu imposer une censure à qui que ce soit ici. Alors je dis ce que je veux, et contester la revendication d'une migration gratuite (qui irait à l'encontre des conditions générales de l'abonnement), est parfaitement dans le sujet.
Par ailleurs, suggérer à des abonnés de simuler une résiliation pour obtenir des conditions avantageuses est assez médiocre, c'est mon avis, et tu ne m'empêchera pas de le donner .
JMS37, Posté le: Mer 13 Juin 2018, 8:43 Sujet du message:
108916100855
Bonjour,
J-Loo a écrit:
petrus55 a écrit:
J-Loo a écrit:
Franchement.. on parle de 70 balles.. Vous payez rien quand vous changez de bagnole, de machine à laver, de mobile ??
OK mais c est une box faut aussi abuser ,et une migration en plus pour des fois de vieux abonné, après je ne paye rien pour changer de machine ou voiture a part les frais normaux ,et la migration il y a quoi comme frais a part l envoie que tu paye !!!!
Demande à UFC-Que Choisir, c'est eux qui ont fait imposer par une décision de justice le paiement de frais par les clients de Free. En attendant, avec un abonnement mensuel de 30 euros pour du quadruple Play, faut pas râler non plus, la mère de mon fils paie trois fois plus pour moins que ça aux USA (Comcast)..
Donc tu changes de bagnole sans coût, intéressant, faut que tu donnes l'astuce..
Une fois de plus, il y a une confusion. L'UFC n'a pas fait "imposer" des frais de résiliation. Free a été condamné pour la pratique de frais d'activation différés qui étaient de fait des frais de résiliation déguisés. Ces frais étaient de 96€ avec une déduction selon l'ancienneté. Cette déduction n'était pas mise en cause par l'UFC et Free n'avait aucune obligation à modifier sa politique tarifaire. Il s'agissait de modifier les termes du contrat pour une information correcte du consommateur en conformité à la loi.
La plainte de l'UFC concernait un ensemble de clauses abusives qui figuraient dans les CGV (Conditions Générales de Ventes) qui chaque abonné devrait avoir lu avant de valider sa commande.
La décision du tribunal date de 2011.
Et ma réponse à l'intervention de JMS37 est la même que celle donnée à la tienne.. Avant l'intervention d'UFC-Que Choisir (qui n'est responsable de rien donc..), Bdalbi, en tant qu'ancien abonné, n'aurait rien payé (ou peut-être uniquement les frais d'expédition) pour un changement de Freebox.. 8)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum