Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Panne réseau qui perdure
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
tatane10000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2018
Messages: 1
 
1 points

tatane10000
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2018, 9:30    Sujet du message: Panne réseau qui perdure Panne réseau qui perdure 171790 157766
Répondre en citant

Bonjour,

Je publie ce post pour une amie qui n'a plus d'accès Internet depuis des semaines.

Sa box affiche depuis quelques temps maintenant le chenillan qui tourne lentement.

Deux tickets incidents ont été fait, le second datant de la semaine dernière, jour on lui a fait changé sa box. Un technicien devait passer le vendredi 8 juin mais il n'est pas venu. Aucune excuse, aucun motif de sa non-venue n'a été transmis à mon amie.

Dois-je rappeler qu'aux termes de l'article 10.3 alinéa 1 des conditions générales de vente que Free s'engage à permettre un accès 7jours/7, 24h/24. Or là ce n'est pas le cas. En plus, mon amie est bloquée dans ses démarches du fait de cet incident.

Si un technicien Free me lit, pouvez-vous prendre attache avec moi. Merci.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 9:59    Sujet du message: Re: Panne réseau qui perdure Re: Panne réseau qui perdure 3458 3206 Répondre en citant

Sauf que ce n'est pas Free ici.

Il existe différent moyens pour les contacter : Hotline, chat, facetofree, email... ou sinon testez peut être sur les forums de l'ADUF.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 11:19    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour, vous dites que la box a été remplacée ? Et que ça n'aurait pas résolu le problème donc ?

Vous avez vérifié la bonne connexion du câble téléphonique, côté prise murale et côté serveur Freebox ?

Vous avez vérifié les indications d'adresse pour le technicien ? Avait-il le code porte par exemple (dans le cas d'un immeuble) ou un moyen de vous joindre (tél. mobile) lors de son passage ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ralbol
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2018
Messages: 2
 
2 points

Ralbol, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 15:35    Sujet du message: 171740 157725 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai des problèmes similaires ou presque et effectivement "c'est pas Free ici" mais la vrai question c'est vers qui se tourner quand on arrive à avoir personne par téléphone, que personne ne répond à votre demande par mail alors qu'on vous dit "Onvousrépondradanslemeilleursdélais". Si on ne peux pas tirer le signal d'alarme via un forum,comment?.
Mon soucis à moi c'est sur V6, je ne peux plus regarder les chaines hors TNT, plus de Replay, l'affichage du boitier ADSL qui se met à mouliner dès justement qu'on veux accéder à ces services...
Je n'attends même pas le technicien qui a une mauvaise adresse, on ne me calcule même pas.
J'ai tenté de renvoyer une demande: "Vousnepouvezpasvousavezuntiquetencours"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2219
 
2427 points

Homer54, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 15:41    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Ralbol a écrit:
Bonjour,
j'ai des problèmes similaires ou presque et effectivement "c'est pas Free ici" mais la vrai question c'est vers qui se tourner quand on arrive à avoir personne par téléphone, que personne ne répond à votre demande par mail alors qu'on vous dit "Onvousrépondradanslemeilleursdélais". Si on ne peux pas tirer le signal d'alarme via un forum,comment?
Il y a le forum de l'ADUF justement, il y a de nombreux corp Free là bas. Ici, beaucoup moins.
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 16:23    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Ralbol a écrit:
j'ai des problèmes similaires ou presque [...]
Mon soucis à moi c'est sur V6, je ne peux plus regarder les chaines hors TNT, plus de Replay, l'affichage du boitier ADSL qui se met à mouliner dès justement qu'on veux accéder à ces services...

Ton problème semble différent, il s'agirait plutôt de la connexion entre les deux boitiers. Sont-ils côte à côte ? Si oui, sont-ils connectés par câble Ethernet (plutôt que par le CPL des Freeplugs) ?

S'assurer de la bonne assise des branchements dans les ports Ethernet sur chaque boitier, éventuellement essayer un autre port sur le Server.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8420
 
8759 points

menelas29, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 19:46    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

pour le forum de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php
Il y a plusieurs Corps Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ralbol
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2018
Messages: 2
 
2 points

Ralbol, Posté le: Mer 13 Juin 2018, 12:28    Sujet du message: 171740 157725 Répondre en citant

Bonjour,
Mince, moi qui croyais être sur un forum adapté.
Sinon, plus de CPL chez moi. Ça, il y a longtemps que je me suis débarrassé de ce problème, c'est tout en câble chez moi.
Bon je vais essayer ADUF
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox