tatane10000 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2018, 9:30 Sujet du message: Panne réseau qui perdure
Panne réseau qui perdure171790157766
Bonjour,
Je publie ce post pour une amie qui n'a plus d'accès Internet depuis des semaines.
Sa box affiche depuis quelques temps maintenant le chenillan qui tourne lentement.
Deux tickets incidents ont été fait, le second datant de la semaine dernière, jour on lui a fait changé sa box. Un technicien devait passer le vendredi 8 juin mais il n'est pas venu. Aucune excuse, aucun motif de sa non-venue n'a été transmis à mon amie.
Dois-je rappeler qu'aux termes de l'article 10.3 alinéa 1 des conditions générales de vente que Free s'engage à permettre un accès 7jours/7, 24h/24. Or là ce n'est pas le cas. En plus, mon amie est bloquée dans ses démarches du fait de cet incident.
Si un technicien Free me lit, pouvez-vous prendre attache avec moi. Merci.
J-Loo, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 11:19 Sujet du message:
108215100235
Bonjour, vous dites que la box a été remplacée ? Et que ça n'aurait pas résolu le problème donc ?
Vous avez vérifié la bonne connexion du câble téléphonique, côté prise murale et côté serveur Freebox ?
Vous avez vérifié les indications d'adresse pour le technicien ? Avait-il le code porte par exemple (dans le cas d'un immeuble) ou un moyen de vous joindre (tél. mobile) lors de son passage ?
Ralbol, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 15:35 Sujet du message:
171740157725
Bonjour,
j'ai des problèmes similaires ou presque et effectivement "c'est pas Free ici" mais la vrai question c'est vers qui se tourner quand on arrive à avoir personne par téléphone, que personne ne répond à votre demande par mail alors qu'on vous dit "Onvousrépondradanslemeilleursdélais". Si on ne peux pas tirer le signal d'alarme via un forum,comment?.
Mon soucis à moi c'est sur V6, je ne peux plus regarder les chaines hors TNT, plus de Replay, l'affichage du boitier ADSL qui se met à mouliner dès justement qu'on veux accéder à ces services...
Je n'attends même pas le technicien qui a une mauvaise adresse, on ne me calcule même pas.
J'ai tenté de renvoyer une demande: "Vousnepouvezpasvousavezuntiquetencours"
Homer54, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 15:41 Sujet du message:
6791161734
Ralbol a écrit:
Bonjour,
j'ai des problèmes similaires ou presque et effectivement "c'est pas Free ici" mais la vrai question c'est vers qui se tourner quand on arrive à avoir personne par téléphone, que personne ne répond à votre demande par mail alors qu'on vous dit "Onvousrépondradanslemeilleursdélais". Si on ne peux pas tirer le signal d'alarme via un forum,comment?
Il y a le forum de l'ADUF justement, il y a de nombreux corp Free là bas. Ici, beaucoup moins. _________________ Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
J-Loo, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 16:23 Sujet du message:
108215100235
Ralbol a écrit:
j'ai des problèmes similaires ou presque [...]
Mon soucis à moi c'est sur V6, je ne peux plus regarder les chaines hors TNT, plus de Replay, l'affichage du boitier ADSL qui se met à mouliner dès justement qu'on veux accéder à ces services...
Ton problème semble différent, il s'agirait plutôt de la connexion entre les deux boitiers. Sont-ils côte à côte ? Si oui, sont-ils connectés par câble Ethernet (plutôt que par le CPL des Freeplugs) ?
S'assurer de la bonne assise des branchements dans les ports Ethernet sur chaque boitier, éventuellement essayer un autre port sur le Server.
Ralbol, Posté le: Mer 13 Juin 2018, 12:28 Sujet du message:
171740157725
Bonjour,
Mince, moi qui croyais être sur un forum adapté.
Sinon, plus de CPL chez moi. Ça, il y a longtemps que je me suis débarrassé de ce problème, c'est tout en câble chez moi.
Bon je vais essayer ADUF
Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum