Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Déconnexions récurrentes du Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
kiki015
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2018
Messages: 3
 
3 points

kiki015
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juin 2018, 10:38    Sujet du message: (V6) Déconnexions récurrentes du Wifi (V6) Déconnexions récurrentes du Wifi 171758 157742
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai migrer de l'offre Crystal a la V6 !
Depuis ce jour là je vois la Wifi se déconnecter alors que je vois encore la box mais il m'est impossible de me reconnecter.

J'ai essayer tout ce que j'ai trouver, changer le nom de la 2eme carte Wifi, changement le cryptage en wpa2, les canaux etc

Tous mes appareils se reconnectent seulement si je débranche et rebranchent la box.

Je sais plus trop quoi faire ... Aucune chauffe non plus .. Le tout donc sur la révolution v6

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 13 Juin 2018, 13:40    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Essaye de mettre à jour les drives Wifi de ton PC pour voir comme ça se passe.

Pour les autres machines, si il s'agit de tablette ou Smartphone et si ils sont à jour, alors tu n'auras pas trop le choix que d'investir dans une vraie borne Wifi pour avoir un Wifi stable.

Tu en trouves à partir de 30€ sur le net.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki015
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2018
Messages: 3
 
3 points

kiki015
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juin 2018, 16:16    Sujet du message: 171758 157742
Répondre en citant

Tout est a jour que ce soit sur PC ou ailleurs !

La borne Wifi sera la solution de derniers recours !
Pas d'autre idée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2218
 
2426 points

Homer54, Posté le: Mer 13 Juin 2018, 16:21    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Essaye aussi de mettre 2 noms différents sur les 2 réseaux et essaye de te connecter aux 2 réseaux différents.
Essaye de voir si c'est le Wifi de la box qui a un soucis ou si cela vient d'un seul PC/téléphone/...

Si c'est le Wifi de la box, demande un remplacement de la box en indiquant que l'afficheur de la box n'affiche rien (on te la changera sans poser de questions). Une fois la box changée, si toujours les mêmes problèmes alors il restera à trouver une bonne borne Wifi...
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki015
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2018
Messages: 3
 
3 points

kiki015
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juin 2018, 16:40    Sujet du message: 171758 157742
Répondre en citant

Juste pour information, auriez vous un exemple de borne Wifi compatible Fibre par exemple ? Car je pense carrément partit la dessus..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 13 Juin 2018, 17:17    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

En faite ça dépend de ton budget :

- Les bornes ou routeur Wifi à 30€ ne sont pas équipés de port 1 Gbits/s. Donc pas pratique pour une connexion Fibre

- Sinon tu as ce type de matériel suivant le prix que tu souhaites mettre dedans :

1 - Le top avec du MU-MIMO, Wave 2 et Beamforming + : https://www.Amazon.fr/dp/B01AJI18WQ
2 - Milieu de gamme assez intéressant qui présente un bon rapport qualité / prix : https://www.Amazon.fr/dp/B01LLAK1SI
3 - Sinon ce type de répétiteur Wifi AC qui prend moins de place : https://www.Amazon.fr/dp/B0041JGNPW

Tu as aussi des routeurs chinois pas cher comme le Xiaomi que tu peux aussi acheter sur les plateformes chinoises pour beaucoup moins cher que chez Amazon :

https://www.Amazon.fr/Original-Xiaomi-routeur-802-11-Gigabit/dp/B077P8FNVY
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Mer 13 Juin 2018, 18:45    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

C'est une plaie ce Wifi !!!
J'ai le même souci ;moi j'y ai connecté ma Time Capsule Apple 4 ème génération qui est d'une stabilité !!!
Depuis que je suis fibré ,je ne l'ai pas relancé!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox