Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Absence de canal panorama souscription Fibre/vente privée
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
benohit123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2018
Messages: 3
 
5 points

benohit123
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juin 2018, 17:00    Sujet du message: Absence de canal panorama souscription Fibre/vente privée Absence de canal panorama souscription Fibre/vente privée 170871 156939
Répondre en citant

Bonjour,

J'avais mis un message sur ce forum pour obtenir l'offre vente privée à 9,99 € du mois de mai directement sur une prise Fibre à la suite de la lecture d'autres messages. Je précise que j'étais abonné orange Fibre et que je n'avais plus de ligne téléphonique identifiée pour ma maison.

Le lendemain un opérateur de Free m'a appelé pour me proposer l'offre à 9,99 € en Fibre directe en me certifiant bien qu'elle comprenait canal panorama.

Or j'ai constaté il y a quelques jours lors de la mise en service de ma box qu'il n'y avait pas canal panorama. J'ai appelé le 3244 et l'opératrice m'a indiqué qu'il était impossible d'activer canal panorama sans perdre le bénéfice de la promotion à 9,99 €. Et bien sûr impossible de faire remonter ma demande à qui de droit.

C'était pourtant bien la promesse faite lors de l'entretien téléphonique et la condition pour que je migre afin notamment de bénéficier des chaînes jeunesses que l'on ne peut même plus souscrire individuellement.

Un membre corp de Free peut-il intervenir pour me trouver une solution en MP ?

Merci,

Ben
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free-inbox
Corp Free


Inscrit le: 21 Nov 2016
Messages: 162
 
185 points

Free-inbox, Posté le: Mer 13 Juin 2018, 19:43    Sujet du message: 147976 136191 Répondre en citant

Bonjour,

Il est en effet impossible d'avoir canal panorama (24,90 euros) sur une offre à 9.99 par vente téléphonique. Vous pouvez ceci dit faire une lettre de réclamation pour faire remonter les informations erronées, mais je pense que le conseiller du 3244 a déjà du faire le nécessaire.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 13 Juin 2018, 21:14    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Comme indiquée, TVbyCanal panorama n'est pas inclus lors des offres proposées par démarchage téléphonique.
Seule la vente privée (et la promotion actuelle sur le site Free), la proposait

Vous pouvez souscrire en supplément aux bouquets ou chaines désirés, lesquels composent TVbyCanal panorama.
Sinon vous rétracter/résilier, ou faire une réclamation par courrier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sammakaveli
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2018
Messages: 6
 
6 points

sammakaveli, Posté le: Jeu 14 Juin 2018, 10:17    Sujet du message: 171874 157840 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation, je m'en suis rendu compte 2 jours aprés la souscription.

J'ai joint le 3244, qui ne me propose que garder l'offre à 9.99 ou me rétracter.

Ils me disent que je ne pourrais pas basculer sur l'offre Avec TVbyCanal Panorama, quitte à perdre le bénéfice de la promotion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 14 Juin 2018, 11:32    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il me semble qu'il reste possible de souscrire à TVbyCanal panorama. Néanmoins vous migrerez vers le tarif normal (40€/mois), sans engagement ni frais d'activation.

Je ne suis même pas certain qu'une réclamation apporterait quelque chose, étant donné que les emails de confirmation de l'offre n'incluent pas TVbyCanal. Mais bon il faut toujours essayer...

Le mieux serait d'évaluer le coût des chaînes/bouquet que vous pouvez prendre indépendamment de TVbyCanal. Ensuite le comparer à la promo actuelle Freebox TVbyCanal à 20€/mois durant 12 mois + 49€ de frais de mise en service.
Pour voir si une rétractation serait plus intéressante...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sammakaveli
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2018
Messages: 6
 
6 points

sammakaveli, Posté le: Jeu 14 Juin 2018, 12:40    Sujet du message: 171874 157840 Répondre en citant

j'espére pouvoir passer à Freebox TVbyCanal panorama, même au tarif normal (40e), même si le 3244 m'a dit que ce ne serait pas possible.

Effectivement, une réclamation n'apporte rien, on m'a juste dit que l'information serait remonté aux conseillers qui font le démarchage téléphonique dêtre plus clair concernant la TVbyCanal.

Effectivement, la rétractation serait plus intéressante, je pense, puis reprendre la promo à 20e par mois.

Mais bon, de la paperasse et des démarches à cause de quelqu'un qui a mal fait son job, c'est rageant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 14 Juin 2018, 12:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

On se croirait sur les forums de SFR ou BT !!! Laughing

Qui dit fragmentation des offres et promos à géométrie variable, dit ce type de mésaventures. Après est ce que c'est vraiment une boulette du commercial ? ou c'est fait exprès pour vendre ? , la c'est un autre débat. Rolling Eyes

Toutefois, si tu es déjà prêt à passer au tarif 40€/mois tout de suite pour avoir Canal panorama, autant dans ce cas la garder ta promo et souscrire directement chez Canal à l'offre Canal panorama à 25€/mois. comme ça le tout va te revenir à 35€/mois vs 40€/mois.

Par contre il ne faut pas prendre un abonnement avec un engagement de 24 mois chez Canal pour pouvoir le résilier d'ici 12 mois, car à la fin de ta promo chez Free tu peux avoir TVbyCanal inclut dans l'offre à 40€/mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sammakaveli
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2018
Messages: 6
 
6 points

sammakaveli, Posté le: Jeu 14 Juin 2018, 13:03    Sujet du message: 171874 157840 Répondre en citant

Effectivement, Merci pour les infos.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 14 Juin 2018, 13:10    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Les chaînes/bouquets proposées sur TVbyCanal panorama vous coûteraient + 15€/mois, en souscrivant sur Freebox TV?

Parce que sur les 12 mois, la différence entre les 2 offres et de l'ordre de 15€/mois. Si c'est le cas, oui autant se rétracter en demandant un bon de retour gratuit. Lequel sera à remettre à un relais colis qui vous arrange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 14 Juin 2018, 13:17    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@PPTOTO
C'est une boulette du commercial, ils sont nombreux à penser que TVbyCanal panorama est une option/bouquet TV comme les autres. Laquelle peut être ajoutée à toutes offres (promo ou pas) Révolution.
Tandis qu'en faite ce n'est le cas que pour les offres Révolution au tarif normal (38€). Sinon directement intégrée pour la vp révolution et la révolution TVbyCanal au tarif de 40€.

Pareil pour le bouquet Famille by canal (4,99€/mois), pour les offres Crystal et Mini 4K. J'ai un doute pour "Famille by canal", ça semble être un bouquet TV souscriptible sans conditions similaires à TVbyCanal.

@sam
Les chaînes/bouquets proposées sur TVbyCanal panorama vous coûteraient + 15€/mois, en les souscrivant indépendamment sur votre promotion à 9,99€/mois?

Parce que sur les 12 mois, la différence entre les 2 offres et de l'ordre de 15€/mois. Si c'est le cas, oui autant se rétracter en demandant un bon de retour gratuit. Lequel sera à remettre à un relais colis qui vous arrange.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Jeu 14 Juin 2018, 14:21; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sammakaveli
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2018
Messages: 6
 
6 points

sammakaveli, Posté le: Jeu 14 Juin 2018, 13:19    Sujet du message: 171874 157840 Répondre en citant

Oui les chaîne reviennent à plus de 15e par mois. Je vais réfléchir encore un peu et voir ce que je vais faire. Rester avec cette offre pendant 1 an, rétractation, prendre canal panorama a 25e par mois. Merci à vous en tout cas pour votre aide.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sammakaveli
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2018
Messages: 6
 
6 points

sammakaveli, Posté le: Jeu 14 Juin 2018, 15:50    Sujet du message: 171874 157840 Répondre en citant

Finalement je vais me rétracter.

Le 3244 me dit qu’il faut que j’envoi La demande par courrier, que je refuse la livraison de la box si je la reçois.

Je trouve ça hallucinant sachant que tout cela est dû au commercial qui a mal fait son job
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 14 Juin 2018, 16:04    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pour la rétractation, tu peux passer par l'ADUF. Il y'a un corp Free qui traite ce type de demande via le forum de l'ADUF.

Il faut indiquer par contre dans ton profil ton identifiant Freebox ou le lui communiquer par MP quand il va te le demander.

Ta demande de rétractation sera traité rapidement et éventuellement il pourra bloquer l'expédition de la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sammakaveli
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2018
Messages: 6
 
6 points

sammakaveli, Posté le: Jeu 14 Juin 2018, 16:15    Sujet du message: 171874 157840 Répondre en citant

Merci, je viens d’essayer  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benohit123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2018
Messages: 3
 
5 points

benohit123
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juin 2018, 14:38    Sujet du message: 170871 156939
Répondre en citant

Bonjour,

Bon je suis heureux (ou pas) de constater que je ne suis pas le seul et que j'ai déclenché de nombreuses réactions.

Donc je précise à l'attention de tout le monde et des corps de Free que j'ai bien (bien) fait préciser à l'opérateur téléphonique que je voulais MyCanal avec et celui-ci m'a bien (bien) précisé que c'était la même offre que ventes privées.

Et il m'a même ajouté : "ne vous en faites pas si cela ne figure pas dans les mails de confirmation, c'est normal, car c'est une offre spéciale".

Bref j'ai le sentiment de m'être fait avoir...

Et concernant la souscription à MyCanal, je précise que je suis pas un gros consommateur de télé et que c'est juste pour avoir accès aux chaînes jeunesses "Piwi et Nickelodeon" auxquelles on ne peut malheureusement plus souscrire en individuel à 50 cts ou 1 euros (je ne me souviens plus du montant avant que je ne quitte Free pour cause d'installation de la Fibre optique par Orange seulement la première année).

Voilà un peu décevant tout cela car si je l'avais su j'aurais attendu septembre et la V7.

Trop tard pour se désengager (et ça saoule...). Faire un courrier de réclamation : mouais (mais ça saoule aussi) !

Merci pour les différents retours.

Ben

PS : je note que quand je suis passé par ce forum pour obtenir une offre en direct à 9,99 € j'ai eu un message en MP et un appel dès le lendemain. Quand j'ai recontacté en MP la même personne pour faire état de ce dysfonctionnement : pas de réponse depuis dix jours...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox