Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Bug Kodi: problèmes de ration d'un coup
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Tribu78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2018
Messages: 5
 
5 points

Tribu78, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 14:21    Sujet du message: 171769 157748 Répondre en citant

Bonjour

Je suis en train de réaliser que le problème n’est Pas systématique chez moi. J’ai l’impression qu’il apparaît quand j’ai lancé une des chaînes de télévision et que je lance Kodi après. En effet sur ma box la chaîne de télévision regardée continue en arrière plan sans s’arrêter et j’ai alors des problèmes de lenteur et le problème des bandes noires.

Si, avant de lancer Kodi, je passe par une autre appli Android qui force le module télé à se couper (par exemple « vidéo club »), alors tout fonctionne dans problème.

Je pense que le bug vient de « Freebox TV » qui Continue à fonctionner en arrière plan malgré le lancement d’autres applications, dont Kodi: en effet, pas facile de couper ce fonctionnement en arrière plan, même en lançant « vidéo club » ça continue, il faut aller lancer une vidéo dans cette appli pour que ça finisse par se couper.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lap.h
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 40
 
44 points

lap.h, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 14:45    Sujet du message: 15208 13402 Répondre en citant

Par expérience, Free nous renvoie dans les cordes si on évoque les problèmes avec Kodi, ce n'est pas une de leurs applications.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lap.h
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 40
 
44 points

lap.h, Posté le: Mer 13 Juin 2018, 9:39    Sujet du message: 15208 13402 Répondre en citant

Je m'interroge si le problème n'est pas lié à la qualité d'encodage des films lus.Je viens de visionner un MKV de 2 Go sans problème. Faut que je continue de tester mais il me semble que la lecture des AVI en basse definition nous cause ce problème.
Une piste mais pas de solution...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lap.h
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 40
 
44 points

lap.h, Posté le: Jeu 14 Juin 2018, 12:18    Sujet du message: 15208 13402 Répondre en citant

J'ai lu sur un autre post qu'un changement de skin résolvait l'affaire et préconisait 'andromedia'. Attention, interface minimaliste et pas d'accès au parametrage, pas de retour en arrière. Du coup obligé de désinstaller Kodi et de le réinstaller.
Ceci dit, l'option reste ouverte. Quelqu'un a essayé d'installer Kodi leia Alpha builds tel que préconisé -avec des pincettes- sur le site de Kodi pour tenter de resoudre ce problème de bandes noires? Ou trouvé la bidouille dans les parametrages de Kodi pour retrouver un ecran plein lors de la lecture de films?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrecisePengolin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2018
Messages: 1
 
1 points

PrecisePengolin, Posté le: Jeu 14 Juin 2018, 21:35    Sujet du message: 171900 157860 Répondre en citant

Salut,

Pour moi j'ai installé le version leia et tout fonctionne bien à nouveau. J'ai installé dans Kodi 17 le plugin "Kodi Android Installer" et choisit la version snapshot. Il faut a un moment autoriser l'instaĺation depuis un autre depot et le tour est joué.

Bon films @+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lap.h
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 40
 
44 points

lap.h, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 13:07    Sujet du message: 15208 13402 Répondre en citant

Je viens d'installer Leia. Pas eu besoin d'autoriser l'installation depuis un autre dépot. Je suis en train de la tester.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhoenK
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2018
Messages: 1
 
1 points

PhoenK, Posté le: Mar 26 Juin 2018, 10:48    Sujet du message: 172370 158281 Répondre en citant

Hello a tous,

Installer Leia semble en effet resoudre le problème des bandes noires clignotantes, mais cette version ne permet plus (ou pas encore) le changement de rafraichissment de l'ecran lors du visionnage d'une vidéo... (qui est a mon sens la seule vraie plus value de la derniere mise a jour de la Freebox...)

Si quelqu'un a trouvé une autre solution je suis preneur !

Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turboxav
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 2
 
2 points

turboxav, Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 16:08    Sujet du message: 77285 71887 Répondre en citant

même constat que vous... En plus de mon côté le volume n'est plus ajustable depuis Kodi. Le curseur volume n'a aucun effet.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pikwik
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2018
Messages: 1
 
1 points

Pikwik, Posté le: Sam 01 Sep 2018, 15:31    Sujet du message: 174760 160341 Répondre en citant

Même problème que vous, Merci pour la solution en mettant à jour Kodi avec une version plus récente  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnomachal
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2018
Messages: 1
 
1 points

Arnomachal, Posté le: Mer 26 Sep 2018, 8:15    Sujet du message: 175785 161249 Répondre en citant

Bonjour,

J'avais aussi le même problème, mais la solution de @PrecisePengolin fontionne très bien (installer la version Leia) !

Arnaud
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloodmaster
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2018
Messages: 1
 
1 points

bloodmaster, Posté le: Mar 16 Oct 2018, 19:56    Sujet du message: 176626 161972 Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai une astuce qui vaut ce que ca vaut.

Quand vous avez le bug d'affichage, appuyer sur la touche "carré rouge" au dessus de volume de votre télécommande, puis sur OK.

En attendant la MaJ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stf66
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2017
Messages: 3
 
3 points

stf66, Posté le: Dim 28 Oct 2018, 23:57    Sujet du message: 161008 148070 Répondre en citant

Merci pour vos infos pas assez calé pour aider mais j'ai trouvé leia alpha 1 sous le nom wonderbox.TV ça marche nickel Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoilekiki
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2014
Messages: 2
 
2 points

cmoilekiki, Posté le: Sam 09 Mar 2019, 19:39    Sujet du message: 101498 94418 Répondre en citant

Bonjour,

Alors effectivement depuis la Maj Android 7.1.1 de la Mini 4K j'ai le même problème de bandes noires absentes ou scintillantes. Uniquement sur les films en basses résolutions. J'ai essayé tout les paramétrages possibles ... rien n'y fait .

J'ai même était jusqu'à faire une restauration complète de la box ... cela a fonctionné pdt quelque temps puis de nouveau le problème est revenu.

Entre temps j'ai eu un problème de lag important dans Kodi . problème résolu en désactivant le décodage matériel et c'est a ce moment là que les bandes noires sur les films SD ont disparu...

la seule manière pour que cela refonctionne normalement , c'est de réactivé les décodage matériel (surface) mais dans ce cas ... gros lag ... j'ai un doute sur l'installation de certaines extensions vidéo permettant la lecture de vidéos en continu sur le Web ...

J'ai aussi essayé wondertv 18.1 ... sans succès.

me reste Archos ...

Donc je n'ai pas de solution , si qql un en a une je suis preneur ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redlag
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 3
 
3 points

redlag, Posté le: Lun 10 Fév 2020, 17:02    Sujet du message: 102133 94996 Répondre en citant

Bonjour,

Le problème est toujours présent ce jour avec Kodi Leia. La Freebox Mini 4K n'étant pas capable de décoder convenablement certains encodages de fichier il est nécessaire d'utiliser le décodage logiciel et non matériel ce qui impose de désactiver comme il a été dit le "décodage matériel (surface)".

Lorsqu'on le désactive il reste une rémanence visuelle de ce qui était affiché, c'est ce qu'on à la place des soit disant bandes noires.

Le contournement donné par bloodmaster est la seule solution trouvée. A chaque fois qu'il y a cette rémanence il faut appuyer sur la touche "carrée rouge" de la télécommande et faire OK au message d'avertissement comme quoi aucun plug in d'enregistrement n'a été trouvé. Par contre si vous en avez installé un je ne suis pas sur que cette astuce fonctionne.

Quelqu'un a déjà transmis ce bug à l'équipe de dev Kodi? je vais essayer de le faire remonter car côté Free, il faudrait qu'ils corrigent déjà ce point de décodage vu que les vidéos qui posent problème avec accélération matériel dans Kodi ne se lisent pas nativement sur la box. Problème de puce de la Mini 4K?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox