Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Vos retours sur la mise à jour vers Android 7
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Fuli
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli, Posté le: Jeu 14 Juin 2018, 12:57    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Est ce qu'il y a quelque chose de branché sur un port USB de la Mini 4K (clavier, cle USB ou autre)?
Si oui, débranche tout ce qui est sur USB, débranche puis rebranche le Player et enfin lance un scan de la TNT.
Il y a possiblement un problème d'alimentation entre port USB et tuner TNT, du coup tente sans rien de branché dessus.
Attention, bien débrancher, attendre 1 minute, puis rebrancher pour que cela soit pris en compte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brumaire
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2015
Messages: 3
 
3 points

brumaire, Posté le: Jeu 14 Juin 2018, 14:03    Sujet du message: Re: bug projecteur Re: bug projecteur 121195 111809 Répondre en citant

ferny a écrit:

Idem pour moi avec mon optoma : mise a jour et puis plus de contenu vidéo, uniquement la page d'accueil qui fonctionne.
Impossible de changer la résoluton et des tailles de police étranges. Bref, énorme déception et plus de télé à la maison... c'est peut être pas si mal mais ma famille apprécie moyen...
J'ai déjà remis a zéro le Player mais ça n'a rien changé.


Je crois quil ne s'agit pas exactement du même bug, à moins que le bug soit plus "gros" encore, parce que je narrive même pas à voir le splash Freebox, encore moins la page d'accueil.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brumaire
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2015
Messages: 3
 
3 points

brumaire, Posté le: Jeu 14 Juin 2018, 14:12    Sujet du message: 121195 111809 Répondre en citant

autrement a écrit:
Bon , après quelques recherches le Player Marchesur la TV du voisin donc c juste l’HDMI qui est plus strict qu’avant... il faut que j’achete Une vraie télé ....


La box marche avec mes deux télés LED donc le problème est cerné.

Je ne crois pas que c'est la bonne réaction, c'est un peu (voire très) conformiste. Free n'et pas Apple, il n'ont pas le droit de "programmer" l'obsolescence des appareils connectés à leur box. Et même Apple garantit en général la "compatibilité ascendante" à partir du moment qu'elle offre un feature, P.ex, tant que vous aviez sur votre Mac une fiche firewire 800 elle marchait avec un adaptateur si nécessaire avec firewire 400 ou moins. Or on ne change pas de Freebox comme on change de Mac.

Sauf pour des raisons de DRM (droits) et encore, il na pas d'excuse à rendre le HDMI plus "strict" sans le choix/option de le "relâcher". En tout cas je n changerai pas de télé (d'autant qu'un projo est bien plus cher) mais plutôt de crèmerie (et pourtant j'ai été et je reste encore, malgré une évidente baisse avec la Mini 4K, pour linstant un freefan de la première (ou deuxième) heure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jnf80
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 12
 
12 points

jnf80, Posté le: Jeu 14 Juin 2018, 19:02    Sujet du message: 160716 147804 Répondre en citant

kéno40 a écrit:
J'avais un doute sur le fait qu'il faille un DD sur le serveur mais c'est une erreur.
C'est enregistré dans la mémoire du Player.

Du coup, s'il ne trouve pas les chaines TNT, normal qu'il te les propose pas.


Reboote le Server.
Player : démarre sur le menu de récupération :
Au branchement, laisse appuyé sur le bouton Wifi devant.
Là, tu vides les caches. tu redémarres.

Si le scan TNT ne fonctionne toujours pas, tu peux essayer la réinitialisation complète.


J'ai eu des sueurs froides Confused
Après avoir vider le cache, redémarrer le Player, le scan TNT à fonctionné mais aucune des chaines ne s'affichait
j'ai redémarré le Player, plus de télécommande, il a fallu qe j'utilise une appli sur mon Smartphone pour aller dans parametre et mettre à jour la télécommande mais 1/2 après un message d'erreur m'indique que je n'ai pas de télécommande, il a fallu que j'aille dans associer un périphérique Bluetooth pour trouver la télécommande mais la sélectionner grace à l'appi, pour lancer la synchro avec la télécommande appuyer en même temps sur "Muet + Free" mais parceque je m'en souvenait car ca ne s'est pas affiché
C'est tout merdique alors j'arrete là, je vais brancher mon HD USB sur la TV et débrancher le Player, éventuellement dans 1 mois ou 2 je le rebrancherai pour voir si il y a une mise à jour mais avec cette prise de tête je me rend compte que finalement le Player ne m'apporte pas grand chose part rapport à ma TV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moostache
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2018
Messages: 3
 
3 points

moostache, Posté le: Jeu 14 Juin 2018, 22:22    Sujet du message: 171707 157696 Répondre en citant

moostache a écrit:
C'est absolument horrible. Depuis la mise à jour, le menu a grossi x5, et je n'ai plus d'image de Freebox TV, plus de Replay et plus de Youtube. Il faut absolument que Free corrige tout ça car je n'ai actuellement pas de télévision.


Bon, une réinitialisation depuis le mode Recovery a réglée tout les problèmes, mais entre-temps ma télécommande à lâchée (j'ai pensé à changer les piles), et je vais certainement faire un retour au SAV pour l'échanger. J'ai vu que quelques personnes avait le même problème, et si l'une d'entre elles à une solution, je suis preneur Very Happy !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jnf80
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 12
 
12 points

jnf80, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 7:13    Sujet du message: 160716 147804 Répondre en citant

La solution pour la télécommande je l'ai donné juste au dessus  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 9:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et quand je pense au DRM sur les TV également...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lap.h
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 40
 
44 points

lap.h, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 14:08    Sujet du message: 15208 13402 Répondre en citant

Bonjour à tous.
Depuis la mise à jour Nougat, quelques problèmes avec les applis Kodi et ES explorateur de fichiers.
Pour Kodi, apparition aléatoire de bandes noires résiduelles de l'écran précédent en haut et en bas à la lecture de films.La seule solution que je teste après avoir désinstallé et réinstallé Kodi Krypton est d'installer la version Leia mais ce n'est pas la version finale donc bugs.(ex: le bouton arrêt de Kodi ne fonctionne plus et le scrap de musique est trés long).
Pour ES explorateur de fichiers, une mise à jour était proposée sur Google play et là, c'est la cata: affichege de la page d'accueil en mode paysage écrasée et pas moyen de continuer l'installation -> désinstallation. Je recherche donc un explorateur de fichiers qui s'affiche correctement avec cette mise à jour de la Mini 4K.
Encore une fois, Free nous prend pour des beta-testeurs . Grrr.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fernandino
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2018
Messages: 10
 
11 points

fernandino , Posté le: Sam 16 Juin 2018, 15:16    Sujet du message: Re: une catastrophe Android 7 Re: une catastrophe Android 7 171547 157547 Répondre en citant

fernandino a écrit:
Bonjour,
Ma Mini 4K viens de faire sa mise à jour et maintenant les icônes, les caractère sont vraiment trop grand , je ne peux pas du tout regarder la TV. Pas d'image.
Ma TV une LG 720p .
Après avoir chercher sur Internet il faut que j'eteigne la TV et la mini que je débranche HDMI ensuite j'allume la mini j'attend qu'elle soit bien démarrer et je branche HDMI la TV s'allume et tout est comme il faut .cool .
Mais le problème c'est que des que j'eteint la TV et le Mini 4K il faut que je recommence la manip . Snif

Problème résolu tout fonctionne comme avant depuis aujourd'hui .
Plus de problème d'icône et de caractère trop grand.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 16 Juin 2018, 16:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a eu une nouvelle mise à jour ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wombat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2015
Messages: 56
 
61 points

wombat
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juin 2018, 18:23    Sujet du message: 109798 101624
Répondre en citant

Pour ceux qui utilisent Kodi & Acestream, vous n'avez pas de problèmes avec Acestream ? Moi il se coupe au bout de quelques minutes (parfois 3 parfois 10), à priori c'est l'Engine qui s'arrête.

Je n'avais pas ce souci avec la version d'Android précédente, d'autres dans le même cas que moi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred93
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2018
Messages: 1
 
2 points

Fred93, Posté le: Mar 19 Juin 2018, 9:26    Sujet du message: Touches de couleur de la télécommande inopérantes Touches de couleur de la télécommande inopérantes 171994 157945 Répondre en citant

Citation:
Bonjour,

Je pense avoir trouvé.

Avant j'ai voulut appairer de nouveau la télécommande, ça pas été simple, le système n'arrêtait pas d'essayer de démarrer le Bluetooth... après 20 mn c'était bon.

Mais toujours pas les touches de couleur actives.

Puis Euréka...
En me trompant de touche, j'ai vu apparaitre sur l'écran, 2 rectangles rouge, "Guide des programmes" et Programme en soirée".

En fait quand on est sur une chaine, on n'appuie plus sur la bouton vert, mais sur OK.

C'est là qu'apparaissent les deux cadres rouge. Ensuite suffit de sélectionner lequel on veut puis OK.

Pour refaire sa liste de favoris, il suffit d'être sur une chaine, appuyer sur OK, puis descendre à "Options TV" avec la flèche bas. Ensuite aller tout à droite flèche droite, et OK sur Paramètres.

Là on a accès à la sélection des chaines à voir ou à cacher.

On a aussi, la possibilité de trier par thèmes, soit en appuyant sur la touche liste (en bas à droite du pavé numérique) ou faire 2 fois flèche gauche et choisir son thème.

Ach!lle


Effectivement il faut désormais passer par la touche OK puis la flèche du bas pour accéder au multilingue et à l'affichage des sous-titres... pourquoi aucune information de la part de Free sur ces modifications de fonctionnalités de la télécommande ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latence
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 2
 
2 points

latence, Posté le: Mar 19 Juin 2018, 22:31    Sujet du message: problème après mise à jour 3.0.1 problème après mise à jour 3.0.1 172101 158042 Répondre en citant

Bonjour,

J’ai un souci avec mon Player (Freebox Mini 4K) depuis la mise à jour 3.0.1
Pour situer : j’utilise le Player branché sur un vidéoprojecteur. J’ai besoin de lire un fichier vidéo en boucle. J’ai donc installé VLC. Je lis le fichier depuis une clé USB branchée sur le Player.
Tout ça fonctionnait parfaitement bien...
Depuis la mise à jour, VLC ne parvient plus à lire depuis la clé USB. (j’ai également tenté avec Kodi, même problème…) Je ne peux lire les fichiers de ma clé qu’avec l’explorateur de médias du Player (la clé USB est donc bien repérée par le Player), donc sans pouvoir faire de boucle.
J’ai tenté une remise à zéro du Player. J’ai également formaté ma clé USB. J’ai tenté d’autres formats vidéo (mpeg4, mkv, avi…), testé toutes les prises USB du Player, d’autres lecteurs (Kodi, MX Player)… Rien n’y fait !
J’ai fini par découvrir que ça fonctionne normalement si je branche la clé sur le Server. Sauf que le Server est assez éloigné du Player et la connexion Wifi rame… donc VLC lance bien la vidéo mais c’est extrêment saccadé.
Bref.
Quelqu’un a-t-il une suggestion ? Le même problème ? Une solution miracle ?

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Mer 20 Juin 2018, 4:51    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Bonjour

Quel est votre débit en Wifi?

Et si vous raccordiez le Player au Server avec le CPL?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latence
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 2
 
2 points

latence, Posté le: Jeu 21 Juin 2018, 19:03    Sujet du message: 172101 158042 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre message.

Si je fais un test de débit Wifi à proximité de mon installation Player/vidéoproj' : j'ai 991Kbit/s (descendant) et 4 Kbit/s (montant). Ce qui, je suppose, explique que lire une vidéo depuis une clé USB branchée sur le Server rame... !
Ma Mini 4K n'est pas fournie avec des Freeplugs, je ne peux donc pas raccorder Player et Server avec le CPL (??)
Je suppose que je pourrais essayer d'amplifier le signal avec un répéteur, mais je préfèrerais trouver une solution sans avoir de frais supplémentaires... (idem pour les Freeplugs)
Tout ça n'explique pas pourquoi depuis la mise à jour du Player je ne peux plus lire un fichier avec VLC/Kodi/MX Player depuis une clé branchée sur le Player... Le ridicule débit Wifi au niveau du Player ne me posait pas de problème tant que cette configuration fonctionnait !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 9 sur 12
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox