JGabriel34 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juin 2018, 8:34 Sujet du message: La numérotation marche pas et appels entrants avec echo
La numérotation marche pas et appels entrants avec echo171905157865
Bonjour,
je n'arrive plus à passer mes appels sortant, la numérotation ne se fait plus, pourtant j'ai bien la tonalité.
En appel rentrant, ceux qui m'appellent ont beaucoup d'écho et un niveau sonore faible.
Pensant que c'était mon téléphone qui posait problème, j'en ai acheté un autre, mais visiblement le problème viendrait de ma Freebox.
Perso, je n'ai rien changé au câblage dans la maison.
J'ai donc fait un ticket Free il y a une dizaine de jour, mais toujours pas de réponse de Free !
auriez-vous une idée ?
Ma Freebox est-elle fatiguée ? je l'ai depuis sa parution, peut-être 4 ou 5 ans, son écran n'est plus lisible mais bon, ca ce n'est pas grave. Par contre le débit Internet est depuis un certain temps très lent.
Homer54, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 8:41 Sujet du message:
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Avez vous tenté un redémarrage de la box ? (débrancher électriquement et rebrancher)?
Ca ne peut pas faire de mal et peut être refonctionner.
Si cela ne change rien, demandez un changement de box parce que son écran est illisible (on ne vous pose pas de questions dans ce cas).
Bon courage _________________ Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
JGabriel34 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juin 2018, 13:24 Sujet du message:
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J’hésite à demander le changement de ma Freebox, la nouvelle Freebox devrait arriver d'ici la fin de l'année et je ne voudrais redémarrer à zero la location de celle-ci. Bon normalement, sur un échange standard, ca ne devrait pas se produire mais je me méfie !
Concernant les plugs, je ne comprend pas. ca n'a rien avoir avec le téléphone, non ? les plugs permettent de diffuser Internet a travers le réseau électrique et de toute façon je ne les utilise pas, sauf pour aliment ma Freebox. Mes PC sont soient cablés directement dur la Freebox, soient en Wifi. Et mon téléphone est raccordé sur la prise téléphonie Free.
Homer54, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 14:28 Sujet du message:
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JGabriel34 a écrit:
J’hésite à demander le changement de ma Freebox, la nouvelle Freebox devrait arriver d'ici la fin de l'année et je ne voudrais redémarrer à zero la location de celle-ci. Bon normalement, sur un échange standard, ca ne devrait pas se produire mais je me méfie !
Un renouvellement ne joue pas sur l'ancienneté. Perso, je ne prendrai pas la V7 à sa sortie, car elle sera certainement bugguée comme les autres avant elle.
JGabriel34 a écrit:
Concernant les plugs, je ne comprend pas. ca n'a rien avoir avec le téléphone, non ? les plugs permettent de diffuser Internet a travers le réseau électrique et de toute façon je ne les utilise pas, sauf pour aliment ma Freebox. Mes PC sont soient cablés directement dur la Freebox, soient en Wifi. Et mon téléphone est raccordé sur la prise téléphonie Free.
Comme indiqué, essaye quand même d'intervertir les alimentations des box, on ne sait jamais (ça s'est déjà vu une alim fatiguée) _________________ Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Freekbox, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 16:43 Sujet du message:
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1 - Tout d'abord, soucis VOIP + chute de débit = problème de ligne. Certes la box fait partie de la ligne dans un sens, mais là, ça ressemble vraiment à un défaut de ligne.
2 - Fais changer ta box puisque l'afficheur... n'affiche plus ! Comme ça tu seras sûr ! Je te rappelle qu'il n'y a pas de location, et les histoires d'ancienneté, c'est fini.
3 - Pour la migration vers une autre box, c'est si tu as envie uniquement, ça ne changera pas ta ligne
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