Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La numérotation marche pas et appels entrants avec echo
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
JGabriel34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2018
Messages: 5
 
5 points

JGabriel34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juin 2018, 8:34    Sujet du message: La numérotation marche pas et appels entrants avec echo La numérotation marche pas et appels entrants avec echo 171905 157865
Répondre en citant

Bonjour,

je n'arrive plus à passer mes appels sortant, la numérotation ne se fait plus, pourtant j'ai bien la tonalité.
En appel rentrant, ceux qui m'appellent ont beaucoup d'écho et un niveau sonore faible.

Pensant que c'était mon téléphone qui posait problème, j'en ai acheté un autre, mais visiblement le problème viendrait de ma Freebox.
Perso, je n'ai rien changé au câblage dans la maison.

J'ai donc fait un ticket Free il y a une dizaine de jour, mais toujours pas de réponse de Free !

auriez-vous une idée ?
Ma Freebox est-elle fatiguée ? je l'ai depuis sa parution, peut-être 4 ou 5 ans, son écran n'est plus lisible mais bon, ca ce n'est pas grave. Par contre le débit Internet est depuis un certain temps très lent.

Merci pour votre aide
Gaby
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 8:41    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Avez vous tenté un redémarrage de la box ? (débrancher électriquement et rebrancher)?
Ca ne peut pas faire de mal et peut être refonctionner.
Si cela ne change rien, demandez un changement de box parce que son écran est illisible (on ne vous pose pas de questions dans ce cas).

Bon courage
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babaMicro
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 15
 
16 points

babaMicro, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 11:10    Sujet du message: 72319 67204 Répondre en citant

Bonjour,

Avez vous tenté d'inverser les plugs. Les soucis VOIP proviennent, après les téléphone, d'un soucis électrique.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JGabriel34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2018
Messages: 5
 
5 points

JGabriel34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juin 2018, 13:24    Sujet du message: 171905 157865
Répondre en citant

J’hésite à demander le changement de ma Freebox, la nouvelle Freebox devrait arriver d'ici la fin de l'année et je ne voudrais redémarrer à zero la location de celle-ci. Bon normalement, sur un échange standard, ca ne devrait pas se produire mais je me méfie !

Concernant les plugs, je ne comprend pas. ca n'a rien avoir avec le téléphone, non ? les plugs permettent de diffuser Internet a travers le réseau électrique et de toute façon je ne les utilise pas, sauf pour aliment ma Freebox. Mes PC sont soient cablés directement dur la Freebox, soient en Wifi. Et mon téléphone est raccordé sur la prise téléphonie Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 14:28    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

JGabriel34 a écrit:
J’hésite à demander le changement de ma Freebox, la nouvelle Freebox devrait arriver d'ici la fin de l'année et je ne voudrais redémarrer à zero la location de celle-ci. Bon normalement, sur un échange standard, ca ne devrait pas se produire mais je me méfie !
Un renouvellement ne joue pas sur l'ancienneté. Perso, je ne prendrai pas la V7 à sa sortie, car elle sera certainement bugguée comme les autres avant elle.
JGabriel34 a écrit:
Concernant les plugs, je ne comprend pas. ca n'a rien avoir avec le téléphone, non ? les plugs permettent de diffuser Internet a travers le réseau électrique et de toute façon je ne les utilise pas, sauf pour aliment ma Freebox. Mes PC sont soient cablés directement dur la Freebox, soient en Wifi. Et mon téléphone est raccordé sur la prise téléphonie Free.
Comme indiqué, essaye quand même d'intervertir les alimentations des box, on ne sait jamais (ça s'est déjà vu une alim fatiguée)
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 16:43    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

1 - Tout d'abord, soucis VOIP + chute de débit = problème de ligne. Certes la box fait partie de la ligne dans un sens, mais là, ça ressemble vraiment à un défaut de ligne.

2 - Fais changer ta box puisque l'afficheur... n'affiche plus ! Comme ça tu seras sûr ! Je te rappelle qu'il n'y a pas de location, et les histoires d'ancienneté, c'est fini.

3 - Pour la migration vers une autre box, c'est si tu as envie uniquement, ça ne changera pas ta ligne Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 18:05    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Avec les orages de ces derniers temps ,les plug et la box ont sûrement dégusté.
Un test dans un Freecenter mettra vite les choses au clair .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox