Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Soucis ligne, pose PTO et dégats des eaux...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Norkein
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2018
Messages: 2
 
2 points

Norkein
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juin 2018, 14:08    Sujet du message: Soucis ligne, pose PTO et dégats des eaux... Soucis ligne, pose PTO et dégats des eaux... 171922 157878
Répondre en citant

Bonjour,
Reçu ma Freebox le 14 Mai, pas eu de liaison VDSL2 (800m du DSLAM...etape 2) jusqu’à aujourd'hui (le 15 juin), pourtant après un RDV avec technicien le 7 Juin, qui a résolu les soucis, non pas chez moi, mais dans l'immeuble (immeuble fibré, toutes les liaisons cuivres avait été débranchées), puis pour se rendre compte qu'il y'avait un autre soucis à l’extérieur, 65v sur les 2 conducteurs, donc, Gamot lancé le 7, toujours pas de liaison cuivre le 15...

Hors, aujourd'hui 15, RDV pour migration Fibre et pose du PTO...

On enchaine ? Les techs sont bien arrivés, 2 trous à faire pour passer les câbles, conduite d'eau principale de l'immeuble percée, elle était pourtant visible et juste derrière mon pas de porte, inondation dans mon couloir et le couloir de la résidence le temps de couper l'arrivé de l'immeuble (un seul compteur, eau sur charges locatives) le parquet apprécie moyen...Les jets d'eau sur mon compteur électrique derrière la porte non plus, pas eu de dégats à ce niveau heureusement.

Les tech ne sont pas seulement poseur de Fibres, mais aussi plombier... Ont réparé une conduite principale d'eau de 1940, au chalumeau et à l'étain, alors, ça ne fuit plus, mais ça goutte, et la (13h57, rendez vous a 08h00 ce matin pour la pose PTO), j'attends leur retour pour qu'il remettent le tuyau en place, sauf que, on peut pas le remettre dans l'état, la réparation ne va pas tenir, et si ça pète pendant que je suis au boulot je peux dire au revoir à mon appart avant que quelqu'un s'en rende compte, sans compter le risque d'incendie, car avec les trous qu'ils ont fait, ça part direct dans la goulotte électrique principale.

Vers qui je dois me tourner ? Mon assurance ? Free ? N'ont pas voulu appeler un plombier a moins que je leur en trouve un (et que je le paye aussi certainement ?), je n'ai actuellement aucun renseignement sur leur assurance après l'avoir demandé et sont restés discrets et évasifs à ce niveau.

Aujourd'hui 15 juin, je n'avais toujours pas de laison cuivre, plus d'eau...ni la Fibre accessoirement...Car ce dernier point ne fonctionne pas non plus...Mais la journée n'est pas finie !

Ha, et des trous de 15cm de diamètre (humide aussi maintenant) dans le couloir d'une résidence de 1940 classée, avec une copropriété, pour faire passer un câble de 2mm, et mon bati de porte endommagé quand ils ont sorti la canalisation de son emplacement entre mon bati et le mur...

Je ne mets pas en cause Free, et j'ai toujours eu des tech très sympa à domicile, mais la, ce prestataire fait clairement de l'ombre a l'image que j'en ai...Et je suis un peu remonté...et inquiet...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 14:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Il aurait fallu faire constater les dégâts de suite à une personne responsable de l'immeuble ou un voisin en tant que témoin.

Ce sont ces intervenants qui sont responsables , je suppose une Société sous traitante. Ils n'avaient pas les T-Shirt rouge de Free Infra ?

Il aurai fallu que ce soit eux qui fassent un constat auprès de leur employeur pour faire intervenir un plombier ..

je pense qu'il faut faire une Lettre recommandée à Free pour malfaçon avec des photos à l'appui.

Il ne faut jamais se substituer aux obligations des uns et des autres, ce n'est jamais dans ton intérêt.

Après oui aller faire le signalement sur le forum de l'ADUF.

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Norkein
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2018
Messages: 2
 
2 points

Norkein
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juin 2018, 15:10    Sujet du message: 171922 157878
Répondre en citant

2 personnes de l'immeuble ont constatés, dont l'une en pleine fuite, et moi j'ai pris des photos de mon coté, après renseignement pris auprès de la responsable de copro qui a contacté l'assurance de la résidence, c'est constat amiable type dégats des eaux entre A (assurance copro car touché dans les parties communes), B (mon assurance, car je suis mandateur de l'intervention via Free et concerné par les dégâts), et C (l'assurance du prestataire)

Ce sont bien des prestataires privés, avec uniforme au nom de leur société (aucune utilité d'en dévoiler le nom), Free savent qui ils contractualisent.

Pour le moment, j'attends toujours leur retour, s'ils reviennent... *livenews...* Wink

Merci pour ta réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 16:36    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Norkein, envoie un message privé au compte Twitter de Freebox avec ton identifiant dedans.

Ils ont une procédure pour les dégradations suite à pose PTO.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 17:36    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Plutôt galère!!!!
Rien n'est prévu dans de tels cas chez Free !!!Bizarre !!!
Je parie qu'il existe des clauses dans les contrats liant Free et ses prestataires !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rems25
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 44
 
83 points

rems25, Posté le: Sam 16 Juin 2018, 10:27    Sujet du message: 107421 99511 Répondre en citant

Bonjour.

https://www.ARCEP.fr/fileadmin/reprise/dossiers/Fibre/convention_type_fibre_0511.PDF

La convention type indique:

L'installation, la gérance, l'entretien et la remplacement de la Fibre dans l'immeuble jusqu'au PTO est de la responsabilité de l'opérateur d'immeuble...

L'opérateur (d'immeuble) prend en charge et est responsable vis à vis du propriétaire (syndic) des interventions ou travaux d'installation, de gestion, d'entretien et de remplacement de l'ensemble des lignes. Il peut mandater un tiers pour réaliser certaines opérations...

Voir les coordonnés de l'opérateur d'immeuble sur le projet annexé à la convocation de l'AG ou la convention et envoyer les recommandés à celui-ci, à Free et au sous-traitant si coordonnées connues.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox