Norkein (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juin 2018, 14:08 Sujet du message: Soucis ligne, pose PTO et dégats des eaux...
Soucis ligne, pose PTO et dégats des eaux...171922157878
Bonjour,
Reçu ma Freebox le 14 Mai, pas eu de liaison VDSL2 (800m du DSLAM...etape 2) jusqu’à aujourd'hui (le 15 juin), pourtant après un RDV avec technicien le 7 Juin, qui a résolu les soucis, non pas chez moi, mais dans l'immeuble (immeuble fibré, toutes les liaisons cuivres avait été débranchées), puis pour se rendre compte qu'il y'avait un autre soucis à l’extérieur, 65v sur les 2 conducteurs, donc, Gamot lancé le 7, toujours pas de liaison cuivre le 15...
Hors, aujourd'hui 15, RDV pour migration Fibre et pose du PTO...
On enchaine ? Les techs sont bien arrivés, 2 trous à faire pour passer les câbles, conduite d'eau principale de l'immeuble percée, elle était pourtant visible et juste derrière mon pas de porte, inondation dans mon couloir et le couloir de la résidence le temps de couper l'arrivé de l'immeuble (un seul compteur, eau sur charges locatives) le parquet apprécie moyen...Les jets d'eau sur mon compteur électrique derrière la porte non plus, pas eu de dégats à ce niveau heureusement.
Les tech ne sont pas seulement poseur de Fibres, mais aussi plombier... Ont réparé une conduite principale d'eau de 1940, au chalumeau et à l'étain, alors, ça ne fuit plus, mais ça goutte, et la (13h57, rendez vous a 08h00 ce matin pour la pose PTO), j'attends leur retour pour qu'il remettent le tuyau en place, sauf que, on peut pas le remettre dans l'état, la réparation ne va pas tenir, et si ça pète pendant que je suis au boulot je peux dire au revoir à mon appart avant que quelqu'un s'en rende compte, sans compter le risque d'incendie, car avec les trous qu'ils ont fait, ça part direct dans la goulotte électrique principale.
Vers qui je dois me tourner ? Mon assurance ? Free ? N'ont pas voulu appeler un plombier a moins que je leur en trouve un (et que je le paye aussi certainement ?), je n'ai actuellement aucun renseignement sur leur assurance après l'avoir demandé et sont restés discrets et évasifs à ce niveau.
Aujourd'hui 15 juin, je n'avais toujours pas de laison cuivre, plus d'eau...ni la Fibre accessoirement...Car ce dernier point ne fonctionne pas non plus...Mais la journée n'est pas finie !
Ha, et des trous de 15cm de diamètre (humide aussi maintenant) dans le couloir d'une résidence de 1940 classée, avec une copropriété, pour faire passer un câble de 2mm, et mon bati de porte endommagé quand ils ont sorti la canalisation de son emplacement entre mon bati et le mur...
Je ne mets pas en cause Free, et j'ai toujours eu des tech très sympa à domicile, mais la, ce prestataire fait clairement de l'ombre a l'image que j'en ai...Et je suis un peu remonté...et inquiet...
Norkein (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juin 2018, 15:10 Sujet du message:
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2 personnes de l'immeuble ont constatés, dont l'une en pleine fuite, et moi j'ai pris des photos de mon coté, après renseignement pris auprès de la responsable de copro qui a contacté l'assurance de la résidence, c'est constat amiable type dégats des eaux entre A (assurance copro car touché dans les parties communes), B (mon assurance, car je suis mandateur de l'intervention via Free et concerné par les dégâts), et C (l'assurance du prestataire)
Ce sont bien des prestataires privés, avec uniforme au nom de leur société (aucune utilité d'en dévoiler le nom), Free savent qui ils contractualisent.
Pour le moment, j'attends toujours leur retour, s'ils reviennent... *livenews...*
sicoreme, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 17:36 Sujet du message:
9027484006
Plutôt galère!!!!
Rien n'est prévu dans de tels cas chez Free !!!Bizarre !!!
Je parie qu'il existe des clauses dans les contrats liant Free et ses prestataires !!
L'installation, la gérance, l'entretien et la remplacement de la Fibre dans l'immeuble jusqu'au PTO est de la responsabilité de l'opérateur d'immeuble...
L'opérateur (d'immeuble) prend en charge et est responsable vis à vis du propriétaire (syndic) des interventions ou travaux d'installation, de gestion, d'entretien et de remplacement de l'ensemble des lignes. Il peut mandater un tiers pour réaliser certaines opérations...
Voir les coordonnés de l'opérateur d'immeuble sur le projet annexé à la convocation de l'AG ou la convention et envoyer les recommandés à celui-ci, à Free et au sous-traitant si coordonnées connues.
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