Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Synology: échec de redirection des ports pour le SAV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
sb85230
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2018
Messages: 6
 
6 points

sb85230
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juin 2018, 8:09    Sujet du message: (V6) Synology: échec de redirection des ports pour le SAV (V6) Synology: échec de redirection des ports pour le SAV 171984 157936
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous sommes utilisateurs d'un Freebox v6 dont nous sommes dans l'ensemble très contents.

Nous avons par contre un problème sur notre Synology et nous devons permettre l'accès à distance au Synology pour l'assistance de la marque puisse le réparer.

Nous n'arrivons pas à ouvrir les ports demandés, en effet, j'ai bien fait ceci :
- mis en IP fixe le Synology
- ouvert les ports concernés en UDP et TCP
- choisi les ports après avoir vérifié la plage des ports disponibles en fonction de notre Freebox
- tester avec le Synology allumé ou pas, ça ne change rien
- puis tester l'ouverture des ports avec des sites comme yougetsignal ou ping.eu mais à chaque fois on nous dit que le port est fermé ?

Est ce que vous pourriez nous aider ou nous suggérer des points à revoir ?
Merci d'avance pour votre aide
Sylvain

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 17 Juin 2018, 8:56    Sujet du message: Re: échec de redirection de port pour assistance Synology Re: échec de redirection de port pour assistance Synology 13133 11589 Répondre en citant

sb85230 a écrit:

- choisi les ports après avoir vérifié la plage des ports disponibles en fonction de notre Freebox

Bonjour

Sur ce point tu as vérifié

que tu disposais bien de toute la plage de port requise ?
tu as la plage de ports complète du port 1 au port 65535 ?

Ou seulement une partie (1/4) ?

A vérifier que tu ne te trouves pas dans cette situation et sinon tu peux modifier les ports d'accès distants ou passer en IPv6 l'un et /ou l'autre peut résoudre le souci.

https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php

C'est à faire avant d'envisager de demander une nouvelle IPv4 (IP-full-stack) avec tous les ports.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Dim 17 Juin 2018, 9:44    Sujet du message: Re: échec de redirection de port pour assistance Synology Re: échec de redirection de port pour assistance Synology 3458 3206 Répondre en citant

Vérifiez aussi que les ports sont bien ouverts sur le firewall du Synology (ou coupez le complètement pour être sur).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Juin 2018, 9:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

IP partagée...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sb85230
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2018
Messages: 6
 
6 points

sb85230
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juin 2018, 10:00    Sujet du message: 171984 157936
Répondre en citant

ReBonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos nombreuses réponses, j'ai bon espoir d'arriver à trouver une solution...

- effectivement je ne dispose pas de toute la plage de ports requise seulement de 16384 à 32767
- j'ai bien tenu compte de cette plage pour choisir les ports à ouvrir
- concernant le passage en IPv6, je ne sais pas ?
- pour les ports ouverts sur le Synology, normalement ils le sont et j'ai essayé en l'allumant ou en ne l'allumant pas et les sites indiquent toujours "ports fermés"

Auriez vous d'autres pistes ?
Sylvain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Dim 17 Juin 2018, 11:05    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Une question !!!!!
L'accès n'étant pas possible ,ouvrez d'abord seulement les ports TCP puis faîtes un test d'accès sans firewall si possible !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sb85230
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2018
Messages: 6
 
6 points

sb85230
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juin 2018, 11:12    Sujet du message: 171984 157936
Répondre en citant

sicoreme a écrit:
Une question !!!!! L'accès n'étant pas possible ,ouvrez d'abord seulement les ports TCP puis faîtes un test d'accès sans firewall si possible !!!

Je suis désolé mais pouvez vous préciser un peu plus SVP car je ne suis pas sûr de bien comprendre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 17 Juin 2018, 11:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

sb85230 a écrit:

- concernant le passage en IPv6, je ne sais pas ?

Depuis Freebox OS

http://mafreebox.freebox.fr/

Application : Paramètres de la Freebox

Mode avancé

>> Configuration IPv6

et il suffit de cocher et de faire "appliquer"
Pas besoin de redémarrer, la modif est faite de suite
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sb85230
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2018
Messages: 6
 
6 points

sb85230
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juin 2018, 14:21    Sujet du message: 171984 157936
Répondre en citant

Rere,

je viens de vérifier et l'IPv6 est déjà activée, que faire ??? Je me sens démuni...rrrr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 17 Juin 2018, 21:36    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Il ne faut pas se fier au site de test de ports. Essaye d'accéder à ton NAS depuis ta connexion 3G/4G pour voir si la redirection de port fonctionne.

Il faudra sinon désactiver le pare-feu de ton NAS Syno le temps d'un test pour voir si c'est lui qui pose problème.

Sinon il faudra demander une IP Full Stack avec toutes ses ports depuis ton compte Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sb85230
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2018
Messages: 6
 
6 points

sb85230
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Juin 2018, 10:29    Sujet du message: 171984 157936
Répondre en citant

Bonjour,

Après essai cela ne semble pas fonctionner et le firewall du NAS n'est pas en fonctionnement.

Quel serait l'intérêt de demander une IP Full Stack dans la mesure où mon IP semble fixe (elle n'a pas changé depuis mon 1er post)

Merci encore pour votre aide
Sylvain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 23 Juin 2018, 10:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

sb85230 a écrit:
Quel serait l'intérêt de demander une IP Full Stack dans la mesure où mon IP semble fixe (elle n'a pas changé depuis mon 1er post)


Bonjour,

En IP full-stack on a une nouvelle IP avec la plage complète du port 1 au port 65535

et non comme tu as actuellement du port 16384 à 32767

IP fixe comme avant, mais pour toi tout seul.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sb85230
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2018
Messages: 6
 
6 points

sb85230
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Juin 2018, 10:37    Sujet du message: 171984 157936
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
sb85230 a écrit:
Quel serait l'intérêt de demander une IP Full Stack dans la mesure où mon IP semble fixe (elle n'a pas changé depuis mon 1er post)


Bonjour,

En IP full-stack on a une nouvelle IP avec la plage complète du port 1 au port 65535

et non comme tu as actuellement du port 16384 à 32767

IP fixe comme avant, mais pour toi tout seul.


OK pour cela mais qu'est ce que cela change par rapport à mon problème d'accès à distance ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 23 Juin 2018, 10:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

sb85230 a écrit:

OK pour cela mais qu'est ce que cela change par rapport à mon problème d'accès à distance ?


je ne sais pas Embarassed si tu as bien paramétré tes ports en fonction de ceux dispo (en IP partagée) , logiquement çà devrait fonctionner.

Et comme cela ne fonctionne pas mieux en IPv6, je dirais pour ma par que le problème est ailleurs, mais je suis loin d'être spécialise dans ce domaine.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox