Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Seulement 2.6 Mbits au lieu des 5 promis...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4824
 
9762 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 18 Juin 2018, 18:49    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

En 4G+ vous avez ce routeur à 86€ https://www.dealabs.com/bons-plans/routeur-4G-huawei-b525s-23a-tim-tim-4G-4-ports-Gigabits-dual-band-300mbps-1223222

il lui manque la compatibilité avec la 4G 700 Mhz. Vous pouvez déjà faire la 4G+ avec les bandes 1800/2600MHz

La version de logiciel (opérateur TIM) ne permet pas d'utiliser le port pour connecter un téléphonie VoIP. Il faut faire une mise à jour avec la version constructeur. Sinon simplement utiliser une application pour paramétrer un compte VoIP.

Sur le lien partagé, vous avez des retours clients
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 18 Juin 2018, 19:32    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Quitte à acheter un routeur, autant prendre un qui est compatible 700 Mhz, car plus on est loin d'une antenne, plus il faut cibler les fréquences les plus basses.

Exemple de routeur qui supporte le 700 Mhz et qui est déjà doté de deux antennes internes pour une meilleur réception :

https://www.Amazon.fr/Zyxel-AC1200-Routeur-bloque-LTE4506/dp/B01EZTR8GA

Il est parfois en promo sur dealabs :
https://www.dealabs.com/bons-plans/point-daccesrouteur-zyxel-lte4506-4G-lte-advanced-300-Mbps-1-port-gigabit-Ethernet-Wifi-ac-305619

En plus il fait du Wifi en 5 Ghz norme AC
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4824
 
9762 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 18 Juin 2018, 20:32    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Oui en promo le Zyxel vaut le coût. Sinon c'est le double du prix du Huawei..

Mais il n'a pas d'antenne 4G 700 Mhz, et on ne sait pas quand sa zone sera éligible.

Il a besoin maintenant de débit et peut être avec une antenne 4G extérieure.
.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visavatar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2018
Messages: 14
 
14 points

visavatar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juin 2018, 8:35    Sujet du message: 171970 157923
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je rentre chez moi ce soir, si je mesure le réseau Wifi Free de mon habitation avec Speedtest de mon iPhone….est-ce fiable ? ou pas ? Y a t-il un autre moyen de mesurer le réseau ? j'ai besoin d'un minimum de combien pour pouvoir installer le récepteur Huawei seul ou avec une antenne 4G ?
Merci beaucoup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucile3869
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 3
 
3 points

lucile3869, Posté le: Mer 20 Juin 2018, 10:51    Sujet du message: 172105 158046 Répondre en citant

Pour moi tout va bien au niveau de l'installation de la Fibre  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 21 Juin 2018, 8:27    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

visavatar a écrit:
Bonjour à tous,
Je rentre chez moi ce soir, si je mesure le réseau Wifi Free de mon habitation avec Speedtest de mon iPhone….est-ce fiable ? ou pas ? Y a t-il un autre moyen de mesurer le réseau ? j'ai besoin d'un minimum de combien pour pouvoir installer le récepteur Huawei seul ou avec une antenne 4G ?
Merci beaucoup.

Pour mesurer le débit utile de ta connexion, il faut passer par une connexion par câble entre le PC et la Freebox.
Déjà, avec les caractéristiques de la connexion tu auras une bonne approximation :
le débit utile en Ko/s et en IP est habituellement voisin de 1/10 de la synchro en Down en kb/s et en ATM.

exemple synchro affichée 2600 kb/s => débit utile proche de 260 Ko/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4824
 
9762 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 21 Juin 2018, 8:41    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

visavatar a écrit:

Oui vous pouvez estimer vos performances réseau mobile, par un Speedtest sur votre Smartphone. Généralement un bon routeur 4G proposera des performances au moins équivalentes à votre mobile. Mais bien souvent supérieures.

Vérifiez à chaque pièce les informations (3G ou 4G, niveau de barre réseau, débits et temps de latence). Plus le temps de l'attence est bas mieux c'est.

Pour plus de précisions, vous pouvez aussi activer le Field Test* sur votre iPhone pour savoir par pièce la performance reseau mobilet:
- sur quelle bande de fréquence vous êtes connecté à l'antenne de l'opérateur (Freq band indicator)
- la qualité du signal, c'est une version numérique des barres de réseau de -50 à -110 (signal faible). Le chemin pour y accéder à partir du Field test 1xEV-DO/Rx AGCO ou LTE/Service cell measure/rsrpo

*sur l'application d'appel composer *3001#12345#* et appuyer sur appeler.

visavatar a écrit:
j'ai besoin d'un minimum de combien pour pouvoir installer le récepteur Huawei seul ou avec une antenne 4G ?


Cela dépend de vos attentes, et surtout de la qualité/performances réseau mobile que vous avez sans antenne 4G exterieure. Certains peuvent se satisfaire de performance minimale (sans antenne 4G) de 10/20Mbps et d'un temps de réponse moyen de 90/100ms en 3G ou 4G.
Il faut savoir

D'autres tenteront d'avoir le mieux possible en débit et temps de réponse. Après si l'antenne 4G extérieure n'apporte pas d'amélioration significative, utilisez vos 14 jours de droit de rétractation, pour la restituer et vous faire rembourser.
Vérifiez bien, avant achat, les conditions de rétractation (emballage ouvert ou pas etc).

Le débit de l'antenne d'un opérateur est partagée entre les abonnés qui sont connectés au même moment. Alors selon la densité de population et le nombre d'antenne de l'opérateur, les performances peuvent fortement fluctuées aux heures de pointes.

Le Huawei pourra être installé en hauteur/fenêtre. Voir simplement dans une pièce où le réseau mobile est le plus optimal.
Néanmoins la pièce choisie doit permettre une bonne diffusion du Wifi du Huawei. Sinon utiliser des câbles Ethernet, à raccorder du Huawei vers les pièces non-couvertes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox