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Pénalités de non retour des box
 

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olto68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2018
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olto68
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juin 2018, 17:29    Sujet du message: Pénalités de non retour des box Pénalités de non retour des box 172090 158032
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Bonjour,

J'ai reçu hier un courrier de Free qui me facture 190€ de pénalité de non retour. Or le 14/05/2018 j'ai envoyé en recommandé avec AR la Freebox.

Quand est-il ?

Merci,
CD
Olivier
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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Messages: 54239
 
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CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Juin 2018, 17:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut parfois un mois pour que tout rentre dans l'ordre, l'email est parti quand même.
 
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PPTOTO
Geek de L'Univers


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PPTOTO, Posté le: Mar 19 Juin 2018, 21:29    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

1 - Il faut bloquer les prélèvements coté banque pour éviter de payer les 190€

2 - Il faut passer par le site ADUF ou via Twitter (@Freebox) pour rentrer en contact avec un corp Free et savoir ce qui manque, car tu as peut être oublié de rendre un boitier.

3 - Il te demanderont une preuve de dépôt avec le poids du colis indiqué dessus sinon.
 
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msg
Geek de L'Univers


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msg, Posté le: Mar 19 Juin 2018, 21:36    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Free fourni un bon de retour pré-payé avec la bonne adresse de retour , il suffit de le demander , de le télécharger dans son espace client et de l'imprimer .
On dépose le coli dans un point relais agréé , puis on garde un récépissé de dépot avec la date et le tempon du dépositaire , plus aucun souci .

Ma sœur l'a fait pour sa Freebox révolution l'été dernier en quittant son appartement , elle n'a rien payé de plus aux frais de résiliation classique , à part peut-être le recommandé pour sa lettre de résiliation (à faire en deux exemplaires , l'une par la poste en LR-AR de préférence , l'autre dans le carton avec la box).

Tu le saura pour la prochaine fois .


Dernière édition par msg le Mar 19 Juin 2018, 21:47; édité 1 fois 
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msg
Geek de L'Univers


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msg, Posté le: Mar 19 Juin 2018, 21:45    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

190€ ça ne correspond pas un équipement particulier manquant , quand on lit la grille tarifaire , peut-être une combinaison .

Citation:
INDEMNITE FORFAITAIRE EN CAS DE NON-RESTITUTION OU DEGRADATION D’ELEMENTS
• Pour le Forfait Freebox Révolution avec TVbyCanal Panorama et le Forfait Freebox Révolution : Server 250€, Player 250€, Lecteur CD/DVD/BR défectueux 50€, défaut
d’aspect 20€, Freeplug 40€ l’unité, télécommande 20€, Manette Jeux 10€, boitier FemtoCell 100€, kit Fibre (jarretière et SFP) 30€, Boitier Fibre 90€, Player Mini 4K 200€.
• Pour le Forfait Freebox Mini 4K : Server Mini 4K 200€, Player Mini 4K 200€, télécommande 20€, kit Fibre (jarretière et SFP) 30€, Boitier Fibre 90€, Freeplug 40€ l’unité.
• Pour le Forfait Crystal (en zone dégroupée) : Boîtier ADSL 150€, boîtier TV HD 200€, boîtier TV HD Light 150€, Freeplug 40€ l’unité, télécommande 10€
• Pour le Forfait Crystal (en zone non dégroupée) : Boîtier ADSL 150€
 
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XxxfreexxX
Disciple de L'Univers


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XxxfreexxX, Posté le: Mar 19 Juin 2018, 22:32    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

les 190E sont une pénalité forfaitaire (meme si il manque 1 Freeplug seulement )  
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Mar 19 Juin 2018, 23:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

XxxfreexxX a écrit:
les 190E sont une pénalité forfaitaire (meme si il manque 1 Freeplug seulement )

Bonsoir

Jamais entendu dire cela , c'est nouveau ?
_________________

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XxxfreexxX
Disciple de L'Univers


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XxxfreexxX, Posté le: Mar 19 Juin 2018, 23:47    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

Bonsoir Busyspider ,

Non ce n'est pas nouveaux ces 190E sont facturé si le client ne retourne pas ses équipements dans son intégralité et dans les temps .Si le materiel est restitué plus tard le client peux demander a être remboursé de cette somme

ex https://forum.freenews.fr/index.php?topic=118712.0

EN REVANCHE les équipements ne sont pas restitué

le client sera facturé des frais indiqué dans la brochure tarifaire (les 190E y seront déduit).

CDTL
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Mer 20 Juin 2018, 7:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

OK, je veux bien te croire Smile (vu ton pseudo)

L'exemple choisit n'est peut-être pas totalement représentatif, car le client dit avoir renvoyé ses équipements dans les délais prévus (indiqués par Free)
Citation:
J'ai la date d indiquer sur le bon de retour qui est bien avant la date butoir que vous m'avez annoncer


Dommage on ne sait pas la fin de l'histoire, sur ce cas, pour le remboursement de cette somme prélevée sans doute, un peu prématurément ?
(on ne peut jamais faire de conclusions hâtives, tant que l'on n'a pas accès au dossier complet, ce que les lecteurs de forums n'ont évidemment pas)
_________________

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