Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ville de Lumes (NRA HD) : dégroupé ou non par Free ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
szut
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2018
Messages: 27
 
33 points

szut
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 11:06    Sujet du message: Ville de Lumes (NRA HD) : dégroupé ou non par Free ? Ville de Lumes (NRA HD) : dégroupé ou non par Free ? 171628 157623
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous parcours depuis plusieurs mois et je vous rejoins aujourd'hui pour avoir de l'aide sur une question assez technique.

Actuellement chez Orange Internet + TV.

Dans ma ville LUMES NRAHD je ne suis pas dégroupé...

Alors est-ce que je peux m'abonner à Free en ligne téléphonique seule et après demander le dégroupage à Free ?

(j'ai vu ça sur ce site : https://www.Busyspider.fr/Actu/news_160228-Freebox-passer-en-degroupage-total-only-ne-plus-payer-abonnement-orange-ligne-fixe-quelles-demarches-changements.php )

Autre question :

Ce site :
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/ardennes/lu508-08263lu5.html

m'indique que Free est dispo. Ce que j'ai du mal à croire car Orange et même Free nous avait dit il y a 1 an que seul Orange pouvait être dispo.

Je suis un peu perdu et je pense qu'il y a des données techniques que je ne prend pas en compte.

En tout cas Merci à la communauté du forum pour l'attention que vous porterez à ma demande.

Bien à vous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2229
 
2439 points

Homer54, Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 11:24    Sujet du message: Re: Puis-je dégrouper moi même... ou le suis-je... ? Re: Puis-je dégrouper moi même... ou le suis-je... ? 67911 61734 Répondre en citant

szut a écrit:
Bonjour,

Je vous parcours depuis plusieurs mois et je vous rejoins aujourd'hui pour avoir de l'aide sur une question assez technique.

Actuellement chez Orange Internet + TV.

Dans ma ville LUMES NRAHD je ne suis pas dégroupé...

Alors est-ce que je peux m'abonner à Free en ligne téléphonique seule et après demander le dégroupage à Free ?

(j'ai vu ça sur ce site : https://www.Busyspider.fr/Actu/news_160228-Freebox-passer-en-degroupage-total-only-ne-plus-payer-abonnement-orange-ligne-fixe-quelles-demarches-changements.php )

Autre question :

Ce site :
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/ardennes/lu508-08263lu5.html

m'indique que Free est dispo. Ce que j'ai du mal à croire car Orange et même Free nous avait dit il y a 1 an que seul Orange pouvait être dispo.

Je suis un peu perdu et je pense qu'il y a des données techniques que je ne prend pas en compte.

En tout cas Merci à la communauté du forum pour l'attention que vous porterez à ma demande.

Bien à vous.
Faisons les choses dans l'ordre : le NRA de LUMES NRAHD est bien dégroupé chez Free (je viens de faire un test avec un nom et numéro trouvé au hasard dans l'annuaire)
Tu es chez Orange, donc tu n'es pas degroupé chez Orange (le principe du dégroupage c'est de séparer le flux ADSL de chez FranceTelecom)donc on ne peut JAMAIS être dégroupé chez Orange.

Si tu veux t'abonner chez Free voici les étapes :
1°) Tu ne fais RIEN chez Orange
2°) Tu t'inscris chez Free (et demande la portabilité du numéro en 03 si tu souhaite le garder, en plus du 09 qui te sera attribué). Essaye de profiter des anciennes offres ou de vente privée enventuelle, je ne sais pas ce qu'il y a en ce moment chez Free.
3°) Free prend ta demande en charge et s'occupera de te désinscrire de chez Orange (attention, tu recevra une facture de clôture chez Orange, incluant les frais de désinscription et les éventuelles mensualités restant suivant l'engagement)
4°) Une fois connecté chez Free, demande à Orange des bons de renvoi des box Orange et renvoie leur box.
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
szut
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2018
Messages: 27
 
33 points

szut
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 11:53    Sujet du message: 171628 157623
Répondre en citant

Et ben c'est parfait, Merci à toi !!

Un grand Merci même !!

Je passe chez Free dès ce soir !!!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ps : la box d'Orange est une catastrophe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 14:22    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez exceptionnellement 3 types d'offres Internet fixe Free:

1) les classiques, sans engagement, sans remboursement des frais de résiliation de l'opérateur précédent, sans frais d'activation, et sans augmentation de tarif après les 12 mois:

- Freebox Mini 4K à 30€/mois TV incluse. Pas de disque dur, vous pouvez connecter facilement une clés USB/disque dur externe ou carte mémoire (une micro de mémoire). Appels illimités vers les mobiles français en option à 3€/mois

- Freebox Revolution sans TV à 36€/mois, TV en option à 2€/mois. Cette offre est uniquement disponible par souscription par téléphone au 1044

- Freebox Revolution TVbyCanal panorama à 40€/mois, inclus accès à MyCanal

2) vous avez la promotion proposée par la plateforme commerciale. Il faut être inscrit sur leur liste de prospection (abonné resilié) ou parrainé par un contact récemment prospecté.

Freebox Revolution avec TV inclus pour 9,99€/mois durant 12 mois, sans frais d'activation et remboursement des frais de résiliation de l'ancien opérateur jusqu'à 100€. Engagement de 12 mois, et résiliation anticipée = mois restants + 49€ frais de résiliation.
Si vous migrez de cette offre vers TVbyCanal, votre repassera au tarif hors promo (40€/mois), sans engagement ni frais d'activation.

Certains commerciaux (Lecompte.nadine par exemple) sont accessibles sur ce forum. Vous trouverez ses sollicitations sur les derniers articles vente privée Freebox du site UF. Je l'ai récemment sollicité par message privé pour 2 proches. Ils ont été rappelé et ont transmis leurs coordonnées et Iban. 2 émails de confirmation de souscription avec lien à valider dans l'un.

3) les nouvelles promotions permanentes du site Free. Un tarif remisé la 1ere année, en contrepartie d'un engagement d'1an, des frais d'activation de 49€ et d'une hausse du tarif normal de5€/mois après 12 mois. Le coût total sur 3/4ans reste plus intéressant que le tarif normal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
szut
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2018
Messages: 27
 
33 points

szut
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 14:46    Sujet du message: 171628 157623
Répondre en citant

Merci pour ce récapitulatif des offres proposées...

Je suis un ancien abonné (enfin, c'était au nom de ma femme) et l'offre Freebox Revolution avec TV inclus pour 9,99€/mois durant 12 mois me semble la plus avantageuse (my canal ne intéresse pas du tout)

Je vais contacter madame Lecompte.nadine.

Merci.

Jb
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
szut
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2018
Messages: 27
 
33 points

szut
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 19:11    Sujet du message: 171628 157623
Répondre en citant

J'ai contacté le 10 44 et la personne au téléphone ne m'a proposé que l'offre standard. Je lui ai parlé de Nadine le compte mais elle ne connaît pas et elle dit que de toute façon c'est une offre passé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 19:58    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Relisez bien, il n'a jamais été mentionné que ce commercial serait joignable au 1044. Ni que la promo Révolution à 9,99€ y serait accessible par ce biais.

Lecompte.nadine n'est joignable uniquement que sur ce forum. Il faut lui communiquer le nom et numéro de téléphone, par message privé. Ensuite vous serez dans la liste de prospection de la plateforme commerciale.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
szut
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2018
Messages: 27
 
33 points

szut
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juin 2018, 8:01    Sujet du message: 171628 157623
Répondre en citant

En effet j'avais mal compris.
Ayé c'est fait, Merci à vous pour ces bons conseils.

Julienb
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
szut
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2018
Messages: 27
 
33 points

szut
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juin 2018, 8:11    Sujet du message: 171628 157623
Répondre en citant

Je tenais à vous remercier pour vos messages et l'astuce du contact Free via ce forum.

En effet, vendredi j'ai laissé mon 06 et une heure après j'avais un appel pour m'inscrire à l'offre 9.99 par mois pendant 1 an !! Samedi ma ligne était construite et je vais recevoir mes box aujourd'hui ou demain.

Déjà très content d'avoir eu la confirmation ici que j'étais éligible, et encore plus d'avoir pu profiter de cette offre et que ça ce soit passé si vite.

Merci à Patatos ou Jojo, et Homer54 !

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Agréable journée à vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 11 Juin 2018, 8:49    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

N'hésitez pas à en faire bénéficier autour de vous. Ça permettra de réduire leurs factures.

Vous n'aurez qu'à effectuer la même procédure pour qu'ils soient contactés par la plateforme commercial.
Informez les tout de même de la procédure (Iban par téléphone et email pour valider souscription), afin qu'ils n'aient la crainte de faire face à une escroquerie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
szut
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2018
Messages: 27
 
33 points

szut
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juin 2018, 8:36    Sujet du message: 171628 157623
Répondre en citant

Je reviens vers vous, car dans l'offre à laquelle j'ai souscris il y a la promo des frais de résiliation remboursés par Free.

J'ai 50€ de frais de résiliation, et je voulais savoir ou envoyer la facture Orange, je ne trouve pas l'info sur le site Free.

Le savez-vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 21 Juin 2018, 9:19    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Lors de votre souscription, vous avez reçu 3 émail de confirmation. L'un d'eux indique la démarche à suivre avec l'adresse postale.

Il faut suivre rigoureusement la démarche de remboursement, pour éviter un refus de dossier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox