szut (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 11:06 Sujet du message: Ville de Lumes (NRA HD) : dégroupé ou non par Free ?
Ville de Lumes (NRA HD) : dégroupé ou non par Free ?171628157623
Bonjour,
Je vous parcours depuis plusieurs mois et je vous rejoins aujourd'hui pour avoir de l'aide sur une question assez technique.
Actuellement chez Orange Internet + TV.
Dans ma ville LUMES NRAHD je ne suis pas dégroupé...
Alors est-ce que je peux m'abonner à Free en ligne téléphonique seule et après demander le dégroupage à Free ?
Homer54, Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 11:24 Sujet du message: Re: Puis-je dégrouper moi même... ou le suis-je... ?
Re: Puis-je dégrouper moi même... ou le suis-je... ?6791161734
szut a écrit:
Bonjour,
Je vous parcours depuis plusieurs mois et je vous rejoins aujourd'hui pour avoir de l'aide sur une question assez technique.
Actuellement chez Orange Internet + TV.
Dans ma ville LUMES NRAHD je ne suis pas dégroupé...
Alors est-ce que je peux m'abonner à Free en ligne téléphonique seule et après demander le dégroupage à Free ?
m'indique que Free est dispo. Ce que j'ai du mal à croire car Orange et même Free nous avait dit il y a 1 an que seul Orange pouvait être dispo.
Je suis un peu perdu et je pense qu'il y a des données techniques que je ne prend pas en compte.
En tout cas Merci à la communauté du forum pour l'attention que vous porterez à ma demande.
Bien à vous.
Faisons les choses dans l'ordre : le NRA de LUMES NRAHD est bien dégroupé chez Free (je viens de faire un test avec un nom et numéro trouvé au hasard dans l'annuaire)
Tu es chez Orange, donc tu n'es pas degroupé chez Orange (le principe du dégroupage c'est de séparer le flux ADSL de chez FranceTelecom)donc on ne peut JAMAIS être dégroupé chez Orange.
Si tu veux t'abonner chez Free voici les étapes :
1°) Tu ne fais RIEN chez Orange
2°) Tu t'inscris chez Free (et demande la portabilité du numéro en 03 si tu souhaite le garder, en plus du 09 qui te sera attribué). Essaye de profiter des anciennes offres ou de vente privée enventuelle, je ne sais pas ce qu'il y a en ce moment chez Free.
3°) Free prend ta demande en charge et s'occupera de te désinscrire de chez Orange (attention, tu recevra une facture de clôture chez Orange, incluant les frais de désinscription et les éventuelles mensualités restant suivant l'engagement)
4°) Une fois connecté chez Free, demande à Orange des bons de renvoi des box Orange et renvoie leur box. _________________ Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 14:22 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Vous avez exceptionnellement 3 types d'offres Internet fixe Free:
1) les classiques, sans engagement, sans remboursement des frais de résiliation de l'opérateur précédent, sans frais d'activation, et sans augmentation de tarif après les 12 mois:
- Freebox Mini 4K à 30€/mois TV incluse. Pas de disque dur, vous pouvez connecter facilement une clés USB/disque dur externe ou carte mémoire (une micro de mémoire). Appels illimités vers les mobiles français en option à 3€/mois
- Freebox Revolution sans TV à 36€/mois, TV en option à 2€/mois. Cette offre est uniquement disponible par souscription par téléphone au 1044
- Freebox Revolution TVbyCanal panorama à 40€/mois, inclus accès à MyCanal
2) vous avez la promotion proposée par la plateforme commerciale. Il faut être inscrit sur leur liste de prospection (abonné resilié) ou parrainé par un contact récemment prospecté.
Freebox Revolution avec TV inclus pour 9,99€/mois durant 12 mois, sans frais d'activation et remboursement des frais de résiliation de l'ancien opérateur jusqu'à 100€. Engagement de 12 mois, et résiliation anticipée = mois restants + 49€ frais de résiliation.
Si vous migrez de cette offre vers TVbyCanal, votre repassera au tarif hors promo (40€/mois), sans engagement ni frais d'activation.
Certains commerciaux (Lecompte.nadine par exemple) sont accessibles sur ce forum. Vous trouverez ses sollicitations sur les derniers articles vente privée Freebox du site UF. Je l'ai récemment sollicité par message privé pour 2 proches. Ils ont été rappelé et ont transmis leurs coordonnées et Iban. 2 émails de confirmation de souscription avec lien à valider dans l'un.
3) les nouvelles promotions permanentes du site Free. Un tarif remisé la 1ere année, en contrepartie d'un engagement d'1an, des frais d'activation de 49€ et d'une hausse du tarif normal de5€/mois après 12 mois. Le coût total sur 3/4ans reste plus intéressant que le tarif normal.
szut (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 14:46 Sujet du message:
171628157623
Merci pour ce récapitulatif des offres proposées...
Je suis un ancien abonné (enfin, c'était au nom de ma femme) et l'offre Freebox Revolution avec TV inclus pour 9,99€/mois durant 12 mois me semble la plus avantageuse (my canal ne intéresse pas du tout)
szut (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 19:11 Sujet du message:
171628157623
J'ai contacté le 10 44 et la personne au téléphone ne m'a proposé que l'offre standard. Je lui ai parlé de Nadine le compte mais elle ne connaît pas et elle dit que de toute façon c'est une offre passé.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 19:58 Sujet du message:
8461078764
Relisez bien, il n'a jamais été mentionné que ce commercial serait joignable au 1044. Ni que la promo Révolution à 9,99€ y serait accessible par ce biais.
Lecompte.nadine n'est joignable uniquement que sur ce forum. Il faut lui communiquer le nom et numéro de téléphone, par message privé. Ensuite vous serez dans la liste de prospection de la plateforme commerciale.
szut (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juin 2018, 8:11 Sujet du message:
171628157623
Je tenais à vous remercier pour vos messages et l'astuce du contact Free via ce forum.
En effet, vendredi j'ai laissé mon 06 et une heure après j'avais un appel pour m'inscrire à l'offre 9.99 par mois pendant 1 an !! Samedi ma ligne était construite et je vais recevoir mes box aujourd'hui ou demain.
Déjà très content d'avoir eu la confirmation ici que j'étais éligible, et encore plus d'avoir pu profiter de cette offre et que ça ce soit passé si vite.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 11 Juin 2018, 8:49 Sujet du message:
8461078764
N'hésitez pas à en faire bénéficier autour de vous. Ça permettra de réduire leurs factures.
Vous n'aurez qu'à effectuer la même procédure pour qu'ils soient contactés par la plateforme commercial.
Informez les tout de même de la procédure (Iban par téléphone et email pour valider souscription), afin qu'ils n'aient la crainte de faire face à une escroquerie.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum