Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Usurpation d'adresse via les annuaires
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 20 Juin 2018, 18:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

msg a écrit:
Et que des fous furieux sont en liberté .

Et n'est pas fou celui que l'on croit !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 20 Juin 2018, 18:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est la grenouille qui croaaa  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 20 Juin 2018, 18:22    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Et qu'être parano, ça sert !

Vas y @Curtis ouvre un compte sur Facebook et met le numéro de ta pièce d'identité que je puisse le récupérer et commander un domino 4G sur le site d'Orange !!! Smilie_PDT


Dernière édition par PPTOTO le Mer 20 Juin 2018, 18:34; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 20 Juin 2018, 18:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
ta pièce d'identique

C'est quoi ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 20 Juin 2018, 18:34    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

C'est ce satané de correcteur !!!

Tu l'aurais compris, il s'agit de la pièce d'identité
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9144 points

msg, Posté le: Mer 20 Juin 2018, 18:35    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
PPTOTO a écrit:
ta pièce d'identique


C'est quoi ça ?

A mon avis , c'est une pièce d'identité pour jumeaux Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 20 Juin 2018, 19:15    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Homer54 a écrit:

CurtisNewton a écrit:
Homer54 a écrit:
on sait jamais, peut-être qu'il m'offrira un verre Joyeux)

Avoue que c'est la première raison ?


Mince, je me suis fait repérer Laughing

C'est clair..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 20 Juin 2018, 23:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Et qu'être parano, ça sert !

Vas y @Curtis ouvre un compte sur Facebook et met le numéro de ta pièce d'identité que je puisse le récupérer et commander un domino 4G sur le site d'Orange !!! Smilie_PDT
A une époque, il y avait le profil Linkedin du Capitanine Flam !

Alors sa pièce d'identité, ça serait possible...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 21 Juin 2018, 0:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
C'est ce satané de correcteur !!!

Tu l'aurais compris, il s'agit de la pièce d'identité

Ba oui j'ai Free j'ai tout compris Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 21 Juin 2018, 0:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

msg a écrit:
frederic76 a écrit:
PPTOTO a écrit:
ta pièce d'identique


C'est quoi ça ?

A mon avis , c'est une pièce d'identité pour jumeaux Laughing

Laughing et pour triplés ça s'appelle comment ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juin 2018, 9:20    Sujet du message: 67911 61734
Répondre en citant

Mais vous avez tout floodé mon beau topic Shocked Laughing En tout cas, vous me faites bien rire, Merci.

Je vais répondre quand même :
frederic76 a écrit:
Homer54 a écrit:
Je fais ça régulièrement, je n'apparais pas dans les 10 premières pages de Google (et Google images), je ne cherche pas plus loin
suis allé une fois jusqu'à la page 87. Petit joueur. Et j'ai aussi regardé les photos...
Je considère qu'après 10 pages, où on ne voit que mon homonyme, je suis suffisament caché et que les employeurs ou autre n'iront pas jusque là, c'est un niveau suffisant.

frederic76 a écrit:
Ha et faire aussi gaffe à genre les copains d'avant et similaire. C trop intrusif.
Ca et genre linkedin etc, je fuis comme la peste. J'y suis inscrit avec mon adresse poubelle pour pouvoir voir, mais je ne publie rien évidemment.
frederic76 a écrit:
Homer54 a écrit:
Pour les mails, plusieurs adresses mails : Une "officielle" pour famille, impots... une "usuelle" pour le tout venant mais utile et une "poubelle" que je ne regarde qu'une fois par mois (utilisée pour UF par exemple)

14 boîtes mails, au moins 2 fois plus d'alias. Tt est trié et filtré avec dossiers, sous dossiers... Pas de spam ou si peu sur les 300 mails env par jour (je dois avoir 1 ou 2 spam par semsur l'ensemble des boîtes mail !) le prestataire a n'a pas connaissance de la boîte mail ou alias b et inversement. Si un mail n'arrive pas ds le bon dossier, c soit un nouveau non répertoriés soit un spam.
J'ai aussi 2 adresses mails pro, mais ça reste pour le pro. J'ai aussi pléthore d'autres adresses mails que je n'utilise plus depuis longtemps et qui doivent probablement être submergées de SPAM (j'y ai supprimé tout mes mails pour éviter qu'on ne me pirate une de ces boites et récupère des infos persos.

frederic76 a écrit:
Homer54 a écrit:
Inscrit et pourtant je vois sur Freebox compagnon les numéros qui m'appellent sur mon fixe (En moyenne 3 appels par 24h, parfois même en pleine nuit, genre 3h du mat'). Moi je n'ai pas de fixe branché dessus... Je ne connais même pas moi même mes numéros fixes (géographique et 09) J'utilise uniquement mon portable

Idem pas de combiné branché mais je voyais les appels en absence sur compagnon, l'afficheur ou ds les messages de répondeur depuis le Player (souvent pas pour moi). Sur mobile j'ai désactivé tout appel entrant et sortant ainsi que tout SMS bizarre entrant et sortant. Et aucun répondeur. Si quelq'un appelle sur le mobile, ça tourne ds le vide, pas de sonnerie ou tonalité. Le pied si on a une belle mère Laughing
Donc personne ne peux t'appeler si je comprends bien ? Le fixe: pas de combiné, mobile : tout bloqué ? J'ai bien compris ? Et ta famille te joins comment ? Pigeon voyageur ? Razz

frederic76 a écrit:
Homer54 a écrit:
J'utilise effectivement une veille SIM en prépayé que je recharge de 5€ une fois par an (pour pas perdre le numéro)

demandes la portabilite et passes au forfait Free à 0e si Freebox. Ça coûtera moins cher !
cout de la SIM : 10€, ça me fait 2 ans, or je profite des offres privées et change de box au gré des offres. Donc pas rentable pour moi...

frederic76 a écrit:
Homer54 a écrit:
Grâce à mes recherches sur facebook, j'ai appelé son employeur, qui m'a dit que le collègue était pas la car en télétravail. Il[l'usurpateur] m'a donné son adresse par téléphone et ça correspond (2 au lieu de 23) etc. Donc ça va, je pense à une erreur chez lui ou FAI ou Pages Blanches/référenceurs.

Un bon employeur ne donne pas les coordonnées perso d'un salarié, même si la personne au téléphone dit être un proche (parent, enfant, conjoint...), forces de l'ordre ou autre. Il prend un message avec les coordonnées de l'appelant et transmet le message au salarié qui décidera ou non de recontacter l'appelant.
J'avais mal expliqué, son employeur ne donne pas les coordonnées, mais s'il avait été à son travail, j'aurai pu le contacter directement.

Main courante oui si elle ne se sauvé pas ! Juridiquement ça ne fait rien, aucune poursuite... Mais si problème après la main courante, ils feront le nécessaire en premier lieu pour savoir si lié ou pas. [/quote]C'est tout l'intérêt, laisser une trace. Et le gendarme m'a dit avoir reçu l'usurpateur et son avocat un peu plus tôt et qu'il a porté plainte pour la liste rouge et la mauvaise adresse. Ce type semble être procédurier !

*****************

msg a écrit:
Bonjour ,

Homer54 a écrit:
Via son employeur, j'ai "deviné" son adresse mail et je lui ai écrit. Il vient de me rappeler pour me dire que le numéro de SON adresse n'était pas correct : 2 au lieu de 23.
Il voit avec son FAI (numéro en 09), surtout qu'il m'a dit payer pour être en liste rouge (Laughing), avec PagesBlanches et va porter plainte en gendarmerie Joyeux

Je vais surveiller le sujet et il m'a dit qu'il me tiendrai au courant (très gentil au téléphone ce monsieur voisin, j'irai lui rendre visite, on sait jamais, peut-être qu'il m'offrira un verre Joyeux)


[mode usurpateur ON]

Purée , moi aussi je serais énervé que la personne à qui j'usurpe l'adresse postale me retrouve pour me dire que c'est pas bien ce que je fais .

C'est qui ce type ? inspecteur Colombo ! pour me traquer même sur mon lieu de travail .

Si en plus il s'invite chez moi pour que je lui offre un coup à boire , c'est le pompon !

[mode usurpateur OFF] Laughing

Fait quand même gaffe qu'il n'ait pas déposé une fausse plainte à la gendarmerie , ça pourrait se retourner contre toi si tu te présente à l'improviste chez lui .
Voir ma réponse ci-dessus.

***********
CurtisNewton a écrit:
Et qu'être parano, ça sert !

Effectivement, je n'aurai pas été parano, on ne l'aurai jamais su Joyeux
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 21 Juin 2018, 9:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@Homer54 :
La page 87 c'était parce que j'avais franchement rien à faire et c'était le début de l'illimité chez moi !

LinkedIn j'ai créé un compte à 2 reprises pour tenter de prendre contact avec 2 personnes. La première rien, la seconde en attente mais je doute. A la création, ça demande des info comme entre autre le métier où le dernier metier/lieu que tu as travaillé. Bonjour le spam après pour des soit disant collègues que tu ne connais pas à l'autre bout de la France voir plus loin et qui bossent dans une entreprise ayant le même nom ! À l'inscription on peut pas ne pas mettre de métier... Mais après on se fait ch*** pour virer ça et le '' cache '' de métier. Comme tous les autres trucs de profils... C'est fou. Et en plus pour discuter avec des gens c'est apparemment payant !

Non personne ne peut m'appeler, ça ne me sert à rien, je n'entends pas les communications. Mais on peut toujours me joindre par mail de jour comme de nuit, SMS quand je capte, par courrier postal, pet d'oiseau, signaux de fumée, escargot express...

Mouai pour SIM mais si tu restes après chez Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juin 2018, 9:56    Sujet du message: 67911 61734
Répondre en citant

Je suis de retour chez Free depuis peu, donc chercher à économiser 5€/an, il faut que je reste chez Free au moins 2 ans pour rentabiliser les 10€. Comme ce n'est absolument pas sûr et que je vais me retrouver à payer 2€/mois à moins de remigrer à nouveau (et repayer une SIM), franchement je préfère laisser comme ça. J'ai juste un rappel sur mon téléphone principal pour ne pas oublier de la recharger. C'est très bien comme ça, mais Merci de la suggestion.
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox