Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SPAM: les tentatives de phishing continuent...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 51, 52, 53 ... 86, 87, 88  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 22:06    Sujet du message: Re: Spam et pishing stupides ? Re: Spam et pishing stupides ? 108215 100235 Répondre en citant

kmk a écrit:
Suis-je le seul à gagner 5 à 10 fois par jour le dernier iPhone ou Samsung, caddies offerts, chèques cadeaux énormes avec des pseudos-commerçants (F.R.E.E..fr, .....) avec des adresses ridicules et des liens sur lesquels je ne cliquerai jamais depuis 15 jours ?

Oui
kmk a écrit:
Free a t'il enlevé ou changé soin filtre anti-spam ou quoi ?

C'est à toi de mettre en place des filtres sur le Webmail Free ou ton Mail client. Après, éviter d'utiliser ton adresse mail principale sur les sites douteux..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 5
 
10 points

kmk, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 22:33    Sujet du message: 85595 79696 Répondre en citant

Merci pour votre avis éclairant,

Les filtres de mon client mail sont en place depuis des années et il y a eu le même symptôme il y a 2 ans.

Pour les sites douteux, vous avez l'air d'en savoir plus que moi, mais mon @mail Free n'est jamais utilisée pour ça, j'ai des junk mail adéquates et d'autres @mail connues et sans problème (Gmail, proton, professionnelles...)

La question reste ouverte.

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 23:15    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

kmk a écrit:
Merci pour votre avis éclairant,

Les filtres de mon client mail sont en place depuis des années et il y a eu le même symptôme il y a 2 ans.

De rien.. Very Happy
Si les spams arrivent dans ton inbox malgré tes filtres c'est qu'il faut les adapter, les corriger..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 5
 
10 points

kmk, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 23:42    Sujet du message: 85595 79696 Répondre en citant

Désolé mais vous rêvez,

Seule mon @Free prends ça depuis 15 jours environ.

La plupart des junks sont déjà filtrés par les CDN type akamai (env. 90%), notre FAI préféré est censé filtrer une bonne partie des restants.

Vu l'afflux récent, ma question reste entière (mes clients mail Thunderbird et Samung n'ont fait que se mettre à jour, mes règles sont intactes).

Bonne soirée,

jg
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 13 Juin 2018, 8:25    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Non tu n'es pas le seul à le constater (cf. https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=593791#593791 )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2219
 
2427 points

Homer54, Posté le: Mer 13 Juin 2018, 8:30    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

J'avais été touché par ces mails il y a environ 2 ans sur une "adresse poubelle" Gmail, qui les triait tout seul en spam
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 5
 
10 points

kmk, Posté le: Mer 13 Juin 2018, 19:49    Sujet du message: 85595 79696 Répondre en citant

Merci à PPTOTO et Homer54 pour vos réponses constructives.

Je vais continuer à éduquer mon client mail, dommage qu'il ne sache pas filtrer sur les domaines (pas trop cherché non plus).

Cordialement,

jg
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matlight
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 1
 
1 points

matlight, Posté le: Mar 19 Juin 2018, 9:10    Sujet du message: 172063 158009 Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis moi aussi importuné par les nombreux spams sur mon interface Web Zimbra. Il est évident que j'utilise cette adresse email activement et que je l'ai déjà fournie à des vendeurs physiques (fringues, etc).

Suite à la loi RGPD, je me suis désabonné de vendeurs 'sérieux' et ne recois plus de pourriels de leur part. Mais par contre il reste encore des sites plus ou moins douteux et le fameux http://redirect.newsperso.com.

Je viens de mettre en place un filtre à partir de Préférences > Filtre message entrant par rapport au contenu et l'ai appliqué directement.
Zimbra est en train de parcourir les milliers de messages pour voir ceux qui répondent aux critères de contenu et espère qu'il plantera pas avant. J'ai déjà eu ce message mais pas sur que ce soit bloquant ...

method: ApplyFilterRulesRequest
msg: Une erreur réseau s'est produite.
code: CSFE_SVC_ERROR
detail: HTTP response status 502
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KN5000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 26
 
133 points

KN5000, Posté le: Jeu 21 Juin 2018, 1:21    Sujet du message: fausse offre Free reçu par email fausse offre Free reçu par email 92369 85964 Répondre en citant

Provenance : Courrier pour Windows 10

De : free.fr
Envoyé le :mercredi 20 juin 2018 21:47
À :
Objet :Les cartes-cadeaux Free sont disponibles

Le bonheur est quand vous vous sentez bien. Récompensez-vous maintenant et profitez de votre vie.

Votre connexion a été sélectionnée pour une récompense exclusive!


Pour profiter de cette offre spéciale, complétez simplement notre étude prospective de 30 secondes sur votre expérience avec.
Cliquez OK pour commencer.
==>OK

Pour arrêter cela, allez ici ou écrivez à:
616 Corporate Way Ste.2-9092
Valley Cottage, NY 10989

désinscrire click Here

*** Modération *** Adresse email effacée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2219
 
2427 points

Homer54, Posté le: Jeu 21 Juin 2018, 9:26    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Enlève ton adresse mail de ton message Wink
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 21 Juin 2018, 9:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Enlève ton adresse mail de ton message Wink


Bonjour

Ce n'est pas son adresse, j'ai reçu le même mail spam avec le même destinataire Free , qui n'est pas moi non plus.

On retrouve plein d'email Free dans tous ces spams, pourquoi ? çà je me le demande. Et je ne retrouver personne de connu dans ces mails envoyés.

Si un email connu (dans la source du message) dans ceux envoyés cela pourrait signifier qu'un de mes amis, connaissance s'est fait pirater son ordi et piquer son carnet d'adresse, mais je ne trouve aucune occurrence et le nom de l'email Free change souvent.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 21 Juin 2018, 11:48    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

On retrouve plein d'email Free dans tous ces spams, pourquoi ? çà je me le demande. Et je ne retrouver personne de connu dans ces mails envoyés.

Bonjour Busyspider,

Les pirates utilisent des bases de données alimentées par le vol de données.

Vérifie ton adresse mail sur ce site https://hacked-emails.com ils vont te dire si ton adresse mail est référencée et d'ou vient le piratage et le vol de données.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 21 Juin 2018, 12:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:

Vérifie ton adresse mail sur ce site https://hacked-emails.com ils vont te dire si ton adresse mail est référencée et d'ou vient le piratage et le vol de données.

Bonjour PPTOTO,

Merci Smile
Test fait , pas concerné .. mais je reçois bien des spams (et avec des destinataires Free que je ne connais pas)
Mon email qui reçoit les spam , ceci dit ils ne sont pas nombreux, 1 par jour c'est peu, mais normalement je n'en ai aucun.
Citation:
Congratulations! We found no entries for xxxxxx@free.fr

_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 21 Juin 2018, 14:05    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Dans ce cas la peut être que quelqu'un de tes connaissance a été piraté et que ton adresse mail se trouve dans un fichier quelque part. Ce qui explique le peu de SPAM que tu reçoit.

Par contre les petits fichier finissent par être agrégé dans les grosses bases et ce jour la, tu recevras 30 ou 50 SPAM par jour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cadavre véreux
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2018
Messages: 15
 
15 points

Cadavre véreux, Posté le: Lun 03 Sep 2018, 16:41    Sujet du message: Mail douteux Mail douteux 166969 153435 Répondre en citant

Bonjour

Je viens de recevoir un mail douteux dont l'adresse est : chargee.mission@mail.wf

Avec un contenu disant que si ma messagerie n'est pas mise à jour, celle ci sera supprimée.


Évidemment, je n'en doute pas qu'il s'agit d'une arnaque et qu'il ne faut absolument pas cliquer sur le lien au risque de choper de jolies bebetes dans votre PC

Je vous transmets l'info si cela n'a pas été fait, donc faites attention lors de la réception de ce mail.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 52 sur 88
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 51, 52, 53 ... 86, 87, 88  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox