Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Youtube payant disponible en France
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
haykick
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juin 2018, 9:13    Sujet du message: Youtube payant disponible en France Youtube payant disponible en France 17900 15476
Répondre en citant

Bonjour mes amis (e) 8)

Youtube lance des services payants en France...

https://www.numerama.com/Pop-culture/386804-le-service-de-streaming-musical-Youtube-Music-est-desormais-disponible-en-France.html

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Badack01
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mer 20 Juin 2018, 10:12    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Le coût est accessible comme à rapporter sur l'année. Pour autant, fondamentalement, je suis opposé à cette évolution.

Que des sites de petite et moyenne envergure invitent à les soutenir en souscrivant un abonnement ou un versement participatif, surtout dans le contexte économique actuel, me semble légitime et correct. C'est d'ailleurs le cas d'UF.
Il y a des initiatives qui paient mais qui ont besoin d'être soutenue, par exemple via Tipee.

Mais que Youtube ait besoin de faire cela, c'est doublement hypocrite je pense. D'une part 30 % des dons effectués via leur plateforme aux youtubeurs par les abonnés sont, sauf erreur possible de ma part, ponctionnés et réattribués à Youtube (plus élevé que Tipee par exemple).

D'autre part, dans l'offre elle-même, bien qu'accessible, s'intègre une forme d'Internet à double vitesse à laquelle je m'oppose vigoureusement. Si UF offre le même contenu pour tous, on ne privera jamais, non plus, un membre non Premium de fonctionnalités logiques, utiles à son confort et à l'utilisation qu'il peut faire de nos services.

Ici, payer pour pouvoir lire de la musique en arrière plan. Pardon ?
Que Youtube fasse payer un service qui supprime les publicités, améliore le flux, donne accès à des algorythmes spécifiques pour le confort utilisateur, ... Pourquoi pas. Mais lire en arrière plan, c'est ahurissant.

Bon, mon avis est plus grand que je ne pensais finalement, pour ne pas dire grand chose en plus Laughing

Edit : par mois et non par an, donc non sans moi Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juin 2018, 11:35    Sujet du message: 17900 15476
Répondre en citant

Tout à fait moi aussi je suis contre un service comme cela de plus sur Youtube ,c'est hypocrite de leur par.
C'est l'endroit ou qu'il y a le plus de musique illégale sans compter sur les séries ,films etc.
Marchera pas leurs services payant ,ils veulent juste (enfin je pense) concurrencer Spotify ,Deezer ,Netfix & Co.
Mais ils savent vendre et on du fric affaire à suivre Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox