PPTOTO, Posté le: Sam 23 Juin 2018, 12:46 Sujet du message:
156547143985
Ayant testé Win7 et Win 10, je trouve Win 10 beaucoup plus performant et plus stable que Win 7.
Par contre Win 10 est beaucoup plus intrusif coté vie privée. D'ailleurs Win 8.1 est aussi un peu intrusif comparé à Win 7.
Après ça dépend surtout de la puissance de ta machine. Si ton ordinateur est un peu agé, évite Win 10.
Toutefois si tu utilises ton ordinateur uniquement pour un usage bureautique et pour Internet, utilise Ubuntu Mint, car ça sera légal et stable. Tu pourras si tu veux déjà le tester sans installation en bootant dessus sur une clé USB et voir si il te convient.
PPTOTO, Posté le: Sam 23 Juin 2018, 12:52 Sujet du message:
156547143985
Windows 10 redémarre en automatique après 17h lors des MAJ, mais ça se paramètre et tu peux aussi le désactiver.
Par contre oui, pour certaines MAJ, Microsoft essaye de faire le forcing, mais tu as toujours la possibilité de désinstaller les MAJ qui ne t’intéressent pas.
PPTOTO, Posté le: Sam 23 Juin 2018, 17:31 Sujet du message:
156547143985
Si on fait un OS spécifique à chaque machine il sera de toute façon assez léger. Le problème c'est qu'il faut prévoir un OS qui puisse fonctionner avec toutes les configuration possible sur la planète et c'est la que les choses se compliquent.
CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Juin 2018, 17:55 Sujet du message:
1346111885
Et truc pas cool non plus, c'est que souvent avec Windows 10, des trucs coupés se ré-activent avec une mise à jour. Des icônes sautent, des configurations changent...
Et comme Windows 110 à plus d'update que les autres en leur temps, ça fait du travail à chaque fois pour remettre en place. San compter le temps de l'update selon le PC...
PPTOTO, Posté le: Sam 23 Juin 2018, 18:30 Sujet du message:
156547143985
Personnellement je n'ai jamais rencontré sur Win 10 tout ce que tu décris @Curtis
Suites aux MAJ, mes paramètres restent les mêmes et je ne suis pas obligé de les refaire. Je n'ai jamais rencontré de bugs bloquants suites aux MAJ. Mon PC est beaucoup plus stable et plus rapide qu'avec win 7.
Ayant un PC de marque Asus, il faut dire que Asus participe activement à la validation des MAJ et travaille souvent avec Microsoft. Par contre pour les marques type Acer ou Packard Bell, je peux comprendre qu'il peut y'avoir des soucis surtout avec des composants bas de gamme.
Quant aux programmes inutiles, il y'en a pleins dans le lien que tu as cité, mais certains sont quand même utilisés par certains utilisateurs. Quant à Cortana, impossible de la désactiver complètement, car trop imbriqué avec l'OS. On peut lui dire de ne pas être trop envahissante coté win 10 en la désactivant, mais elle reste quand même en tache de fond.
Coté processeur, mon win 10 tourne à 3 ou 7% coté processeur en moyenne, alors qu'avec win 7 il était souvent à 30% voir plus.
Voila, ceci est mon ressenti personnel
Dernière édition par PPTOTO le Sam 23 Juin 2018, 18:32; édité 1 fois
CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Juin 2018, 18:37 Sujet du message:
1346111885
@PPTOTO
Justement, les gens qui ont besoin de certains programmes les activent si nécessaire. Pas la peine de les mettre activés pour tout le monde.
Et pour les soucis, en dehors de ce que j'ai vu, il y en a qui sortent à chaque mise à jour, regarde sur le Net. C'est un peu mieux avec les dernières, ça touche moins aux réglages.
30% pour le CPU sur Seven ? Il devait y avoir un souci. Tu as vraiment les mêmes choses dessus sur 10 ?
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum