Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Problème de couleurs
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
LeDjoff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2017
Messages: 3
 
3 points

LeDjoff
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juin 2018, 14:36    Sujet du message: (Mini 4K) Problème de couleurs (Mini 4K) Problème de couleurs 153888 141514
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai un souci de couleurs rouge sur ma Freebox Mini 4K. Le rouge est orange... Elle est connectée à une TV Panasonic 50DX 700 F. Les autres périphériques ne présentent pas ce problème (Xbox, lecteur blu-ray ou même TV par le tuner TNT : la télé affiché bien les bonnes couleurs)

Ce qui est très étrange c'est que si je branche la box sur une autre télé les couleurs sont normales. C'est donc l'association Freebox /TV Panasonic qui semble ne pas aller. Je précise que tout allait bien depuis plusieurs années et que je n'ai changé aucun réglage...

Des idées ?

Merci beaucoup !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Juin 2018, 14:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Est-lié au passage à Android 7 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 14 Juin 2018, 18:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Mode troll on : il y a des écrans couleurs maintenant ?

Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeDjoff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2017
Messages: 3
 
3 points

LeDjoff
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juin 2018, 20:20    Sujet du message: 153888 141514
Répondre en citant

Merci pour la réponse. Heu je ne sais pas du tout si ça coïncide avec le passage à Androïd 7... Il y a eu une mise à jour il y a quelques temps c'est ça ? J'ai pas fait attention... Je sais juste que je me suis aperçu du problème il y a une semaine ou deux... C'était Roland Garros  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 9:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Justement, la mise à jour à été déployée complètement il y a quelques jours, donc c'est très certainement lié. Tu peux suivre ici:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=69324
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 10:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Peut être peux tu tenter un reset du boîtier TV et refaire les maj... Ça peut résoudre les pb  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 10:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si update ratée, ça ne marcherait pas. Il doit y avoir une incompatibilité...

Déjà à l'époque des magnétoscopes, certaines cassettes bavaient énormément selon le type de magnéTo utilisé à l'enregistrement. Alors maintenant, avec le numérique...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 11:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si ça have faut piquer !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 12:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Hi hi !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe22Cool
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2018
Messages: 2
 
2 points

Joe22Cool, Posté le: Sam 23 Juin 2018, 1:05    Sujet du message: 172234 158158 Répondre en citant

Bonjour,

je connais exactement le même problème avec le même modèle de TV Panasonic, tout le rouge de la Mini 4K a viré couleur carotte depuis la dernière mise à jour. Des infos supplémentaires ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 23 Juin 2018, 1:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sur chaque moniteur, écran, les cartes graphiques, et même les Smartphone, tablettes, smartwatch... Il y a des réglages pour calibrer l'écran, les couleurs, la balance des blancs... Il ne faut pas hésiter à modifier les réglages.

Il n'y a pas de réglage miracle, cela dépend de la source (ici le Player), de l'écran ou plutôt la dalle et la carte graphique de l'écran, de l'œil et de la pièce avec son éclairage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MirandaB
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2018
Messages: 1
 
1 points

MirandaB, Posté le: Lun 25 Juin 2018, 2:37    Sujet du message: (Mini 4K) Problème de couleurs (Mini 4K) Problème de couleurs 172303 158223 Répondre en citant

Pour ma part coté https://zeprix.com/tramadol-prix/ image je n'ai pas de problème, plus que cela, par contre j'ai des coupure de son intempestif et aléatoire, ça s'en va et ça revient. Avez vous déjà observé cela, et que faut il faire ?

Dernière édition par MirandaB le Lun 10 Déc 2018, 14:59; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 25 Juin 2018, 3:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Cloclo avait aussi observé que ça s'en allait et que ça revenait et que ça faisait de tous petits rien ! Je c je sors.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 25 Juin 2018, 10:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En CPL, les "je parts, je reviens" ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toph62
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2018
Messages: 4
 
4 points

toph62, Posté le: Dim 01 Juil 2018, 16:53    Sujet du message: 172533 158433 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j’ai le même problème de couleur orange à la place du rouge depuis la mise à jour. Je n’avais pas remarqué avant à part les logos .
Quelqu’un a t’il la solution? Avant de contacter Free J’ai un TV panasonic
Merci d’avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox