Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Pas d'xDSL en même temps lors du raccord ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
dahomey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2017
Messages: 13
 
13 points

dahomey
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juin 2018, 9:29    Sujet du message: (Fibre) Pas d'xDSL en même temps lors du raccord ? (Fibre) Pas d'xDSL en même temps lors du raccord ? 156225 143689
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Alors j'ai enfin été fibré par Free à bordeaux caudéran (Alléluia!!!) le 19 juin, le technicien est donc venu et a procédé à l’installation technique cependant il semble que la Fibre n'ait pas été opérationnelle le jour de sa venue.
Il m'a donc demandé de téléphoner au service pour le signalement est donc créé un ticket, ce que j'ai fait. Il m'a dit de ne pas m'inquiéter car de toute façon j'avais toujours l'ADSL en parallèle et effectivement c'était le cas et ma juste dis que une fois la diode orange présente je pouvais débrancher l'ADSL.

Sauf que la surprise, quelques jours plus tard je n'ai plus d'ADSL du tout et ma Freebox reste sur l'étape 2 (toujours pas de diode orange sur le convertisseur).

Je téléphone à Free et on me dit que c'est normal, que ma ligne ADSL a été décâblée et donc je n'ai plus d'ADSL et toujours pas de Fibre....

JE me retrouve sans connexion fixe a utiliser mon téléphone en modem (réseau Free) et je n'ai même pas la 3G chez moi....je me retrouve en difficulté pour travailler je ne vous raconte même pas.... Bref tout ceci étant pour savoir si c'est normal d'avoir coupé l'ADSL ou pas?

J'ai repris divers poste sur le forum, j'ai lu un petit tout et son contraire et j'avoue ne pas comprendre que l'on coupe une connexion si l'autres n'est pas effective .....?

Mon ticket d'incident est donc en cours depuis le premier jour et je ne vais pas harceler le service technique...en même temps ça ne les feras pas avancer plus j'ai l'impression mais je suis dubitatif sur le fait que le technicien me dise que j'ai toujours le droit à l'ADSL et que le service client le contraire ...?

Merci d'avance à vous d'avoir pris le temps de lire et pour vos informations !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 25 Juin 2018, 10:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Voir sur le forums de l'ADUF pour avoir des nouvelles.

Domaines refusés sur l'ADUF: hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

Pour travailler, Free n'a pas de service pour ça, donc avoir du secours, genre en prépayé chez un opérateur qui passe chez soi. Un domino Orange à 30 € ou plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dahomey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2017
Messages: 13
 
13 points

dahomey
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juin 2018, 10:59    Sujet du message: 156225 143689
Répondre en citant

Désolé pour la mise en forme, Merci CurtisNewton pour ces infos, je vois ça sur l'ADUF pour trouver une solution au problème mais je souhaitais savoir surtout si ca vous paraissez normale d'avoir déconstruit la ligne ADSL quand on m'a mit la Fibre?
Je pensais que les deux restaient d'après mes lectures?

Je viens de négocié avec mon voisin son Wifi en attendant juste pour communiquer sans manger sa bande passante en attendant...c'est toujours plus rapide que mon cellulaire en modem ... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 25 Juin 2018, 11:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça reste actif un moment. Il y a peut-être eu un souci, un croisement de données et malgré la Fibre HS, ça a été coupé.

J'avais oublié, tu n'as pas de code Freewifi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dahomey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2017
Messages: 13
 
13 points

dahomey
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juin 2018, 11:19    Sujet du message: 156225 143689
Répondre en citant

Ah Merci, je pensais que cela restait actif en continue comme une ligne de secours (un peu comme le 56k à l'époque avec l'arrivé de l'ADSL.... Smile .
Si mais de mon domicile le signal est trop faible....la connexion de mon voisin (avec son accord... Very Happy ) est meilleur et constante....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 25 Juin 2018, 11:20    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que c'est me cas, s'il s' agit d'une migration xDSL Free vers Fibre optique Free. Ce qui fut mon cas, et j'avais bien encore l'ADSL d'activé car il y avait un soucis technique pour la synchronisation en Fibre optique.

Dans ce cas, tant que votre ticket incident n'est pas résolu, Free doit vous permettre d'utiliser la ligne ADSL déjà active.

Il faudrait les recontacter par téléphone, face To Free, Twitter @Freebox ou forum de l'ADUF.

Free peut débrancher votre ligne ADSL de son DSLAM, lorsque vous migrez en Fibre optique chez eux.
Il ne peut pas la déconstruire, car vous pouvez utilisez l'ADSL auprès des concurrents qui ne proposent pas la Fibre optique.
À moins que vous ayez demandé au technicien, de retirer la ligne xDSL de votre logement, pour que la Fibre optique emprunte l'espace vacant.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Lun 25 Juin 2018, 11:27; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dahomey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2017
Messages: 13
 
13 points

dahomey
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juin 2018, 11:21    Sujet du message: 156225 143689
Répondre en citant

Je vais peux être préciser que pendant les quelques jours ou l'ADSL a perduré, j'ai constaté que parfois je passais en Fibre automatiquement.
Le voyant orange était là par intermittence et débit de Fibre, j'ai pu voir que les deuxbranchées, la Fibre prenait le dessus automatiquement mais avec des déconnexions constantes pour rebasculer en ADSL.
Cela s'est fait pendant deux jours puis plus rien, d'où peut-être l'erreur de coupure ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dahomey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2017
Messages: 13
 
13 points

dahomey
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juin 2018, 11:22    Sujet du message: 156225 143689
Répondre en citant

Merci Patatos, mais quand je lui ai dit que je ne comprenais pourquoi il l'avait coupé et de la réactiver, le conseiller m'a dit impossible....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman971-93
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 161
 
237 points

Freeman971-93, Posté le: Lun 25 Juin 2018, 11:31    Sujet du message: 113386 104779 Répondre en citant

Bonjour ,

La demande de décablage n'est pas envoyé tant que la ligne ftth n'a pas été synchronisé . Si première synchro , la demande de décablage a été envoyé par Free .
Actuellement il faudra débrancher le câble xDSL et laisser tourné , ils feront le nécessaire à l’extérieur ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dahomey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2017
Messages: 13
 
13 points

dahomey
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juin 2018, 11:37    Sujet du message: 156225 143689
Répondre en citant

OK donc le fait qu'il y ait eu des petites synchros à automatiquement lancé la demande de décablage du coup je peux plus rien faire....à cause de petites malheureuses second en Fibre Laughing .
J'ai bien débranché l'ADSL pour le coup et laissé en attente pour la Fibre ca tourne sur l'étape 2 depuis des jours, Merci à toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dahomey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2017
Messages: 13
 
13 points

dahomey
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juin 2018, 11:12    Sujet du message: 156225 143689
Répondre en citant

Merci à vous, ayant demandé sur ADUF suite à vos conseils, un technicien est intervenue sur la ligne ce matin, bon toujours rien car ils doivent finalement se déplacer et donc viendront demain masi c'est en bonne voie j'ose croire !
Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox