Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu] (Mini 4K) Connexion en Wifi impossible
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
bul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2018
Messages: 24
 
24 points

bul
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juin 2018, 12:11    Sujet du message: [résolu] (Mini 4K) Connexion en Wifi impossible [résolu] (Mini 4K) Connexion en Wifi impossible 172324 158243
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Freebox Mini 4K v2

tout ;o) fonctionne ( télévision, téléphone, Internet sur PC... ) sauf que lorsque je tente de connecter la TV au Wifi,
un message d'erreur s'affiche : "Freebox introuvable"si vous aviez une solution, une piste...

s'il vous faut plus d'infos...

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par bul le Mar 26 Juin 2018, 11:51; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 25 Juin 2018, 14:43    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu utilises quoi comme type de cryptage pour ton Wifi ? WEP, WPA, WPA2 ?

Pour bien comprendre par connecter la TV, tu parles de quoi concrètement ? le Player de la Freebox ? Une TV connectée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2018
Messages: 24
 
24 points

bul
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juin 2018, 15:12    Sujet du message: 172324 158243
Répondre en citant

Merci de votre intervention,

° type de protection : WPA2-PSK/aes ( par defaut me semble-t-il )

° sur la télé : home > paramètres > réseau > Wifi, réseau disponible,
choix Freebox-xxxx, demande de mot de passe et là, l'erreur
et à priori, ce n'est pas une mauvaise saisie ( sinon mot de passe incorrect )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 25 Juin 2018, 15:29    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Je vous conseille de changer le nom du Wifi par défaut en le personnalisant dans Freebox OS

Changez également la clé par défaut et mettant une clé personnalisé et longue et refaite un test de connexion.

Changez éventuellement de canal Wifi si la connexion ne marche toujours pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free-inbox
Corp Free


Inscrit le: 21 Nov 2016
Messages: 162
 
185 points

Free-inbox, Posté le: Lun 25 Juin 2018, 15:46    Sujet du message: 147976 136191 Répondre en citant

Bonjour,

Vous souhaitez connecter une télévision connecté (Smart TV) ou bien la Freebox Player ? Car si c'est cette dernière, pourquoi la connecter en Wifi vu qu'elle est déjà connecté à Internet puisque vous dites avoir la télévision ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2018
Messages: 24
 
24 points

bul
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juin 2018, 15:52    Sujet du message: 172324 158243
Répondre en citant

° nom du Wifi changé
° clé changée
° autre canal testé :
même punition
on peut tenter d'autres choses ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2018
Messages: 24
 
24 points

bul
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juin 2018, 16:01    Sujet du message: 172324 158243
Répondre en citant

>>Vous souhaitez connecter une télévision connecté (Smart TV) ou bien la Freebox Player
probablement Freebox Player
>>pourquoi la connecter en Wifi
pourquoi pas ? et avec un gestionnaire de fichiers
par exemple, on peut échanger des "choses" avec un PC
voire installer opera.APK ou autres
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 25 Juin 2018, 17:39    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Donc il s'agit bien du Player Mini 4K.

Si la TV fonctionne via le Player, c'est qu'il est connecté quelque part avec un câble Ethernet ou en CPL peut être ?

En étant déjà connecté en Ethernet, c'est peut être pour ça que le Wifi ne marche pas. Il faudra peut être déconnecter l’Ethernet pour tester le Wifi.

Toutefois en étant connecté en Ethernet, vous pouvez aussi installer des APK et naviguer dans le réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2018
Messages: 24
 
24 points

bul
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juin 2018, 17:47    Sujet du message: 172324 158243
Répondre en citant

Freebox Server et Freebox Player ( TV connectée par HDMI ) éloignés de quelques mètres
connectés en Wifi avec les Freeplug fournis,
si je ne dis pas de bétises
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 25 Juin 2018, 18:01    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui, vous dites des bêtises, car les Freeplugs ne font pas Wifi.

La connexion est alors faites via les Freeplugs grâce à un câble Ethernet ?

Si vous voulez tester le Wifi, débranchez le câble Ethernet du Freeplugs pour voir. Par contre en étant connecté via les Freeplugs vous pouvez faire pleins de chose.

Donc je ne vois pas pourquoi vous essayez d'avoir le Wifi en plus ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2018
Messages: 24
 
24 points

bul
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juin 2018, 18:15    Sujet du message: 172324 158243
Répondre en citant

>>La connexion est alors faites via les Freeplugs grâce à un câble Ethernet ?
non, rien n'est mis pour les relier
!?!
alors à part en Wifi, je ne vois pas
>>je ne vois pas pourquoi vous essayez d'avoir le Wifi en plus ?
et bien par exemple, on parlait d'installer un .APK : je fais comment ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 25 Juin 2018, 18:51    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Les Freeplugs communiquent par le réseau électrique. Dans un Freeplugs il y'a deux connecteurs (1 pour l'alimentation et un autre de type RJ45 pour le câble Ethernet).

Est ce que vous avez bien connecter les deux (alimentation et câble Ethernet) à la box ?

Si non et si la TV marche, alors par quel miracle ?

Sinon pour l'installation des APK, il faut les télécharger depuis votre ordinateur et les mettre sur une clé USB, ensuite de brancher la clé USB à la box et d'installer l'APK en passant par l'explorateur de fichier de la Mini.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 25 Juin 2018, 18:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

bul a écrit:
>>La connexion est alors faites via les Freeplugs grâce à un câble Ethernet ?
non, rien n'est mis pour les relier
!?!



Bonjour

Les Freeplug communiquent par Courant Porteur en Ligne, par le réseau électrique du logement, ce n'est pas du Wifi.

https://www.Busyspider.fr/Freeplug-CPL-courant-porteur-ligne-installation-association-tests-fonctionnement-debit-transmission.php#cpl_fonctionnement

Sinon c'est ceci que tu souhaites faire ?

https://www.universfreebox.com/article/29560/Installez-vos-applications-Android-en-APK-sur-Freebox-mini-4K


Edit : Ahh grillé par PPTOTO qui a déjà tout dit Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 25 Juin 2018, 19:10    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Tes tutos sont un plus pour bien appréhender ces petites subtilités technologiques.

Donc nos deux réponses se complètent Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2018
Messages: 24
 
24 points

bul
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juin 2018, 19:13    Sujet du message: 172324 158243
Répondre en citant

>>Est ce que vous avez bien connecter les deux (alimentation et câble Ethernet) à la box ?
oui, je n'imaginais pas que cela passait par le réseau électrique !

>>Sinon pour l'installation des APK, il faut les télécharger depuis votre ordinateur et les mettre sur une clé USB,
fait, et même directement sur la clé USB connectée au Freebox serveur
( http://192.168.1.254/#Fbx.os.app.downloader.app )

>>ensuite de brancher la clé USB à la box et d'installer l'APK en passant par l'explorateur de fichier de la Mini
sauf qu'avec l'explorateur téléchargé (TV File commander mais avec un autre pareil ) je ne vois pas cette clé USB
clé mise dans port USB du haut Freebox serveur
accessible par ftp (filezilla) ou gestionnaires fichiers du PC ( thunar par exemple sous Linux manjaro )
ou enregistrements d'émissions TV ...

========edit========
il semble qu'il faille passer par "explorateur de media" et choisir "Freebox Server"
j'y vois bien les répertoires créés, les émissions enregistrées,
mais pas les .APK ( qui y sont pourtant )
et avec nombre de gestionnaire de fichiers
je ne vois pas comment accéder à cet USB...


Dernière édition par bul le Mar 26 Juin 2018, 8:19; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox