Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Saturation rendant l'écoute inaudible !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
gildub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2018
Messages: 7
 
7 points

gildub
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juin 2018, 12:00    Sujet du message: [Résolu] Saturation rendant l'écoute inaudible ! [Résolu] Saturation rendant l'écoute inaudible ! 172374 158285
Répondre en citant

Bonjour.
J'ai un problème de saturation ou de grésillement qui intervient au bout de quelques minutes de communication et qui rend l'écoute pratiquement inaudible. Si je rappelle le même numéro, l'écoute redevient normale, puis quelques minutes plus tard, ça recommence !

Je suis sur le NRA BMB76 de Bellencombre, raccordé actuellement en offre Freebox Only Max avec une longueur de ligne de 4590 mètres et un affaiblissement de 37 dB. J'ai un bon débit Internet, de l'ordre de 9,984 Mbits/s en Download et de 1,023 Mbits/s en Upload avec un Ping de 32 ms.

Ma Freebox est une Freebox Crystal et mon installation est propre, sans filtre ADSL puisque je suis en dégroupage partiel et en Freebox Only.

Ce problème de saturation qui a toujours existé quelque soit le téléphone utilisé me semble arriver plus souvent depuis que je suis passé en ADSL débit max grâce à la console. Hélas, il est impossible de revenir en arrière, le seul choix proposé étant de repasser en 2432 Kbits/s ce que je souhaite éviter car alors plus de Netflix ou d'Amazon Prime Video et des téléchargement interminables.

Je dois préciser aussi que depuis la migration en débit max, ma Freebox décroche régulièrement en PPP pendant une dizaine de secondes toutes les heures ou toutes les demi-heure, c'est variable.

J'ai essayé aussi deux autres alimentations à découpage, de meilleure qualité, une de 5 A et l'autre de 6 A avec le même résultat !

Auriez-vous une piste à me proposer ?

Gildub
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 26 Juin 2018, 12:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

J'aurai donné comme piste la bloc alimentation à changer, lorsque la téléphonie a des ratées c'est le premier élement à changer.

Tu ne peux pas être en dégroupage partiel sur une offre NON dégroupée.

Citation:
sans filtre ADSL puisque je suis en dégroupage partiel et en Freebox Only.


et encore moins sans filtre ADSL puisque le filtre est indispensable sur un abonnement en dégroupage partiel
Dégroupage partiel : abonnement ADSL Free + abonnement ligne fixe chez Orange.

Là tu es en Only, l'équivalent du dégroupage total, en non dégroupé, juste de l'ADSL et relié sur les équipements (DSLAM) Orange .

Test avec un autre téléphone , un qui comporte une alimentation électrique indépendante de la Freebox.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gildub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2018
Messages: 7
 
7 points

gildub
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juin 2018, 12:48    Sujet du message: 172374 158285
Répondre en citant

Merci de ta réponse !

OK, je me suis mal exprimé, effectivement, je suis en Freebox Only ...

Là, je viens de brancher une alim à découpage 12 V 6 A, mais je doute que le problème vienne de là, vu que j'ai déjà fait l'essai avec une autre alim à découpage "certifiée pour la Freebox" et que le résultat était le même ...

Gildub
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gildub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2018
Messages: 7
 
7 points

gildub
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juin 2018, 0:26    Sujet du message: 172374 158285
Répondre en citant

Et mes téléphones sont des DECT de marque SIEMENS Gigaset AS28H, réputés compatibles avec les box Free ... Le poste principal est branché sur une prise secteur éloignée de celle de l'alim de la Freebox.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 27 Juin 2018, 7:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

gildub a écrit:
DECT de marque SIEMENS Gigaset AS28H, réputés compatibles avec les box Free ... Le poste principal est branché sur une prise secteur éloignée de celle de l'alim de la Freebox.


Bien éloignée je l'espère, et éloigné de la prise de téléphone aussi car avec un DECT Siemens neuf, j'ai eu un souci de perturbation électro magnétique avec la base chargeur.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_150705-accès-ADSL-connexion-Freebox-recherche-perturbateur-electro-magnetique-tests.php

Pour moi c'était juste un combine DECT associé à la Base DECT de la Freebox V6 .. mis à l'autre bout du logement, il marche impec.. sans rien perturber.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gildub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2018
Messages: 7
 
7 points

gildub
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juin 2018, 13:00    Sujet du message: 172374 158285
Répondre en citant

Bon, comme je le prévoyais, hélas, le troisième changement d'alimentation n'a rien donné, la saturation terrible du son est revenue dès le premier appel, au bout d'une dizaine de secondes ! Et j'ai toujours autant de coupures d'Internet avec PPP d'affiché sur la Freebox, pendant quelques secondes à quelques minutes !

Mais les deux problèmes ne semblent pas liés, il peut y avoir de la saturation sur le téléphone alors que l'accès Internet continue à être actif ...

Par contre, mon interlocuteur m'entend parfaitement !

Donc, si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gildub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2018
Messages: 7
 
7 points

gildub
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juin 2018, 13:04    Sujet du message: 172374 158285
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
gildub a écrit:
DECT de marque SIEMENS Gigaset AS28H, réputés compatibles avec les box Free ... Le poste principal est branché sur une prise secteur éloignée de celle de l'alim de la Freebox.


Bien éloignée je l'espère, et éloigné de la prise de téléphone aussi car avec un DECT Siemens neuf, j'ai eu un souci de perturbation électro magnétique avec la base chargeur.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_150705-accès-ADSL-connexion-Freebox-recherche-perturbateur-electro-magnetique-tests.php

Pour moi c'était juste un combine DECT associé à la Base DECT de la Freebox V6 .. mis à l'autre bout du logement, il marche impec.. sans rien perturber.


Oui, la base est éloignée de la box de 4 ou 5 mètres à vol d'oiseau et reliée à la RJ11 de la box par un câblage de qualité. J'avais aussi essayé de connecter la base directement sur la Freebox, mais c'était pareil ...

Par contre, effectivement, j'ai le deuxième combiné DECT qui est proche de la Freebox : je vais essayer de le couper !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 27 Juin 2018, 14:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

éloigné de la prise murale de téléphone aussi Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gildub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2018
Messages: 7
 
7 points

gildub
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 11:12    Sujet du message: 172374 158285
Répondre en citant

Bon, j'ai viré le combiné DECT qui était proche de la box et hier, ma femme a eu une conversation au téléphone d'une demi-heure sans que ça sature (moi, je suis beaucoup plus bref ... Wink !)

Mais c'est sur la durée qu'on pourra dire que ça a marché ou pas, car ce phénomène est très aléatoire ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 11:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Remercie ta femme qui fait un très bon testeur Very Happy
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 11:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et aussi comme toujours les bons parasites des appareils entre eux !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gildub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2018
Messages: 7
 
7 points

gildub
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 13:42    Sujet du message: 172374 158285
Répondre en citant

Raté !

C'était pas ça, cette fois-ci, ça a saturé au bout d'une dizaine de secondes, sans avoir rien changé ! Et les PPP sont revenus aussi de temps en temps ...

Je ne vois pas de corrélation avec quoi ce soit dans la maison, mais je vais essayer de débrancher des trucs, pour voir. En tous cas, la proximité de mon combiné DECT n'y était pour rien !

Mais c'est moi qui commence à saturer sur ce coup là ... Evil or Very Mad Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 15:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Essaye encore une fois !!

Coupe tout sauf la box et le téléphone.

Surveille bien la console des erreurs aussi quand tu auras rebranché.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox