gildub (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juin 2018, 12:00 Sujet du message: [Résolu] Saturation rendant l'écoute inaudible !
[Résolu] Saturation rendant l'écoute inaudible !172374158285
Bonjour.
J'ai un problème de saturation ou de grésillement qui intervient au bout de quelques minutes de communication et qui rend l'écoute pratiquement inaudible. Si je rappelle le même numéro, l'écoute redevient normale, puis quelques minutes plus tard, ça recommence !
Je suis sur le NRA BMB76 de Bellencombre, raccordé actuellement en offre Freebox Only Max avec une longueur de ligne de 4590 mètres et un affaiblissement de 37 dB. J'ai un bon débit Internet, de l'ordre de 9,984 Mbits/s en Download et de 1,023 Mbits/s en Upload avec un Ping de 32 ms.
Ma Freebox est une Freebox Crystal et mon installation est propre, sans filtre ADSL puisque je suis en dégroupage partiel et en Freebox Only.
Ce problème de saturation qui a toujours existé quelque soit le téléphone utilisé me semble arriver plus souvent depuis que je suis passé en ADSL débit max grâce à la console. Hélas, il est impossible de revenir en arrière, le seul choix proposé étant de repasser en 2432 Kbits/s ce que je souhaite éviter car alors plus de Netflix ou d'Amazon Prime Video et des téléchargement interminables.
Je dois préciser aussi que depuis la migration en débit max, ma Freebox décroche régulièrement en PPP pendant une dizaine de secondes toutes les heures ou toutes les demi-heure, c'est variable.
J'ai essayé aussi deux autres alimentations à découpage, de meilleure qualité, une de 5 A et l'autre de 6 A avec le même résultat !
Busyspider, Posté le: Mar 26 Juin 2018, 12:44 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
J'aurai donné comme piste la bloc alimentation à changer, lorsque la téléphonie a des ratées c'est le premier élement à changer.
Tu ne peux pas être en dégroupage partiel sur une offre NON dégroupée.
Citation:
sans filtre ADSL puisque je suis en dégroupage partiel et en Freebox Only.
et encore moins sans filtre ADSL puisque le filtre est indispensable sur un abonnement en dégroupage partiel
Dégroupage partiel : abonnement ADSL Free + abonnement ligne fixe chez Orange.
Là tu es en Only, l'équivalent du dégroupage total, en non dégroupé, juste de l'ADSL et relié sur les équipements (DSLAM) Orange .
gildub (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juin 2018, 12:48 Sujet du message:
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Merci de ta réponse !
OK, je me suis mal exprimé, effectivement, je suis en Freebox Only ...
Là, je viens de brancher une alim à découpage 12 V 6 A, mais je doute que le problème vienne de là, vu que j'ai déjà fait l'essai avec une autre alim à découpage "certifiée pour la Freebox" et que le résultat était le même ...
gildub (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juin 2018, 0:26 Sujet du message:
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Et mes téléphones sont des DECT de marque SIEMENS Gigaset AS28H, réputés compatibles avec les box Free ... Le poste principal est branché sur une prise secteur éloignée de celle de l'alim de la Freebox.
Busyspider, Posté le: Mer 27 Juin 2018, 7:35 Sujet du message:
1313311589
gildub a écrit:
DECT de marque SIEMENS Gigaset AS28H, réputés compatibles avec les box Free ... Le poste principal est branché sur une prise secteur éloignée de celle de l'alim de la Freebox.
Bien éloignée je l'espère, et éloigné de la prise de téléphone aussi car avec un DECT Siemens neuf, j'ai eu un souci de perturbation électro magnétique avec la base chargeur.
gildub (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juin 2018, 13:00 Sujet du message:
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Bon, comme je le prévoyais, hélas, le troisième changement d'alimentation n'a rien donné, la saturation terrible du son est revenue dès le premier appel, au bout d'une dizaine de secondes ! Et j'ai toujours autant de coupures d'Internet avec PPP d'affiché sur la Freebox, pendant quelques secondes à quelques minutes !
Mais les deux problèmes ne semblent pas liés, il peut y avoir de la saturation sur le téléphone alors que l'accès Internet continue à être actif ...
Par contre, mon interlocuteur m'entend parfaitement !
gildub (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juin 2018, 13:04 Sujet du message:
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Busyspider a écrit:
gildub a écrit:
DECT de marque SIEMENS Gigaset AS28H, réputés compatibles avec les box Free ... Le poste principal est branché sur une prise secteur éloignée de celle de l'alim de la Freebox.
Bien éloignée je l'espère, et éloigné de la prise de téléphone aussi car avec un DECT Siemens neuf, j'ai eu un souci de perturbation électro magnétique avec la base chargeur.
Pour moi c'était juste un combine DECT associé à la Base DECT de la Freebox V6 .. mis à l'autre bout du logement, il marche impec.. sans rien perturber.
Oui, la base est éloignée de la box de 4 ou 5 mètres à vol d'oiseau et reliée à la RJ11 de la box par un câblage de qualité. J'avais aussi essayé de connecter la base directement sur la Freebox, mais c'était pareil ...
Par contre, effectivement, j'ai le deuxième combiné DECT qui est proche de la Freebox : je vais essayer de le couper !
gildub (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 11:12 Sujet du message:
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Bon, j'ai viré le combiné DECT qui était proche de la box et hier, ma femme a eu une conversation au téléphone d'une demi-heure sans que ça sature (moi, je suis beaucoup plus bref ... !)
Mais c'est sur la durée qu'on pourra dire que ça a marché ou pas, car ce phénomène est très aléatoire ...
gildub (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 13:42 Sujet du message:
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Raté !
C'était pas ça, cette fois-ci, ça a saturé au bout d'une dizaine de secondes, sans avoir rien changé ! Et les PPP sont revenus aussi de temps en temps ...
Je ne vois pas de corrélation avec quoi ce soit dans la maison, mais je vais essayer de débrancher des trucs, pour voir. En tous cas, la proximité de mon combiné DECT n'y était pour rien !
Mais c'est moi qui commence à saturer sur ce coup là ...
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