Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Multimédia: bien gérer / utiliser le Player
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 27 Juin 2018, 19:49    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Non pas besoin de débrancher ou rebrancher le disque dure à chaque fois.

Il faut laisser le disque dur branché sur la Freebox (Server) et accéder au disque sur ton ordi avec Kodi via le partage réseau (SMB).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex102489
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2018
Messages: 12
 
12 points

Alex102489
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juin 2018, 19:56    Sujet du message: 170824 156896
Répondre en citant

Merci pour la réponse rapide, je vais fouiller ça alors  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 27 Juin 2018, 20:03    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Sinon tu as aussi pleins de tuto sur le net pour créer une base de donnée centralisée pour Kodi.

Comme ça les deux Kodi (PC et Freebox) se partageront la même base de donnée et tu peux donc commencer un film sur le PC et le reprendre la où tu t'était arrêté sur la Freebox et vice versa.

Pour l'habillage de Kodi, moi perso j'utilise l'habillage Eminence 2.0 que je trouve top.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex102489
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2018
Messages: 12
 
12 points

Alex102489
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juin 2018, 20:09    Sujet du message: 170824 156896
Répondre en citant

Merci je testerai l'habillage
Pour la base donnée partagée pour l'instant pas prioritaire mais content de savoir que ça existe Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 9:00    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Perso, j'utilise
mafreebox.free.fr depuis l'ordi pour avoir accès et les mettre dessus.
Par contre s'il y en a beaucoup, c'est long...
Si tu fais les branchements débranchements, pense bien à démonter le disque pour pas que ça plante
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex102489
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2018
Messages: 12
 
12 points

Alex102489
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 10:49    Sujet du message: 170824 156896
Répondre en citant

Hello,

Avec Kodi sur mon PC je passe par SMB etc je peux rajouter un répertoire mais pas un fichier.
Donc à priori cela n'écrit rien sur mon DD branché au Freebox serveur, il faudrait que je laisse tout le temps le PC allumé.

Pour tester:
Depuis mon PC:
J'ai rajouté donc un nouveau répertoire du PC source de vidéo dans Kodi.
J'ai aussi modifié le nom de la source que j'avais ajouté hier.
J'ai rajouté aussi depuis mon PC, en passant par mafreebox.free.fr, une vidéo sur le DD branché au Freebox serveur (Merci kéno40).

J'attend un peu, je retourne dans le salon, je lance Kodi sur la Free et là je ne vois aucun changement.
La source d'hier est toujours là, unique, avec son ancien nom comme si j'avais 2 Kodi distinct.
Et ma médiathèque est toujours "vide" même si en fouillant dans les menu j'arrive à lire le film d'hier présent sur le DD.

Bref à priori en passant par l'appli VLC et mafreebox.free.fr j'aurais le même résultat en plus simple.
Si vous avez un vrai bon tuto Kodi je suis preneur..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 13:41    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Voici un tuto pour Kodi : http://idroid.fr/tuto-installation-et-parametrage-de-Kodi-17-sur-PC/

Pour que les vidéos apparaissent dans la médiathèque il faut affranchir la bibliothèque. Il faut utiliser les flèches de droite o u gauche jusqu'à ce que le menu apparaît et tu lui dit de affranchir la médiathèque


Un autre tuto plus complet fait avec un Kodi 16, mais qui reste valable pour Kodi 17 : https://box-Android.TV/comment-bien-configurer-Kodi-guide-complet/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex102489
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2018
Messages: 12
 
12 points

Alex102489
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 16:08    Sujet du message: 170824 156896
Répondre en citant

Bonjour, Merci
j'ai suivi les tutos (j'avais déjà fait le 1er)

par contre : je n'ai pas de "affranchir la bibliothèque" (c'est peut être du canadien?) j'ai juste "mettre à jours la bibli" qui ne fait pas grand chose.

Je ne vois vois toujours pas mes fichiers dans la bibli, obligé d'aller dans fichier etc...

Et est-ce normal que les modif que je fait sur Kodi sur mon PC n'affecte pas le Kodi que je lance sur la Freebox?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 16:19    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui c'est normal que les deux Kodi soient étanches, car chaque Kodi utilise sa propre bibliothèque. Pour les faire communiquer il faut créer une base de donnée centralisée. C'est dont je te parlais hier.

Mais avant d'attaquer la base de donnée centralisé il faut déjà que ta bibliothèque marche correctement.

Premièrement coté disque dur est ce que tes vidéos sont correctement classées et nommées ?

Pour les film, il faut juste un répertoire dans le quels tu mets tes vidéo, mais il faut que le nom du fichier porte le nom du film pour que Kodi le reconnait et l'affiche dans la bibliothèque avec la jaquette.

Pour les séries il faut ce type d’arborescence coté répertoires :

Série
---Nom série
-------S01
---------Nom série.S01.E01.avi
---------Nom série.S01.E02.avi
---------...
-------S02
---------Nom série.S02.E01.avi
---------Nom série.S02.E02.avi
---------...

Essaye dans un premier temps de faire fonctionner Kodi coté Freebox et ensuite de s'attaquer à celui du PC ou inversement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex102489
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2018
Messages: 12
 
12 points

Alex102489
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 16:42    Sujet du message: 170824 156896
Répondre en citant

OK je comprend mieux

Mes fichiers ne sont pas forcément bien nommés, mais je n'irai pas tous les renommer. Tant pis si y'a pas la jaquette etc du moment que je n'ai pas à parcourir 14 menus avant de les trouver et que je n'ai plus le message "bibliothèque vide etc"

Là je vais charger le DD en fichiers en le reliant au PC puis le rebrancher au Freebox serveur et re essayer de mettre à jour la bibli de Kodi depuis la Freebox donc.

Parcontre qu'est-ce qui se passera quand depuis l'ordi via le Free OS j'ajoutera/retirai des fichiers sur le DD?

(je ne me servirai pas de Kodi sur le PC, là je pensai que c'était synchro et plus pratique à configurer sur le PC)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox