Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation Freebox quid de l'abonnement à 0 €
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
caline
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 54
 
45 points

caline
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 11:22    Sujet du message: Résiliation Freebox quid de l'abonnement à 0 € Résiliation Freebox quid de l'abonnement à 0 € 14054 12408
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai demandé une portabilité de mon 09xxx le 20/06, Free m'a confirmé par mail hier à 20h la coupure en m'indiquant que le retour des éléments devait se faire à Bonduffes (je crois), sans indiquer de délai,

Aucun élément pour obtenir une étiquette pour déposer dans un point relais , comment faire ?

Aucune indication concernant mon forfait Free Mobile à 0 e,

Il est résilié d'office puisqu'attachè à l'abonnement résilié ou pas ?

Merci d'avance pour votre aise,

*** Modération *** Texte aéré *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 11:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

L'abonnement va passer à 2 €. Par contre, je ne sais pas si il y a un prorata sur le mobile pour le mois de résilier de l'xDSL.

Free et Free Mobile sont deux boites différentes sous la bannière Iliad.

On peut demander un bon à la Hotline quelques fois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 267
 
541 points

griselidi, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 12:28    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

au 3244?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XxxfreexxX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 134
 
148 points

XxxfreexxX, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 12:51    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

Bonjour ,

-pour les étiquettes de retour appel le 3244 et demande les , ils vont te les envoyer par mail ( chez Free elles ne sont transmises que sur demande par téléphone)

-pour ton forfait mobile : NON ton forfait ne sera pas resilié ( Freebox et Free Mobile ne sont pas la même entité )
pour le résilier soit tu change de FAI et tu fait une PORTABILITEE avec le RIO soit si tu n'en veux plus :
http://mobile.free.fr/assistance/282.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 13:23    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Encore un de plus qui se barre !!! Embarassed

C'est à cause de la Fibre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 13:27    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Je pense que c'est trop tard pour le bon, il faut faire la demande avant ou lors de la résiliation. Un bon vieux Colissimo recommandé avec AR est conseillé. Doit être fait dans les 15 jours suivant la résiliation.

Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 13:46    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Encore un de plus qui se barre !!! Embarassed

C'est à cause de la Fibre ?


Je vais te répondre, moi qui viens justement de me barrer après 13 années chez Free.
Free a été le seul opérateur à recréer de la richesse en imposant des prix bas à toutes ses offres et sur ce point, chapeau bas et respect éternel.

Mais, car il y a toujours un mais :
- l'entreprise a grandi trop vite et sa structure n'est plus adpatée, la Hotline est peu efficace, les délais sont longs, les problèmes ne sont pas toujours compris par la Hotline et les process lourds. Lorsque l'on dit qu'une Freebox est HS, pas la peine d'envoyer un technicien une semaine après pour le même constat et encore une semaine pour l'échange du matos ; fais un maillage intelligent d'agence où les gens pourront faire constater que le matos et HS et repartir avec le nouveau par exemple...
- la fidélité est peu récompensée
- 3 ans d'attente pour une V7 avec des équipements qui veillissent mal, c'est pas terrible.
- certains bugs ne sont jamais corrigés et l'intégration de gadgets au lieu de corrections ou d'améliorations me fatiguent
- faire des Ventres Privées c'est bien, s'assurer que les équipements lourds supportent cet afflux de nouveaux entrants c'est bien aussi.
- des combats d'arrière garde avec Netflix c'est amusant à lire mais à subir nettement moins marrant...
- j'ai branché ma Livebox et décodeur V4 hier et l'image C+ et BEIN est nettement meilleure qu'avec mon ancien playeur, sans compter le tuner TNT qui lui est nettement meilleur ; arrête de fabriquer en chine et reviens en France avec de l'électronique de qualité.
- le Wifi de la Freebox est quand même assez crade...
- enfin et pour finir car je deviens chiant à lire, Orange Fibre mon quartier donc par facilité j'ai migré chez l'agrume

XAV, tu es un mec génial et je t'aime mais ta boite tangue dangereusement en ce moment.
Tu as fait des choses superbes, Ecole 42 et tout le toutim avec ton blé "perso", donc reconnaissance éternel et chapeau bas car personne n'a fait cela à pareille échelle, mais bordel réinssufle cet esprit frondeur qui est le tien, occupe le terrain médiatique autrement qu'en te baladant ailleurs, fait nous rêver encore et encore avec de la qualité en plus de ton inventivité, et nous qui partons pour t'envoyer un signal fort, nous reviendrons certainement Wink


Dernière édition par windaube1 le Jeu 28 Juin 2018, 14:12; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4824
 
9762 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 14:02    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Pour compléter les précédentes interventions.

L'étiquette de retour est à demander avant résiliation.
Après c'est plus complexe, déjà car vous n'avez plus accès au 3244 (service client abonné).

L'opérateur n'a aucune obligation de vous les envoyer. La procédure normale de renvoi des Freebox, comme renseigné dans les CGV, est par envoi aux frais de l'abonné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebsti
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 107
 
137 points

sebsti, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 14:08    Sujet du message: 15029 13249 Répondre en citant

windaube1 a écrit:
PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Encore un de plus qui se barre !!! Embarassed

C'est à cause de la Fibre ?


Je vais te répondre, moi qui viens justement de me barrer après 13 années chez Free.
Free a été le seul opérateur à recréer de la richesse en imposant des prix bas à toutes ses offres et sur ce point, chapeau bas et respect éternel.

Mais, car il y a toujours un mais :
- l'entreprise a grandi trop vite et sa structure n'est plus adpatée, la Hotline est peu efficace, les délais sont longs, les problèmes ne sont pas toujours compris par la Hotline et les process lourds. Lorsque l'on dit qu'une Freebox est HS, pas la peine d'envoyer un technicien une semaine après pour le même constat et encore une semaine pour l'échange du matos ; fais un maillage intelligent d'agence où les gens pourront faire constater que le matos et HS et repartir avec le nouveau par exemple...
- la fidélité est peu récompensée
- 3 ans d'attente pour une V7 avec des équipements qui veillissent mal, c'est pas terrible.
- certains bugs ne sont jamais corrigés et l'intégration de gadgets au lieu de corrections ou d'améliorations me fatiguent
- faire des Ventres Privées c'est bien, s'assurer que les équipements lourds supportent cet afflux de nouveaux entrants c'est bien aussi.
- des combats d'arrière garde avec Netflix c'est amusant à lire mais à subir nettement moins marrant...
- j'ai branché ma Livebox et décodeur V4 hier et l'image C+ et BEIN est nettement meilleure qu'avec mon ancien playeur, sans compter le tuner TNT qui lui est nettement meilleur ; arrête de fabriquer en chine et reviens en France avec de l'électronique de qualité.
- le Wifi est quand même assez crade...
- enfin et pour finir car je deviens chiant à lire, Orange Fibre mon quartier donc par facilité j'ai migré chez l'agrume

XAV, tu es un mec génial et je t'aime mais ta boite tangue dangereusement en ce moment. tu as fait des choses superbes, Ecole 42 et tout le toutim avec ton blé, donc reconnaissance éternel et chapeau bas car personne n'a fait cela, mais bordel réinssufle cet esprit frondeur qui est le tien, occupe le terrain médiatique autrement qu'en te baladant ailleurs, fait nous rêver encore et encore avec de la qualité en plus, et nous qui partons pour t'envoyer un signal fort, nous reviendrons certainement Wink



Je pense exactement la même chose. ça va que je suis en ZTD et que j'ai la Fibre sinon...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 14:14    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

J'ai eu trois mois de gratuité après résiliation d'une offre Freebox, ainsi que deux mois de gratuité avant activation de cette même offre Freebox !
Ne surtout pas s'en plaindre Very Happy


Free a créé les prix bas mais les prix ne sont plus les plus bas, ils sont parmi les plus élevés, hors promotions, alors que les fonctionnalités offertes n'intéressent qu'une minorité de clients.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 262
 
667 points

undo, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 16:01    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

Retour Freebox Crystal il y a 3 mois, pas eu d'étiquette point relais. J'ai fait envoi par colissimo AR à mes frais (19€) et je ne regrette pas.

Je te conseille le colissimo en ligne sur la boutique la poste, le suivi se fait dès édition de l'étiquette et la réception par Free ne peut -être réfutée, de plus le poids que tu indiques apparait sur l'étiquette colissimo, indispensable.
Aussi imprimer formulaire de résiliation même si portabilité, indiqué résiliation suite portabilité et le mettre dans le colis, faire une copie de l'identifiant code de barre et la placer sur le colis en évidence, si cartons d'origine à côté des codes barre des éléments.

Faire photos de chaque éléments et des étiquettes code barre (adresse Mac), faire ultime photo du colis une fois prêt à être déposé à la poste.

Le message comme quoi le matériel devait être retourné à disparu de la console de gestion 48 h après avis en ligne de la réception du colis à Bondoufle et aucune relance par mail n'a suivi, bien que j'étais limite des 15 jours.
Alors coup de chance ou efficacité du colissimo en ligne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 17:37    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Je cite "Lorsque l'on dit qu'une Freebox est HS, pas la peine d'envoyer un technicien une semaine après pour le même constat et encore une semaine pour l'échange du matos". Etant technicien je peux vous dire que j'ai souvent le cas où la personne me dis ma box est HS et en fait la box n'est pas relié à la prise téléphonique ou autre ... Donc on ne peut pas croire sur parole une personne qui dit au téléphone ma box est en panne, Merci de me la changer.

Ensuite une semaine pour recevoir le materiel apres le passage du technicien ? Le délai est de 24h48h dans un chronorelais le plus proche. Si vous avez eu une semaine, c'est qu'il y a eu des jours fériés ou le weekend.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox