caline (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 11:22 Sujet du message: Résiliation Freebox quid de l'abonnement à 0 €
Résiliation Freebox quid de l'abonnement à 0 €1405412408
Bonjour,
J'ai demandé une portabilité de mon 09xxx le 20/06, Free m'a confirmé par mail hier à 20h la coupure en m'indiquant que le retour des éléments devait se faire à Bonduffes (je crois), sans indiquer de délai,
Aucun élément pour obtenir une étiquette pour déposer dans un point relais , comment faire ?
Aucune indication concernant mon forfait Free Mobile à 0 e,
Il est résilié d'office puisqu'attachè à l'abonnement résilié ou pas ?
XxxfreexxX, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 12:51 Sujet du message:
170967157026
Bonjour ,
-pour les étiquettes de retour appel le 3244 et demande les , ils vont te les envoyer par mail ( chez Free elles ne sont transmises que sur demande par téléphone)
-pour ton forfait mobile : NON ton forfait ne sera pas resilié ( Freebox et Free Mobile ne sont pas la même entité )
pour le résilier soit tu change de FAI et tu fait une PORTABILITEE avec le RIO soit si tu n'en veux plus :
http://mobile.free.fr/assistance/282.html
J-Loo, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 13:27 Sujet du message:
108215100235
Je pense que c'est trop tard pour le bon, il faut faire la demande avant ou lors de la résiliation. Un bon vieux Colissimo recommandé avec AR est conseillé. Doit être fait dans les 15 jours suivant la résiliation.
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
windaube1, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 13:46 Sujet du message:
9217185781
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
Encore un de plus qui se barre !!!
C'est à cause de la Fibre ?
Je vais te répondre, moi qui viens justement de me barrer après 13 années chez Free.
Free a été le seul opérateur à recréer de la richesse en imposant des prix bas à toutes ses offres et sur ce point, chapeau bas et respect éternel.
Mais, car il y a toujours un mais :
- l'entreprise a grandi trop vite et sa structure n'est plus adpatée, la Hotline est peu efficace, les délais sont longs, les problèmes ne sont pas toujours compris par la Hotline et les process lourds. Lorsque l'on dit qu'une Freebox est HS, pas la peine d'envoyer un technicien une semaine après pour le même constat et encore une semaine pour l'échange du matos ; fais un maillage intelligent d'agence où les gens pourront faire constater que le matos et HS et repartir avec le nouveau par exemple...
- la fidélité est peu récompensée
- 3 ans d'attente pour une V7 avec des équipements qui veillissent mal, c'est pas terrible.
- certains bugs ne sont jamais corrigés et l'intégration de gadgets au lieu de corrections ou d'améliorations me fatiguent
- faire des Ventres Privées c'est bien, s'assurer que les équipements lourds supportent cet afflux de nouveaux entrants c'est bien aussi.
- des combats d'arrière garde avec Netflix c'est amusant à lire mais à subir nettement moins marrant...
- j'ai branché ma Livebox et décodeur V4 hier et l'image C+ et BEIN est nettement meilleure qu'avec mon ancien playeur, sans compter le tuner TNT qui lui est nettement meilleur ; arrête de fabriquer en chine et reviens en France avec de l'électronique de qualité.
- le Wifi de la Freebox est quand même assez crade...
- enfin et pour finir car je deviens chiant à lire, Orange Fibre mon quartier donc par facilité j'ai migré chez l'agrume
XAV, tu es un mec génial et je t'aime mais ta boite tangue dangereusement en ce moment.
Tu as fait des choses superbes, Ecole 42 et tout le toutim avec ton blé "perso", donc reconnaissance éternel et chapeau bas car personne n'a fait cela à pareille échelle, mais bordel réinssufle cet esprit frondeur qui est le tien, occupe le terrain médiatique autrement qu'en te baladant ailleurs, fait nous rêver encore et encore avec de la qualité en plus de ton inventivité, et nous qui partons pour t'envoyer un signal fort, nous reviendrons certainement
Dernière édition par windaube1 le Jeu 28 Juin 2018, 14:12; édité 1 fois
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 14:02 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Pour compléter les précédentes interventions.
L'étiquette de retour est à demander avant résiliation.
Après c'est plus complexe, déjà car vous n'avez plus accès au 3244 (service client abonné).
L'opérateur n'a aucune obligation de vous les envoyer. La procédure normale de renvoi des Freebox, comme renseigné dans les CGV, est par envoi aux frais de l'abonné.
sebsti, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 14:08 Sujet du message:
1502913249
windaube1 a écrit:
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
Encore un de plus qui se barre !!!
C'est à cause de la Fibre ?
Je vais te répondre, moi qui viens justement de me barrer après 13 années chez Free.
Free a été le seul opérateur à recréer de la richesse en imposant des prix bas à toutes ses offres et sur ce point, chapeau bas et respect éternel.
Mais, car il y a toujours un mais :
- l'entreprise a grandi trop vite et sa structure n'est plus adpatée, la Hotline est peu efficace, les délais sont longs, les problèmes ne sont pas toujours compris par la Hotline et les process lourds. Lorsque l'on dit qu'une Freebox est HS, pas la peine d'envoyer un technicien une semaine après pour le même constat et encore une semaine pour l'échange du matos ; fais un maillage intelligent d'agence où les gens pourront faire constater que le matos et HS et repartir avec le nouveau par exemple...
- la fidélité est peu récompensée
- 3 ans d'attente pour une V7 avec des équipements qui veillissent mal, c'est pas terrible.
- certains bugs ne sont jamais corrigés et l'intégration de gadgets au lieu de corrections ou d'améliorations me fatiguent
- faire des Ventres Privées c'est bien, s'assurer que les équipements lourds supportent cet afflux de nouveaux entrants c'est bien aussi.
- des combats d'arrière garde avec Netflix c'est amusant à lire mais à subir nettement moins marrant...
- j'ai branché ma Livebox et décodeur V4 hier et l'image C+ et BEIN est nettement meilleure qu'avec mon ancien playeur, sans compter le tuner TNT qui lui est nettement meilleur ; arrête de fabriquer en chine et reviens en France avec de l'électronique de qualité.
- le Wifi est quand même assez crade...
- enfin et pour finir car je deviens chiant à lire, Orange Fibre mon quartier donc par facilité j'ai migré chez l'agrume
XAV, tu es un mec génial et je t'aime mais ta boite tangue dangereusement en ce moment. tu as fait des choses superbes, Ecole 42 et tout le toutim avec ton blé, donc reconnaissance éternel et chapeau bas car personne n'a fait cela, mais bordel réinssufle cet esprit frondeur qui est le tien, occupe le terrain médiatique autrement qu'en te baladant ailleurs, fait nous rêver encore et encore avec de la qualité en plus, et nous qui partons pour t'envoyer un signal fort, nous reviendrons certainement
Je pense exactement la même chose. ça va que je suis en ZTD et que j'ai la Fibre sinon...
UserFBX, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 14:14 Sujet du message:
7360168428
J'ai eu trois mois de gratuité après résiliation d'une offre Freebox, ainsi que deux mois de gratuité avant activation de cette même offre Freebox !
Ne surtout pas s'en plaindre
Free a créé les prix bas mais les prix ne sont plus les plus bas, ils sont parmi les plus élevés, hors promotions, alors que les fonctionnalités offertes n'intéressent qu'une minorité de clients. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
undo, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 16:01 Sujet du message:
9172585361
Retour Freebox Crystal il y a 3 mois, pas eu d'étiquette point relais. J'ai fait envoi par colissimo AR à mes frais (19€) et je ne regrette pas.
Je te conseille le colissimo en ligne sur la boutique la poste, le suivi se fait dès édition de l'étiquette et la réception par Free ne peut -être réfutée, de plus le poids que tu indiques apparait sur l'étiquette colissimo, indispensable.
Aussi imprimer formulaire de résiliation même si portabilité, indiqué résiliation suite portabilité et le mettre dans le colis, faire une copie de l'identifiant code de barre et la placer sur le colis en évidence, si cartons d'origine à côté des codes barre des éléments.
Faire photos de chaque éléments et des étiquettes code barre (adresse Mac), faire ultime photo du colis une fois prêt à être déposé à la poste.
Le message comme quoi le matériel devait être retourné à disparu de la console de gestion 48 h après avis en ligne de la réception du colis à Bondoufle et aucune relance par mail n'a suivi, bien que j'étais limite des 15 jours.
Alors coup de chance ou efficacité du colissimo en ligne ?
Necromanicus, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 17:37 Sujet du message:
10117594113
Je cite "Lorsque l'on dit qu'une Freebox est HS, pas la peine d'envoyer un technicien une semaine après pour le même constat et encore une semaine pour l'échange du matos". Etant technicien je peux vous dire que j'ai souvent le cas où la personne me dis ma box est HS et en fait la box n'est pas relié à la prise téléphonique ou autre ... Donc on ne peut pas croire sur parole une personne qui dit au téléphone ma box est en panne, Merci de me la changer.
Ensuite une semaine pour recevoir le materiel apres le passage du technicien ? Le délai est de 24h48h dans un chronorelais le plus proche. Si vous avez eu une semaine, c'est qu'il y a eu des jours fériés ou le weekend.
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