Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V5) Image floue sur une TV 4K (164 cm)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Lichzgei
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2018
Messages: 6
 
6 points

Lichzgei
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juin 2018, 10:12    Sujet du message: [Résolu] (V5) Image floue sur une TV 4K (164 cm) [Résolu] (V5) Image floue sur une TV 4K (164 cm) 172501 158401
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai récemment acheté un TV 4K (164cm) mais l'image est floue sur toutes les chaînes tandis qu'elle était bonne sur l'ancienne télé (115cm). Le problème ne viens à priori pas de la télé car j'ai fais le test en affichant une image par clé USB et l'image est parfaite!

J'ai essayé de changer la résolution et le format sur la Freebox (Freebox HD) mais rien n'y fait Sad
A quoi est-ce dû?

Comment régler ce problème?

Merci par avance Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Lichzgei le Sam 30 Juin 2018, 18:24; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 30 Juin 2018, 10:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Quel est le modèle de TV ?

As-tu essayé tous les flux pour une chaines ? SD, HD, bas débit.

Par USB, est-ce directement sur la TV ou en passant par la box ?

Est-ce pareil sur une autre entrée HDMI ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lichzgei
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2018
Messages: 6
 
6 points

Lichzgei
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juin 2018, 11:58    Sujet du message: 172501 158401
Répondre en citant

Tout d'abord Merci pour votre réponse.

Le TV est une TELEFUNKEN TFUS65UHD18B.

Pour le flux des chaînes j'en ai entendu parler mais je ne sais pas comment les modifier.

Par USB oui je l'ai directement fait depuis la TV.

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas relié la TV à la box par HDMI (j'ai confondu avec un autre câble..). Il ne reste plus qu'à trouver un câble HDMI!

Je vous tiens au courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1989
 
5233 points

haykick, Posté le: Sam 30 Juin 2018, 12:03    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

Regarde aussi si tu es en P ( progressive ) en sortie de la BoxHD ou inversement en I (entrelacer )...
En gros je vais t'expliquer en progressive P c'est la Freebox qui travail l'image pour l'envoyer en 1 passe à la télé, c'est à dire que la puce (processeur) de la télé ne travail pas & tu l'auras compris en entrelacer c'est la télé qui fait l'image en 1 passe...

Sa joue beaucoup sur l'image moi par exemple la révolution est en P l'image est largement meilleur du moins pour mon goût avec la télé (en I depuis la révolution) l'image & dégueulasse...

Edit: en effet sans câble HDMI l'image & flou Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 30 Juin 2018, 12:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, tu as branché ça en analogique sur une 4K, pas étonnant.

Télécommande Freebox HD:

http://www.free.fr/assistance/91.html

Touche option...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lichzgei
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2018
Messages: 6
 
6 points

Lichzgei
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juin 2018, 18:23    Sujet du message: 172501 158401
Répondre en citant

J'ai branché un câble HDMI et effectivement le problème venait de là.

Merci pour votre aide, Bonne Journée à vous Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 30 Juin 2018, 18:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et pour rigoler... tu étais peut-être en composite pour le signal, soit le signal d'un magnétoscope, soit 240 points par ligne. On est loin du 4K !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lichzgei
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2018
Messages: 6
 
6 points

Lichzgei
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juin 2018, 18:41    Sujet du message: 172501 158401
Répondre en citant

C'est possible, j'y connais pas grand chose dans tout ce qui est box/TV Laughing

Merci bcp en tout cas!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 30 Juin 2018, 18:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as regardé pour changer le flux des chaines ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lichzgei
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2018
Messages: 6
 
6 points

Lichzgei
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juin 2018, 19:15    Sujet du message: 172501 158401
Répondre en citant

Oui j'ai bien regardé (en appuyant sur la touche option) mais j'ai rien trouvé, du coup j'ai modifié la résolution en 1080i60 sur la box (le changement ne s'appliquait pas avant que je mette le câble HDMI, l'image restait floue) et l'image est devenue nette!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 30 Juin 2018, 19:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Alors, c'est la touche "info". J'ai une V5 également, mais avec l'option TV désactivée sa création et je ne l'ai pas utilisée souvent.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lichzgei
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2018
Messages: 6
 
6 points

Lichzgei
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juin 2018, 19:31    Sujet du message: 172501 158401
Répondre en citant

Je viens de regarder l'image était déjà en HD (sachant que j'avais uniquement le choix entre HD et standard) Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 421
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Dim 01 Juil 2018, 0:12    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

V5HD + Free TV résolution 1440x1080 + TV 4K = image parfaite ?

Image parfaite et en UHD++++ en 1998 pour la coupe du monde mais en 2018 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kit1412
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 78
 
270 points

Kit1412, Posté le: Dim 01 Juil 2018, 1:41    Sujet du message: 153762 141399 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai moi même récemment fait acquisition d'une TV dit "4K", j'ai un conseil a vous donné, si vous rencontré des problèmes de son (son qui disparaît ect), repasser la Freebox en hd 720p, cela a résolue mon problème.

En effet, cette Freebox était plutôt en avance pour son temps (d’où la possibilité d'un câble péritel pour les vielles TV cathodique ou prise HDMI pour les nouvelles), mais comme cette box a plus de 10ans, les technologies (les normes HDMI...) sont complètement différente et la Freebox n'est pas capable de suivre.

Sans doute que la box atteins ces limites sur certaines TV, d’où des plantages sur certains matériels.


Dernière édition par Kit1412 le Dim 01 Juil 2018, 15:43; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 01 Juil 2018, 9:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Freeleu69 a écrit:
V5HD + Free TV résolution 1440x1080 + TV 4K = image parfaite ?

Image parfaite et en UHD++++ en 1998 pour la coupe du monde mais en 2018 ?

Les gens ne sont pas à regarder à "10 cm" de l'écran...

Le grand public n'est pas le laboratoire de tests.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox